Commentaires sur le test : Gras double
- 474 réponses
- 81 participants
- 69 159 vues
- 91 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

synthwalker

r0ck&roll

Faudrait-il que je modifie tous mes tests des autres marques dont les séquenceurs et arpégiateurs émettent des notes en Midi, où je mets que DSI / Sequential devrait en prendre de la graine ?![]()
Pour une fois on est d'accord

Tonyplayback

https://tonyplayback.bandcamp.com

Mr Kay

Djalks

Merci

Zuma Otto Rivers

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

elyom

J'aimerais savoir si la carte d'extension 16-voix amène quelque chose en + et même si on ne joue pas plus de 8 notes en même temps. J'ai eu l'impression que le son était un peu plus fourni en harmoniques lorsque j'ai écouté en magasin avec un 16-voix comparé au mien en 8 voix.
MErci pour vos réponses

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 02:48:44 ]

synthwalker

delchambre

Il faut vraiment comparer les synthés côte à côte pour avoir une bonne impression, c'est parfois étonnant (genre un clone numérique qui sonne comme son modèle vintage 50 fois plus cher).
dans un ampli de bassiste qui sature dans tous les coins, ouais, ça marche à tous les coups.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

Maxxou32

Alors je me dis que pour mes 50 ans il vaut mieux pour le prix d'un P5 rev4 (5 voix!) acheter un REV2 16 voix + un system 8 (ou le behri OB-XA, on verra ce qu'il donnera). J'aime beaucoup cette couleur sonore des "Prophet", je trouve que le REV2 tient parfaitement le coup face au P5, il sonne plus droit mais je crois qu'on peut le faire drifter.
De toute façon je vais aller tester ça dès que possible dans mon magasin de zic.
Va être dur de choisir.

Old School et Electronica

Pl@t0n

Le son de base est un peu trop propre, mais les possibilités de modulations sont telles qu'avec un peu d'huile de coude on peut en faire un peu ce qu'on veut.
Tu peux regarder sur Youtube les vidéos de Creative spiral par exemple. Même si ça ne sera jamais un Prophet 5 ou 6, il arrive à lui faire imiter le comportement et les caractéristiques de synthés old school 5 ou 8 voix, notamment grâce au gated sequencer. Il l'oblige par exemple à se comporter comme s'il n'avait que 5 voix, en modulant le pitch, l'attaque, ...

alcools

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 16:28:55 ]

Mr Kay

A côté, le Rev2 sera plus versatile, mais moins immédiat si on veut surtout les gros sons à l'ancienne.
[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 23:48:01 ]

kosmix

il pardonne beaucoup et pour ne pas arriver à le faire sonner, il faut vraiment le faire exprès
J'ai le Toraiz AS-1 et je confirme que quoi qu'on fasse ça sonne

Gam

Bon fatalement la sortie du Prophet 5 rev4 fait le buzz avec un son magnifique. Du coup j'ai de nouveau écouté des démos du rev2 et notamment celle de Luke Neptune: c'est à tomber !
Alors je me dis que pour mes 50 ans il vaut mieux pour le prix d'un P5 rev4 (5 voix!) acheter un REV2 16 voix + un system 8 (ou le behri OB-XA, on verra ce qu'il donnera). J'aime beaucoup cette couleur sonore des "Prophet", je trouve que le REV2 tient parfaitement le coup face au P5, il sonne plus droit mais je crois qu'on peut le faire drifter.
De toute façon je vais aller tester ça dès que possible dans mon magasin de zic.
Va être dur de choisir.
Commence peut etre avec le REV2. Sincerement, tu vas deja fort a faire toutes ses possibilites de modulation a tout va.
Il peut sonner gras, fin, epais.
Ici face a unn Peak, petit frere du Summit qui arrivera bientot chez moi
[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 12:56:31 ]

Maxxou32

A moins que je craque complet!

Old School et Electronica

Vince_

Ca m'a fait un effet " Expectation Vs Reality " ....

Gam

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 02:09:06 ]

CO5MA

Il n'a vraiment pas à rougir face au Polybrute ou au UDO, sincèrement! C'est vraiment une belle machine

kosmix

Question naïve : CO5MA tu vends vraiment tes banques de sons dans une boîte en carton, à l'ancienne ?

Pl@t0n

Oui Kosmix, le souci c'est qu'il faut aller la récupérer soi-même en orbite.

kosmix

CO5MA

xHors sujet :Question naïve : CO5MA tu vends vraiment tes banques de sons dans une boîte en carton, à l'ancienne ?
J'aimerai bien! (mais des petites boîtes alors, et dans du carton recyclé)

*Seed*

autre question débile mais qui m'intéresse, c'est ton seul job sound designer et tu en vis ou tu as autre chose à côté?
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte