Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi autant d' Andromeda à vendre

  • 112 réponses
  • 27 participants
  • 11 672 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant d' Andromeda à vendre

dans les annonces ?

 

Il y a un nouveau concurrent ?

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de davidsoul :

 comment tu sais que que ce sont des arnaques?

si il te demande de payer par western union et autres de la même famille..certains petits malins te demandent de donner la moitié de la valeur et tu donneras le reste à la livraison...en general il y a toujours un plan foireux de ce type...example aussi :où la personne est en déplacement..et QQun d'autre va t'envoyer la machine ou autre truc du genre "pour le payment je vous explique..des petites choses peuvent mettrent en alerte..ils utilisent un traducteur et il y a énormément de fautes ou mélange de deux langues...sans parler du prix anormalement trés bas!!

icon_bravo.gif 

 

42

Je sais que ce sont des arnaques parce que :

  • les frais de port sont offerts quelque soit la destination worldwide, ça se voit jamais,
  • l'enchère démarre à 0,99$ et le texte de l'annonce explique que tu peux contacter le gars directement par mail et que si tu le paies 2000$, l'enchère est terminée. C'est totalement prohibé par les conditions de ventes ebay.
  • très bizarrement le texte de l'annonce n'est pas un text html mais un bitmap. A mon avis c'est pour contourner les sytèmes ebay pour détecter des fraudes.
  • enfin, des Andromeda et autres modèles prestigieux, cet après midi, il y en avait plusieurs dizaines.

Voici un lien vers l'une de ces arnaques :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300498122228

Voici une page qui référence toutes les annonces Andromeda sur ebay et craiglist aux US. Checke le nombre d'annonces ebay en date du 28 novembre, toutes avec les mêmes conditions, les mêmes photos :

http://instrument.jaxed.com/cgi-bin/music.cgi?cat=msg&itm=alesis&fil=andromeda&state=&ps=&pe=&submit=+GO+

 

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 20:34:35 ]

43

 

L'andromeda est "long à programmer". Pour sortir un son sympa, soit on a du bol et il sort quasiemment dessuite (en général c'est quand on part de zéro que c'est le cas) soit on bidouille un existant et là faut du temps, ça va sonner cheapouille pendant un moment puis d'un coup : énorme. Effectivement il ressort avec la pratique que la clé est le plus souvent les niveaux (que ce soit les premix/postmix ou les "intensités" de modulation). Mais bon au final, on se constitue un ensemble de preset bon, faut juste avoir beaucoup de temps à consacrer  icon_lol.gif

 

Parcontre j'aimerais savoir qu'est ce qui pour certain d'entre vous, ne vous a pas plut sur l'Origin ?

Acher.

44

alléchante en effet ces annonces !   par contre  ; en fouinant dans les évaluations de ce vendeur ; on s aperçoit que c est toujours le meme acheteur  qui enchérit ou qui achète un objet dans leur boutique  !!   ils auraient pu au moins   panaché  des  acheteurs bidons  pour ètre plus crédible ; non ? 

45

Parcontre j'aimerais savoir qu'est ce qui pour certain d'entre vous, ne vous a pas plut sur l'Origin ?

Pour l'avoir entendu en vrai (et essayé), je trouve que l'Origin sonne vraiment trop VST même si je l'avoue, certaines simulations sonnent plutôt pas mal du tout. Mais il n'y a rien à faire, je préfère de loin les vrais analogiques et même certains V/A de type Nord Lead car ils possèdent une personnalité, une identité sonore qui leur est propre et qui fait qu'on les reconnaît tout de suite. L'Origin joue dans un autre registre, il tente (très décemment d'ailleurs) de reproduire des instruments déjà existants, ce n'est pas la même philosophie.

Pour prendre l'exemple de l'Andromeda, malgré tous ses défauts, on a l'impression qu'il vit, il est sensible à l'environnement, il y a quelque chose d'organique dans son approche. C'est un "compagnon" capricieux caractériel mais quand il est de bonne humeur, il le rend bien, il a une "âme" quoi ! En revanche, l'Origin n'est ni plus ni moins qu'un vulgaire soft planqué dans un bel habillage faisant croire que.... Mais ceci n'engage que moi car je comprends parfaitement qu'on puisse aimer ce genre de machine et qu'on s'éclate avec. Chacun son truc et d'ailleurs c'est du HS !  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 20:54:33 ]

46

Citation de : clarinette66

ils auraient pu au moins   panaché  des  acheteurs bidons  pour ètre plus crédible ; non ?

Les américains et leur débilité démesurée sans fin, ici dans toute sa splendeur  facepalm

47

Voilà l'une de ces annonces verreuses :

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 21:06:12 ]

48

Citation de sencha67 :

Pour l'avoir entendu en vrai (et essayé), je trouve que l'Origin sonne vraiment trop VST même si je l'avoue, certaines simulations sonnent plutôt pas mal du tout. Mais il n'y a rien à faire, je préfère de loin les vrais analogiques et même certains V/A de type Nord Lead car ils possèdent une personnalité, une identité sonore qui leur est propre et qui fait qu'on les reconnaît tout de suite. L'Origin joue dans un autre registre, il tente (très décemment d'ailleurs) de reproduire des instruments déjà existants, ce n'est pas la même philosophie.

Disons que, je trouvais que c'est un bon compromis qui, pour celui qui veut avoir le timbre "à disposition" de toute les machines émulées, lui permet de ne pas se ruiner. Après cela ne dispense pas d'acquérir un d'eux en vrai (la une question de choix et de gout), en plus ça permet de customiser et de "mélanger" les divers éléments de synthèse de toute les machines émulées. Après c'est sur, faut pas s'attendre à avoir le grain d'un analo avec.

Quand à l'Andromeda, tout à fait d'accord avec ce qui est dit.

Acher.

49

...quand même... icon_aime.gif

 

 

...ce synthé donne un peu le vertige...mais c'est si bon...

 

A part ça qu'est-ce que vous pensez de l'annonce à 3500 € sur AF...un peu limite non?

Ca a fait réagir quelqu'un on dirait icon_mdr.gif

50

3500 € ? Rien de choquant, les vendeurs ont bien le droit de vendre au prix qu'ils désirent, et les acheteurs, d'acheter au meilleur prix ;)

Après c'est juste que ça pollue les annonces parce qu'on sait bien que ça partira pas à ce prix là, puisqu'il y a des offres beaucoup plus bas.