Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Gras double

• 474 réponses
  • 81 participants
  • 66 658 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Passer de 6 à 12 voix sur un Prophet-6 ou OB-6 aurait nécessité à mon sens de revoir l'alimentation électrique et peut-être les principes de compensation en température intérieure. Le fait que ce soit des VCO et des circuits discrets influe sur ce genre de paramètres, beaucoup plus que sur des machines à DCO et circuits intégrés comme le Prophet Rev2...
162
parce que le p/ob/6 sont les modèles boutique de dave de chez smith d'en face. l'exclusivité du vrai luxe.
163
Est-ce que le filtre passe haut est convaincant ou juste un gadget ?
164
Il fait le job, pour un filtre numérique, mais reste paraphonique puisque c'est en sortie après sommation des voix qu'il intervient (quand on module la FC ou le Q, c'est pour toutes les voix). C'est mieux que rien ou qu'un HPF statique comme on voit souvent...
165
Merci pour la précision. Du coup ajouté aux effets et aux autres caractéristiques c'est effectivement un bon petit plus.
166
1890€ le 8 voix (bitimbral & clavier), 1395 € le Peak de Novation (monotimbral & module), c'est assez serré, je serrais curieux de les comparer même si philosophiquement c'est pas le même bazar...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

167
1659 l'ami :)
168
Mince j'arrive tard>..merci Eric pour ce test géant!...J'ai eu un Pro 2 que j'ai rendu pour pouvoir prendre un Solaris...mais peut-etre que je vais reflechir a le vendre pour un DSI.Le bonheur a utiliser ces DSI.
169
C est pêché de vendre un solaris.....
Thom'
170
Ah oui, c'est quand-même clairement une autre catégorie de son et de puissance...