Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet livre "le synthé pour les nuls" pour apprendre?

  • 71 réponses
  • 19 participants
  • 18 656 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion livre "le synthé pour les nuls" pour apprendre?
Bonsoir,
je vient d'avoir mon premier synthétiseur, un korg microkorg, et je voudrai savoir si ce livre " le synthétiseur pour les nuls" est bien pour apprendre ?

Je fais de la musique electronique sur machine 3 korg electribes et une yamaha rm1x, et sa fais longtemps que je voulais un "vrai" synthé .

Ce que je veux faire c'est faire tourner mes rhytmiques sur mes machines et jouer avec mon synthé par dessus, mais je galere a sortir les melodie que je veux, je m'entraine mais j'aimerai avoir les bases, c'est pourquoi j'aimerai savoir si ce livre est bien...?

Merci
2
franchement je l'ai acheter il ya quelque temps par curiosité ...je m'ennuyaiicon_facepalm.gif ...
et je l'ai trouvé vraiment inutile ..

si tu veu progréssé je te consseil plutot la notice de tes machines directement...
celle du microkorg est pas mal je crois ...
après faut prendre son temps ...lire, relire....

edit: si c'est pour le solfège que tu as du mal...prend un livre la dessus directement...

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 19:37:43 ]

3
Ok merci pour ta reponsse, c'est pas simple de debuter avec un synthé mais bon je vais pas lacher l'affaire, je pensé que ce livre pourrait m'aider, je l'ai deja commandericon_facepalm.gif

Pas grave sa me fera de la lecture !!
4

Idem, le meilleur façon dont j'ai appris c'est lire les notices, même de synthés que je ne possèdes pas !

Il y a tjs des astuces et tutos que tu peux transposer sur d'autres machines :)

Le manuel du SH32 et de la Mc505 m'ont été très bénéfiques !

5
La notice du microkorg j'ai survoler, mais j'y comprend pas grand chose :oops2: je vais essayer de la relire !!

6
tu va comprendre petit à petit à force de l'utiliser...

Salu :)

 

7
Moi j'avais appris sur le MS2000, même moteur, mais une interface plus intuitive avec un panneau bardé de potards et quasiment la doc sérigraphiée dessus :)

__________________________

The Disease

Babel 17

8
Comme bon bouquin tu as ceux des editions DUNOD comme L'audionumérique par Curtis Roads (avec plusieurs chapitres sur les différents types de synthèse) ou La pratique du home-studio de Franck Ernould qui lui est plus généraliste mais qui aborde l'essentiel pour toute personne possédant ou souhaitant s'équiper d'un home-studio.

Après tu restes fidèle à ta méthode... Tu demandes ce qu'on pense d'un produit comme si tu te renseignais alors que tu l'as déjà commandé...:??: Totalement incompréhensible ! :oo: (ou inquiétant...)

Bref, bosses tes notices ce sera déjà bien et soit patient. (dans la précipitation, tu n'apprendras rien)
9

Citation de karnage :

 mais je galere a sortir les melodie que je veux, je m'entraine mais j'aimerai avoir les bases

Je crois qu'une des préoccupations de karnage est le jeu au clavier, et ce bouquin semble plus dédié à son apprentissage qu'à la synthèse ou à l'audio.

karnaje, je crois que c'est ton premier clavier, et au vu de tes posts et de ta fiche matos tu n'as tâté que des touches de groove machines. Ça va te changer. Ce livre ne peut pas te faire de mal, et te coûtera bien moins cher que des cours de piano. Mais je pense que devenir pianiste n'est pas ton but.

Alors pianote, pianote, pianote... Il n'y a pas de secret, il faut s'entraîner. Et fais-nous un retour de ta lecture.

10

Citation :

Après tu restes fidèle à ta méthode... Tu demandes ce qu'on pense d'un produit comme si tu te renseignais alors que tu l'as déjà commandé...:??:

 j'allais le dire  facepalmmrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: