Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Location vieux synth analogiques

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 3 199 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Location vieux synth analogiques
Bonjour,

Je suis en train de monter un projet pour faire une boite qui louerait des synthétiseurs (ARP, moog, EMS, crumar, elka, ...) et donnerait également la possibilité de jouer sur place (location sur site) avec possibilité de s'enregisrter et de faire un sample des sons trouvés.

Un bar dnas une autre pièce donnerait la possibilité de jouer des concerts de musiques analogiques ....

Qu'en pensz)vous ?

Est-ce un concept intéressant pour vous ?

Merci de vos réponses et ... encouragements
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre un 2600 à 50euros la semaine c'est pas rentable non plus !
Avec les frais de maintenance, les clients bracaillons...

C'est beau de rêver, les gars.
12
L'idée n'est pas sotte !

Je crois que le prix ce n'est pas trop le problème. Disons que le vendeur et l'acheteur n'auront de toute façon pas le même point de vue.

Personnellement louer un moog 55, ca me botterait bien, mais si je peux d'abord être réellement performant dessus, je veux dire pouvoir estimer ce que je peux réellement en faire avant de le louer. C'est ca le problème ! alors évidement il y a des synthés instinctifs et d'autres des vrais pots de misère avant d'en sortir des sons. Si c'est louer pour se rendre compte que non cela ne va pas, et bien dommage ! Je pense aux PPG, a des Fairlight, aux modulaires, a un Synclavier… ben oui c'est des sons que j'aime bien, mais bonjour les sueurs froides.

De plus ayant déjà quelques uns de ces foufous, j'en sais quelques chose, peu on bien passé le cap de l'an 2000, ils ont tous un pet de travers, déjà dés leur sortit les SAV en savaient quelque choses !

Puis maintenant, je m'aperçois que j'arrive en buchant un peu avec les sampler et les formes d'ondes a faire du "pas mal, ca ressemble bien", bien sur l'expression du clavier plastoc des années 75 ca manque un peu et faire joujou avec la résonance et le cutoff aussi.

Sur place je dit bof ! car en fait je suis tout équipé et franchement ma musique c'est chez moi. Par contre je ne dis pas non se faire un petit bœuf avec des berlin-schooleur comme moi !
13
:-D un bon gros deterrage de 5 ans d'age...

car je trouvais l'idée interessante
il me semble avoir vu il y a quelques temps (années?) ,sur internet, à paris un magasin qui pratiquait ce genre de location de synthé anciens...mais je n'en trouve plus la trace:?!:

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 21:50:02 ]

14
On peut louer entre particuliers des synthés : https://fr.zilok.com/location/k-synthetiseur
Mais à 100€/jour pour un Virus ti2 c'est beaucoup trop cher :8O: , je doute que ça fonctionne.

Un système d'échange gratuit de machines entre particuliers serait beaucoup plus intéressant :idee:

Christian

15
Ouaip! Inutile d'engraisser les banquiers chaque fois qu'on remue le petit doigt.
On pourrait ouvrir ici même une sorte de bourse d'échange de matos entre home-studistes.
Je ne dis pas que ça conviendrait à tout le monde, et je sais bien que les hommes de bonne volonté ne représentent pas la part de population qu'il faudrait, ici comme ailleurs.
Mais je vois bien une bonne vingtaine de lascars francs du collier qui fonctionneraient très bien sur ce principe.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16
17
Reste, sur un forum couvrant une aire géographique si large, la question de la circulation physique des bécanes.
"-Alors, qu'Est-ce que tu penses du Tirlipimpon 54 que je t'ai envoyé?
-Bin rien... Il est arrivé tout cassé..."

Ou alors

"-Bon on est d'accord pour s'échanger les deux bécanes, chouette! Tu habites où déjà?...
-A Pétaouschnock.
-Flûtre, c'est pas tout près de Triffouillis-les-Oies, ça...
-Bin... on verra pour les vacances, si on passe dans le coin..."

icon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18
Il faudrait mettre en place, parallèlement, un convoyage "blablacar synthés" gratuit entre les membres, un peu comme les initiatives Anafrog, et réfléchir à un système d'assurance contre le bris/vol de ces instruments. Sûr que c'est pas simple.
19
Hello je reprends ce post mais il y a t il des studio possédant un chroma polaris a Paris ?
J'en cherche un pour enregistrer quelques séquences 1 ou 2 jours pour un projet
Merci pour vos réponses