Commentaires sur le test : Gras double
- 474 réponses
- 81 participants
- 69 160 vues
- 91 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

martok99

Entre les deux, L'ob-6 est superbe, mais j'ai un petit faible pour le grain du P6 un poile plus brute de décoffrage.
le P12 est simpa, mais manque de chaleur pour les basses, si tu ne peut qu'en prendre qu'un, le Rev²16 c'est top !
Et par la suite, un jour un peut à la ramasse, contre un reins, un petit P6/ou OB-6 pour l’accompagner

kosmix Attend un peut, le Rev² va finir par faire dégringolé le prix du P8
Et la tu pourras probablement en choper un pas trop cher)
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 23:06:05 ]

Mr Kay

le P12 est simpa, mais manque de chaleur pour les basses, si tu ne peut qu'en prendre qu'un, le Rev²16 c'est top !
Sauf que je répondais là à notre ami .:monoman:. qui se tâte entre un Prophet 6 et un Rev2 en complément d'une Tempest (avec laquelle le moteur de synthèse du Rev2 est passablement redondant) et un Moog Subphatty (dur de faire mieux pour les basses).
Après, entre un P6 et un OB6, ce sont juste les cartes voix qui changent, or ce sont ces dernières qui font le son et on retrouve la différence qu'il y avait entre un Prophet V et un OB-X à l'époque, le Prophet est plus versatile mais il est des types de sons où l'Oberheim est tout simplement magique...

martok99

Oui oui je comprend ton points de vue, (totalement justifier) <<un Moog Subphatty (dur de faire mieux pour les basses).>>
J'ai aussi un Sub Phatty, mais depuis que j'ai le rev², curieusement le Sub, est un peut en veilleuse.
Les basse du rev² sont très grasse aussi, presque autant, et elles sont bien plus facile à casé dans un mix que celle du sub Phatty.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)

Mr Kay

Récemment, on a mixé un album avec des morceaux où pour la première fois, il y avait du Prophet 12, parfois massivement, j'avais une appréhension, mais vite dissipées, les pistes étant passées comme une lettre à la poste

Après, la question à se poser, c'est qu'est ce qu'on veut faire avec le synthé en matière de synthèse, et ce que j'adore avec le P'12, c'est qu'il est ultra flexible et il peut si on le souhaite sonner très numérique ou bien cracher les sonorités typiquement 70's.
[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 09:20:34 ]

.:monoman:.

Dans toutes les demo j'ai l'impression que les patch sont bourrés d'effets.. Avez vous trouvé des demo ou comparaisons avec dès sons dry ?

Mr Kay

Concernant le P'12, il faut vraiment se méfier des démos sur YouTube car elles sont souvent orientées electro indus. Les ficelles que tu utilises pour faire sonner ta Tempest ont toutes les chances de marcher sur le P12 moyennant quelques aménagements, même si c'est quand même dommage d'acheter un P12 si c'est pour s'en tenir à ce qu'on ferait avec un P08...
L'OB-6, je l'ai essayé en boutique, et c'était déjà très sympa sans effets, en unisson, je me souviens d'avoir fait des basses EBM bien couillues

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 23:08:42 ]

Lyynk

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio

THOMAS charette

THOMAS charette

synthwalker

THOMAS charette

AlexT

Hors sujet :
Citation de Synthwalker
Malin, le Dave !Ca ressemble à un clin d'oeil au Grand détournement?
Si c'est le cas, ça fait du bien... Et sinon T'es un ouf toi, un ouf malade
![]()
Je suis en retard, mais merci (encore) pour ce test et les extraits sonnores!
[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 20:24:24 ]

fwedewe

Le son à sec du Virus n'est pas terrible et c'est pour ça que tu galérais pour les sons "vintage"!
Pas convaincu par cette affirmation, on peut recréer des sons dits "vintage" avec un Virus, il y'a assez de paramètres et de modulations pour s'en rapprocher. Après, ça n'a pas l'épaisseur d'un Moog, d'un Oberheim ou d'un Arp mais dans un mix, ça le fait.
J'espère poser mes petits doigts prochainement sur ce Rev2 en tout cas

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 10:35:37 ]

Mr Kay

Et certains sons vintages demanderont bien moins de travail sur un Rev2 qu'avec le Prophet'08

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 20:46:40 ]

fwedewe

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

LCBZH29

notice en anglais page 35

THOMAS charette

Aerodrink

synthwalker

chapolin

LCBZH29

pas plus de 150 euros la pédale en occasion

MERCI

Malikey

Sinon ce Prophet rev2 sonne encore mieux sous les doigts du sensei Katsunori Ujiie

milohm

LCBZH29

si je peux avoir des suggestions sur la reverb et le chorus

naturel

Par contre, elle ne semble pas adaptée au REV2 qui sort sur deux canaux... Il faudrait donc deux Carbon copy.
Sur mon Dave Smith Phophet 08, j'utilise plutôt un rack studio qui travaille en stéréo.
D'autre part, je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire l'acquisition d'un REV 2, qui est déjà équipé d'un multi-effets, pour encore "dégrader le son" avec une série d'effets supplémentaires...
- < Liste des sujets
- Charte