Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En pleine réflexion d'achat de ce REV2...

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 620 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion En pleine réflexion d'achat de ce REV2...
Salut à tous,

J'ai été pendant longtemps très "Workstation"...puis j'ai découvert le nord lead et j'ai adoré. J'ai donc un petit NL A1, petit compagnon vraiment sympathique en plus de mes logiciels.

Je souhaite depuis quelques temps passer sur des analogiques (tout en gardant le A1). J'aime "bidouiller" les sons (ce que je fais sur mes synthes depuis 20 ans : roland D50, JV1080, motif, triton...).

J'ai essayé plusieurs synthés depuis 1 mois : Phophet rev 2, Deepmind 12, Moog sub 37, korg minilog principalement.

OK le Moog est mono mais je l'aime bien et je pense qu'il ferait bon ménage avec le A1 et le prophet/DM12. Le minilog, j'ai eliminé car le clavier ne me convient pas trop...déjà celui du A1 n'est pas top...

Sauf que je n'arrive pas à me décider entre le prophet rev 2 et le DM12.

J'ai lu les avis, les essaies sur AF (super essais comme d'hab) et j'hésite...ils ont chacun leurs avantages/inconvénients et chacun leur personnalité. Mais il y a surtout un écart de prix...et oui comme toujours, le prix :(((

Meme si j'ai vendu pas mal de matériel, je ne peux pas prendre un Sub 37 + un DM12 + un Prophet rev 2 et cela serait "stupide" car bcp trop de redondance entre le A1 et les prophet/DM12.
Je parle du prophet rev 2 en 8 voies (car moins cher).

Donc voilà ma "petite" problématique (plutôt sympa comme problème :lol: )

Couples possibles :
DM12 rack + prophet rev 2
DM12 clavier + Sub 37
Prophet rev 2 + Sub 37

Qu'est ce que je fais comme musique : ambiance, de longues nappes, musique cool et je rajoute des solos de guitare dessus (à mon humble niveau). Et je rajoute aussi des solos de lead via le A1.

Voilà, vous savez tout, je suis preneur de tous avis (sympatiques) pour faire avancer ma reflexion ;)

Musicalement

Stef