Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 335 429 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
861
Ce gros bidule repose bien davantage sur un astucieux empilage d'effets que sur la qualité intrinsèque des sources sonores. Je ne dis pas que ce n'est pas une démarche intéressante, ni que ça ne peut pas produire une musique intéressante.
Je dis que je m'intéresse aux synthés analogiques, que j'ai créé ici un thread consacré aux raretés analogiques de série, et que ce gros bidule ne m'intéresse pas.
Je dis en plus que ce type revend 50 fois leur prix des effets numériques Behringer après les avoir mis dans une vilaine boîte en métal et contreplaqué sur laquelle il a fixé des cordes de basse usagées.
Et qu'il y a des snobs qui trouvent ça génial.
Oui il y a des gens qui adorent se faire entuber, et qui vont même jusqu'à le clamer sur les toits, pourvu que ce soit avec panache.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

862
En gros t'en sais rien quoi ...
Par contre pour les prix on est bien d'accord que c'est ridicule.
863
C'est alors que DIEU inventa la Vaseline pour soulager la douleur des hommes ............
864
Il ne me semble pas l'avoir vu dans ce thread
Peut être pas si inconnu que ça mais quand même assez rare le seul synthé d' Electro-Harmonix à ce que je sache l' EH400
CIMG0975_thumb.jpg
865
Oui tu as raison, il n'est pas très répandu dans sa version clavier!... Merci pour ce rappel.
A noter aussi la version guitare et les deux versions basse, dotées d'un module Pitch-to-CV en entrée, qui ne fonctionne vraiment que sur un signal de guitare, contrairement au Korg X911 qui marche avec n'importe quoi.
electro-harmonix-micro-synthesizer-295752.jpg
electro-harmonix-bass-micro-synthesizer-762614.jpg
BassMicroSyn-xlarge.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

866
Bien qu'elles ne fassent pas partie des raretés, ces pédales sont vraiment excellentes !
867
868
869
Oui oui on l'a vu, mais chouette images en situation, merci.1894915.gif
C'est un orgue, sous un format inusité, portable, compact et amusant.1895017.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

870
DSCN1648.JPG
Musel Electronic Synthesizer System 3M. 1984. Tchécoslovaquie.

Mini_Rocksm.0.gif
Musel Electronic Synthesizer. Model "Mini Rock".

14080230093_a70948f73f_c.jpg
Suzuki EB-255 Bass Master.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.