Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi autant d' Andromeda à vendre

  • 112 réponses
  • 27 participants
  • 11 674 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant d' Andromeda à vendre

dans les annonces ?

 

Il y a un nouveau concurrent ?

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de V74 :

mais au final c'est plus un soulagement de m'en être débarrassé.

A ce point-là ? mais pourquoi donc ???  icon_eek.gif

Citation de the lycan :

Rien ressenti pour les autres synthés revendus et plus récement encore moins pour un Arturia Origin.

Tu m'étonnes, comment peut-on ressentir quelque chose pour ce truc glacial sans âme  !!!

32

Citation de sencha67 :

 

Tu m'étonnes, comment peut-on ressentir quelque chose pour ce truc glacial sans âme  !!!

 +1bravo

33

Apropo Arturia, mais des annonces ca manque pas ...https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/arturia/Origin/prix/...mrgreen

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
34

Citation de : sencha67

Citation de V74 :

mais au final c'est plus un soulagement de m'en être débarrassé.

A ce point-là ? mais pourquoi donc ???  icon_eek.gif

A chacun son point de vue, mais c'est surtout son coté usine à gaz qui m'a toujours rebuté. Avec le temps je me suis rendu compte qu'il me faut des machines sans fioritures, qui vont droit à l'essentiel.

35

Citation de V74 :

mais c'est surtout son coté usine à gaz qui m'a toujours rebuté. Avec le temps je me suis rendu compte qu'il me faut des machines sans fioritures, qui vont droit à l'essentiel.

OK je comprends mieux et le pire, c'est que je suis complètement d'accord avec toi !

Personnellement, c'est l'écran que je déteste. Si seulement l'Andromeda n'avait qu'un simple LED à 4 chiffres du genre comme sur le Jupiter 8 ou le Nord Lead avec toutes les fonctions accessibles en façade sans sous-menus. Pour moi, un synthé analogique ne devrait avoir aucun écran du tout comme sur les modulaires.

36

Citation de de moi!! :

 

on prend conscience de la valeur des choses que lorsqu'on les perd !!!

 

 

37

Citation de : V74

Citation de : sencha67

Citation de V74 :

mais au final c'est plus un soulagement de m'en être débarrassé.

A ce point-là ? mais pourquoi donc ???  icon_eek.gif

A chacun son point de vue, mais c'est surtout son coté usine à gaz qui m'a toujours rebuté. Avec le temps je me suis rendu compte qu'il me faut des machines sans fioritures, qui vont droit à l'essentiel.

Ben déjà en tripotant les filtres et les mixages pré et post filtrage, y'a de quoi s'amuser... Nico, un jour tu le regretteras vraiment !!!

Pour compléter ton point de vue (moi qui ai gardé mon Andromeda), c'est plus qu'aller à l'essentiel. Comparé à mes autres poly vintage, il y a beaucoup plus de chance de mal sonner avec un A6 qu'avec un Memory et consorts... après y avoir bien réfléchi, je pense que ce n'est pas une question de quantité de paramètres, c'est directement lié au grain et à la personnalité sonore. Dans 80% des cas, mon A6 sonne plastique à côté des autres. Dans 20% des cas, il les enterre avec ce gros son évolutif si riche dès qu'on commence à jouer sur les filtres et les mixages pré / post.

 

 

38

Citation de : synthwalker

... après y avoir bien réfléchi, je pense que ce n'est pas une question de quantité de paramètres, c'est directement lié au grain et à la personnalité sonore. Dans 80% des cas, mon A6 sonne plastique à côté des autres. Dans 20% des cas, il les enterre avec ce gros son évolutif si riche dès qu'on commence à jouer sur les filtres et les mixages pré / post.

 

 

J'ai volontairement écourter ma réponse à sencha67 parce que je ne voulais pas lancer un énième débat.

Alors pour approfondir ma réponse, pour moi ce n'est pas juste la question d'une trop grande quantité de paramètres qui m'ont décidé à m'en séparer, bien sur, c'est aussi l'utilité réelle que j'avais de cet A6 dans ce que je veux faire par rapport au son qu'il produit, et là, pour aller dans ton sens, il n'a pas (ne peut pas avoir et n'aura jamais) la présence d'une ancienne machine analogique. Par contre là ou il excelle c'est bien sur dans les pads évolutifs (ce qui ne m'est pas vraiment utile). Il y a encore un autre paramètre qui m'a décider à m'en séparer, c'est que je ne crois pas en sa fiabilité sur le long terme, sa fabrication est plutôt cheap, un OS pas hyper stable, et pour couronner le tout, certains de ses IC sont propriétaire...

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 16:26:57 ]

39

L'Andromeda est instrument à part s'il on en juge par la littérature et les longs débats qu'il succite.

Il réunit toutes les qualités de l'objet hautement désirable. Il possède des caractéristiques uniques, il n'est pas exempt de défauts, il est très couteux, il ne se laisse pas apprivoiser facilement, on peut peut-être dire qu'il a du chien et pour ne rien gâcher, il a de la gueule.

Sur ebay US, il fait même l'objet de dizaines d'annonces plus que douteuses qui toutes promettent la même chose, un Andromeda pas cher (2000$ quand même), livré gratuitement et comme par hasard le texte de l'annonce, qui n'est pas du texte mais un bitmap, comporte des conditions de ventes pas ordinaires.

Ces annonces sont proposées par des soit disants "Top rated seller" au score impressionnant. Je sais pas ce qui se passe là bas, mais des grippes-sous on choisi l'Andromeda comme objet d'escroquerie. Et ça fait un moment que ça dure. Il y a quelques mois, j'avais déjà repéré ces entourloupes. En ce moment, ça repart de plus belle. D'autres instruments mythiques ont rejoint l'Andromeda ; le Waldorf Q+, l'ARP 2600 et le minimoog. C'est qu'ils ont du goût les escrocs icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 17:00:26 ]

40

esl, comment tu sais que que ce sont des arnaques?