Sujet de la discussionPosté le 19/07/2017 à 12:14:13Commentaires sur le test : Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…
Passer de 6 à 12 voix sur un Prophet-6 ou OB-6 aurait nécessité à mon sens de revoir l'alimentation électrique et peut-être les principes de compensation en température intérieure. Le fait que ce soit des VCO et des circuits discrets influe sur ce genre de paramètres, beaucoup plus que sur des machines à DCO et circuits intégrés comme le Prophet Rev2...
Il fait le job, pour un filtre numérique, mais reste paraphonique puisque c'est en sortie après sommation des voix qu'il intervient (quand on module la FC ou le Q, c'est pour toutes les voix). C'est mieux que rien ou qu'un HPF statique comme on voit souvent...
1890€ le 8 voix (bitimbral & clavier), 1395 € le Peak de Novation (monotimbral & module), c'est assez serré, je serrais curieux de les comparer même si philosophiquement c'est pas le même bazar...
Mince j'arrive tard>..merci Eric pour ce test géant!...J'ai eu un Pro 2 que j'ai rendu pour pouvoir prendre un Solaris...mais peut-etre que je vais reflechir a le vendre pour un DSI.Le bonheur a utiliser ces DSI.