Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil modéle synthé poly cheap / malsain

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 510 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil modéle synthé poly cheap / malsain
Bonjour tout le monde,

Voila je suis bassiste au sein d'un groupe de black rock/doom métal (je suis pas fan des étiquettes...mais ça donne une idée) et je recherche des recommandations de synthés analo polyphoniques qui seraient peu connu, a budget en dessous des 1000€ et ayant des possibilités sonores un peu particulières. J'ai déjà quelques gros synthés mono pour des basses bien grasses des marques bien connus de tous et j'aimerais etendre ces ambiances avec des poly aux ambiances malsaines.

Notre musique mélange gros sons ricain noise rock a la unsane, shellac, melvins avec un côté métal old school par moment (genre premiers EP de sépu) avec un grain de stoner/doom rock et des sons très cheap avec des effets volontairement pas chers et détournés de leur utilisation principale.

Pour vous donner une idée de ce que recherche, le siel cruise (d'ailleurs si quelqu'un en as un a vendre on TBE...pm)est un très bon exemple.

Les sonorités que je recherche sont proches de celles du mellotron, des sons bien typées années 80 aussi, de mauvais goût, des sons sombres, et des sons froids. Tout ce qui peu sonner analogiques vintage aussi je suis preneur.

Voila étant bassiste je n'ai pas une grande connaissance des marques de synthé analogiques (enfin j'ai les bases quand mm). J'ai fait de la synthèse numérique sur pc avec pd et max/msp donc je connais aussi les principes de la synthèse.

En gros si vous avez dans vos tiroirs ou dans votre jeunesse joué sur des synthés qui pourraient trouver leur place dans un film d'horreur et bien je suis preneur ;)

Le synthé que vous auriez bien vu sur du hermann, ou du kubrik ou les classiques des ambiances des films d'horreur, un petit secret que personne ne connaît et qui sors des noms bien connus des amateurs de synthé (ou bien des modéles pas trop connus dans ces noms la) et bien lâchez vous !

++

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 13:00:34 ]

2
x
Hors sujet :
Je ne peux pas t'aider concernant ta recherche, par contre j’écouterais bien ce que fait ton groupe...! Vous avez un myspace ou autre?
3
Je suggèrais un Clavia Nord Wave d'occase, les Clavia, c'est bien pour les sons tranchants et bien malsains. Le Nord Wave est unique car tu peux faire comme de la synthèse soustractive avec des potards et en utilisant des samples comme forme d'onde de base.

Et puis il y a des sons de Mellotron dans la ROM de la bestiole.

__________________________

The Disease

Babel 17

4
Roland JX-3p, je l'ai eu, revendu et maintenant je le regrette, et ça le ferait selon moi pour ton band.

Jebberz

5
Vu la description de ce que tu recherches
Je dirais le PROPHET 600



Ou le JUNO60



Et l'un des synthé que j'adore :aime: meme si trés typé le MOOG OPUS3








[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 22:24:50 ]

6
Les JX, ce peut être une idée, mais il faut impérativement le programmateur avec, sinon, c'est la misère!

__________________________

The Disease

Babel 17

7
Oui, le P600, très bien, mais il faut s'accrocher pour en trouver un, avec un bon multi-effets derrière, un Nord Lead en est une alternative acceptable, le Wave offre plus de possibilités...

Le Korg MS2000 est très fun aussi

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 22:57:44 ]

8
Il te faut sans conteste un Korg PE1000. Rien ne remplace son double filtre oldschool! Sale et redoutable!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Salut a tous,

Et merci pour les recommandations !!
J'ai eu encore le temps de regarder les liens que vous avez mis car beaucoup de boulot mais j'y jetterais une oreille ce soir. Je connaissais pas le Roland, mais les autres oui. D'ailleurs le Korg ms2000 fait aussi parti de ceux dont j'ai envisagé l'achat.
Je vais écouter les liens et vous donner mon retour par rapport a mes impressions et ce que je recherche.

Citation :
Je ne peux pas t'aider concernant ta recherche, par contre j’écouterais bien ce que fait ton groupe...! Vous avez un myspace ou autre?


Effectivement, on a un myspace mais qui correspond a la formation avant que l'intègre. Ce n'est pas donc pas du tout représentatif de ce que l'on fait maintenant. Je t'enverrai un PM une fois que l'on aura mis cela a jour. On a trois morceaux qui sont en train d'être mixés et qui doivent ensuite passer le master puis je le mettrais en ligne.

Cela dis t'entendras pas les synthés sur ceux la, ça sera sur les prochains a venir.
Merci encore pour votre implication,

++
10
Citation :
D'ailleurs le Korg ms2000 fait aussi parti de ceux dont j'ai envisagé l'achat.


Si je puis me permettre, si les options esthétiques que tu annonçais en début de thread sont ta priorité, avec ce misérable VA sans punch et sans bavure, tu es complètement à côté de la plaque!
Va donc voir par ici:






Aux alentours de 450€ (pour l'instant)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 15:11:32 ]