Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En pleine réflexion d'achat de ce REV2...

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 620 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion En pleine réflexion d'achat de ce REV2...
Salut à tous,

J'ai été pendant longtemps très "Workstation"...puis j'ai découvert le nord lead et j'ai adoré. J'ai donc un petit NL A1, petit compagnon vraiment sympathique en plus de mes logiciels.

Je souhaite depuis quelques temps passer sur des analogiques (tout en gardant le A1). J'aime "bidouiller" les sons (ce que je fais sur mes synthes depuis 20 ans : roland D50, JV1080, motif, triton...).

J'ai essayé plusieurs synthés depuis 1 mois : Phophet rev 2, Deepmind 12, Moog sub 37, korg minilog principalement.

OK le Moog est mono mais je l'aime bien et je pense qu'il ferait bon ménage avec le A1 et le prophet/DM12. Le minilog, j'ai eliminé car le clavier ne me convient pas trop...déjà celui du A1 n'est pas top...

Sauf que je n'arrive pas à me décider entre le prophet rev 2 et le DM12.

J'ai lu les avis, les essaies sur AF (super essais comme d'hab) et j'hésite...ils ont chacun leurs avantages/inconvénients et chacun leur personnalité. Mais il y a surtout un écart de prix...et oui comme toujours, le prix :(((

Meme si j'ai vendu pas mal de matériel, je ne peux pas prendre un Sub 37 + un DM12 + un Prophet rev 2 et cela serait "stupide" car bcp trop de redondance entre le A1 et les prophet/DM12.
Je parle du prophet rev 2 en 8 voies (car moins cher).

Donc voilà ma "petite" problématique (plutôt sympa comme problème :lol: )

Couples possibles :
DM12 rack + prophet rev 2
DM12 clavier + Sub 37
Prophet rev 2 + Sub 37

Qu'est ce que je fais comme musique : ambiance, de longues nappes, musique cool et je rajoute des solos de guitare dessus (à mon humble niveau). Et je rajoute aussi des solos de lead via le A1.

Voilà, vous savez tout, je suis preneur de tous avis (sympatiques) pour faire avancer ma reflexion ;)

Musicalement

Stef



Mieux vaut vivre ces rêves, que de rêver sa vie...
2
Partant du fait que tu as un A1, et que tu veux des longues nappes et des sons atmosphériques, je te proposerais plutot un Prophet 12 (et si tu veux une plus touche analo ensuite, tu pourras toujours acheter autre chose ensuite). Pour des belles nappes atmo, le Rev2 ne me semble pas le meilleur choix. Pas essayé le DM12. Avec un peu d'argent de côté plus tard, le OB6 en revanche... Ou si tu te sents le courage d'attaquer la synthèse en profondeur, tu as le Nord modular G2 qui a vraiment des nappes évolutives (entre autres), mais en occaz uniquement.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Merci alcools, j'ai testé rapidement le P12, et j'ai moins accroché que le prophet rev 2 et surtout le prix m'a fait fuir...
Mieux vaut vivre ces rêves, que de rêver sa vie...
4
Dur à dire...

D'une part car le DM12 est plutôt typé Roland Juno et il est bardé d'effets jusqu'à la gueule.

Et si tu as préféré le Rev2 au P'12, ne serait-ce pas des fois là aussi du fait des effets internes?

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 22:14:25 ]

5
as tu aussi jete un oeil au novation peak?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

6
Non pas encore au Peak mais je vais tester l'analog four mk2 d'elektron qui me parait vraiment sympa...

Mieux vaut vivre ces rêves, que de rêver sa vie...
7
Oui, le Peak est aussi une bonne idée. Entendu en magasin il y a quelques jours et il avait l'air de vraiment bien sonner. J'y étais plutot pour tester le Rev2, mais je n'ai pas été emballé. J'ai uniquement testé de la construction de son (from scratch). Le filtre Curtis bien connu (j'ai un Tetra) sonne toujours bien à sa façon en 4 poles, et le 2 poles maque vraiment de personnalité. Je comptais sur les effets (ring, disto...) pour aporter un peu de grogne au son, mais je me suis aperçu qu'on ne pouvait mettre qu'un effet par patch (donc pas une reverb ou delay en plus du traitement ring/disto, et donc on sort du tout-en-un que j'espérais). Pas non plus le feedback d'osc du Tetra qui donne un peu (ou beaucoup) de barbarie au son... Finalement, ça reste un successeur amélioré du P8, que je n'avais pas aimé et renvoyé à Thomann.
Donc pour donner une véritable touche analo à un set, dans la famille DSI je penche pour le P6 avant tout, l'OB6 pas mal non plus, ou toujours sur mon Tetra (sans effets intégrés).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel