Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le marché de l'occasion...

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 968 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le marché de l'occasion...
... ,visiblement suite aux sorties massives de nouveaux synthés analo ces deux dernières années, est en train de s'effondrer!:cobra:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/petites-annonces/
Depuis plusieurs semaines, ce sont toujours les mêmes annonces qui reviennent, et reviennent, et reviennent encore, et les machines ne se vendent pas (aux prix déments fixés par les anciennes "Kotes Offizielles").
C'est dommage pour les gens sincères qui s'étaient (un peu bêtement) saignés aux quatre veines pour acquérir des vieilleries, mais voilà qui assainit la situation, et chasse à coups de pied sous la queue certains animaux de basse-cour qui se sont trop facilement enrichis sur le marché de la brocante électronique!
Je trouve qu'on respire mieux tout à coup.
Il va y avoir de très bonnes affaires dans les mois à venir pour les courageux du fer à souder.:humm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 10:00:38 ]

2
J'ai regardé ton lien et je trouve que les prix de l'occase restent encore très élevés pour ces machines (excepté pour les Korg MS-10 et MS-20, bien sûr !)
De là à ce qu'ils se vendent facilement, c'est une autre histoire...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

3
Bien sûr qu'ils sont élevés (on parle des pris demandés par les vendeurs), puisque les types qui revendent ont certainement financé chèrement leur GAS il n'y a pas si longtemps (j'achète, mon coeur bat follement jusqu'à la fin du déballage, je branche, puis ça retombe. Ensuite je fais semblant d'utiliser un temps, mais je lorgne déjà sur le candidat suivant; je ne tarde pas à revendre (avec bénéfice si possible) et c'est reparti pour un tour... Je ne dis pas que tout le monde fait ça, mais j'en connais plein qui le font, pas vous? ).
Par contre, tu auras remarqué une bonne quinzaine de machines qui tournent au même prix depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, et qui, bien sûr, ne partent pas.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
ouhhhh je te trouve bien optimiste oryjen ! je suis pas sur que la mode "vintage-analo" et l'argus s'effondre si vite ..... 6 mois ? un an .??? on verra , perso c'est la cote du 800dv (maxikorg) qui me fait poiler:lol:
5

Oui, Maxikorg égal Maxiprix ... icon_volatilize.gif

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
6
peu probable que la sortie du mini ms 20 fasse baisser la cote du "vieux ",celui ci devenant inévitablement de ce fait l'original ,le vrai donc une "légende" .
Par contre c'est certain qu'il va être plus difficile à vendre à des musiciens ,je le vois bien à coté d'une horloge louis Philippe chez un antiquaire.
7
1898829.gif1897042.gif

1894915.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Effectivement si le son de ce nouveau MS est au RDV il y a des chance que cela régule un peu ce marché de folie.
Par contre si Korg ne relance pas leur SQ10, celui ci avec les nouveaux utilisateurs de cette serie MS risque de monter à des sommets.:??:

Parce que un MS20 sans SQ10 c'est un peu comme un hamburger sans steak haché.

9
Ouais mais y'a le MIDI IN. La plupart de ceux qui se rueront sur le mini pour accéder enfin à la légende (et non pour faire de la musique) ont le profil parfait pour séquencer n'importe quoi depuis leur laptop.1895227.gif
Heureusement que nous on sait se tenir, hein?1895038.gif1895017.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Moi je ne vois pas ce que ça change.
Un nouveau korg ms20 plus ou moins comme l'ancien, et en beaucoup plus cheap...
Cela ne va pas changer le marché de l'occasion, à peine le faire frémir. D'un autre coté, ya pas beaucoup de synthé actuel qui vaille le cout, on a surtout des mégagros bontempi

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 03:48:37 ]