Commentaires sur le test : Gras double
- 474 réponses
- 81 participants
- 69 157 vues
- 91 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

erewhon

Il les faut donc tous
Sans ou avec les autres???
Merci pour le test...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

alphatruc

Puis le titre du test "Gras double", hum qu'est ce que cela veux bien pouvoir suggérer ?
Désolé synthwalker mais cette fois hum, c pas tout a fait ça
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 13:06:41 ]

Aerodrink

J'hésite entre un Rev2 et un OB-6 mais le prix de ce dernier picotte un peu ...
Cet Award fera sans doute pencher la balance.
[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 13:11:49 ]

Anonyme

synthwalker

L'OB-6 est mon préféré des DSI, mais le Rev2 se défend bien, vraiment une avancée sur le plan de la puissance et du son par rapport au Prophet'08. Je ne sais pas ce qu'ils ont touillé dans les DCO et l'audio mais ça change le grain. Sans parler des effets bien fichus et de circonstance. Bref, plus de gras, un paquet de vitamines ajoutées et le double de voix pour le prix du 08 à sa sortie...

alphatruc

Parce que tres franchement avec ses effets il sonne moins vintage (ça c certain) mais on n'entend pas du tout le "gras double" ou contraire j'entend plutot un son ultra controlé, tres protegé, mais surement pas plus épais ça non j'ai plus l'impression du contraire, peut etre est il plus qualitativement audio au final ça je le crois en effet
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 14:22:14 ]

synthwalker

Techniquement, une voix de Prophet Rev2 est quasi identique à une voix de P'08, avec un DSI-120 en DCO-VCF-VCA et quelques petits trucs en plus (ondes continues, sub oscillateur)...

Yvesrec

Anonyme

le p08 a déjà un son super moderne ( clean, droit )
ensuite, 2 dco + un sub par voie X 16 voies , c'est évidement plus épais qu'un P08

alphatruc

Mais voila les détails techniques ne donne aucune idée du son, et les documents audio ou meme youtube ne nous donne rien de précis, de réel a nos oreilles. Alors malgres tout un tas de commentaires, de descriptions techniques etc...etc... on n'est pas plus avancé. Mais voila ton job c de faire de la pub, et de commenter des appareils pour notre plus grand plaisir, et cela nous aide dans une certaine mesure forcement.
Hormis que c un appareil avec des composants et une fabrication de qualité (comme pour les autres DSI)
Tamburini & Liberatore

alphatruc

j'ai 50 ans et je fait de la musique électronique depuis plus de 30 ans (j'ai meme eu un CS80 entre autres) t'imagine bien que je sais faire la difference
un sub cela reste un sub c tres generique sonorement
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 14:43:03 ]

Anonyme

tu sorts ça d'ou ?

synthwalker

alphatruc

ça m'est arrivé d'acheter un synth grace a la pub (edition / test) que tu as fait, et je t'en remerci
Tamburini & Liberatore

gouji

j'allais écrire "Synthwalker, ça doit être usant de se rabâcher et re-justifier à chaque test non ?"
Et puis non finalement.

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 14:48:24 ]

alphatruc

Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 14:53:07 ]

Anonyme

bon retournons au test du rev2
moi je trouve très bien le passage aux formes d'ondes continues, ça ouvre pas mal de possibilités. je suppose que ce paramètre peut être assujetti à un des lfo ?
confirmation Mr synthwalker ?

gouji

Soyons serieux !
Bonne idée !

alphatruc

"le passage aux formes d'ondes continues " cool
Tamburini & Liberatore

twistgrave

je note de ce que le test dit du séquenceur , on est toujours sur la même bouse que le P-6 et OB-6 :
"En lecture, on peut transposer la séquence à la volée (en maintenant la touche Record)" ! donc ci tu split , que tu veux plaquer un accord ou que tu joues une mélodie main gauche ou une basse mais droite , et que tu veux changer ton rang de séquence ,t'a que deux mains , tu fais comment ? T'appel un pote ?

Apparement , la fonction "Gated" annule cette procédure , mais pas en mode poly je pense ... Une petite video lors des tests serait bien venu pour accompagner les écris

Et c'est quand même barge qu'avec des LFO Synchro , tu puisses uniquement les clocker au tempo et pas a des vitesse inférieure ou supérieure .
Pas d'entré CV ...
Les oscillos sont des DCO , pourquoi donc ne proposer que des formes d'onde classique ? La encore c'est pas cohérent et reste un mystère pour moi .
Bref c'est sur c'est beau , ça dois surement sonner , mais ça sera sans moi , j'ai eue tout les Dave Smith ( a part les evoler ) et je les ai tous revendu , sans regret

Surtout , ne vous m'éprenez pas , je ne suis pas aigris , juste j'aime les choses bien faite et bien penser , et y'a toujours a redire a l'utilisation sur un synthé de chez ce bon vieux Dave !

synthwalker

alphatruc

il y a des trucs qui coince VRAIMENT beaucoup déjà sur mon p08, je trouve cela limite foutage de gueule en raison qu'en 2017 on accepte encore des limitations/blocages techniques qui empêche de faire de la musique normalement.
Tamburini & Liberatore

synthwalker

twistgrave

Je ne vois pas ce qu'on peut créer de plus comme formes d'ondes du fait que ce soit des DCO (par opposition aux VCO je suppose)... ce sont des oscillateurs analogiques dont la fréquence est contrôlée numériquement...
Ben tu fais directement des oscillos numérique avec des vawetables ou des analos pur et dur , pas de demi mesure

Attention , j'ai un esprit critique , je me fais l'avocat du diable , mais je sais très bien que peux d'utilisateurs de synthé analo moderne n'utilise que 20 a 30% des resources de ces machines , pour eux c'est sur , suffira très bien

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 15:17:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte