Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A part le Prophet 08 ?

  • 288 réponses
  • 20 participants
  • 25 582 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A part le Prophet 08 ?
Bonjour à tous.

Je cherche un synthé poly analo avec à peu près les mêmes caractéristiques que le prophet 08 (relativement léger: 10kg a peu près, 2 oscillos min, des potards; bi-timbral) mais sans le filterbleed...avez vous des idées?
Afficher le sujet de la discussion
101
L'ensoniq esq-1 est bien un hybride avec 3 oscillos numériques proposant 8 formes d'onde + un filtre analogique

les enveloppes et LFO je sais pas?

Ca a l'air d'être une belle machine assez puissante et qui a l'air de sonner à sa manière...mais je ne suis pas hyper fan de ce que j'ai entendu pour l'instant.
On est bien à la frontière entre deux époques...
Ca sonne 80's à mort ambiance Jan Hammer, Cold wave ect

Si c'était pour un synthé à utiliser au studio en plus de mes autres machines...pourquoi pas...mais là c'est pour remplacer l'Andromeda sur les Brass funky ect en répète avec mon groupe de funk...
Ca sonne un peu froid pour ça même si je trouve ces sonorité hyper interessantes...ça colle pas là.
De plus ça doit pas être hyper fun à programmer !

102
Citation :
pardon pour le squattage de topic, nonosky


Faits comme chez toi Momaw Nadow ! :D:
103
104
j'arrive un peu après la bataille mais ya quand même le A4 à considérer. même si ça fait un peu peur au premier abord, l'ergonomie est quand même pas mal du tout.
Si tu rajoute le midiPal de Mutable Instrument tu as un vrai poly analo 4 voies avec, pour chaque voies, 2 DCO, 2 Sub et deux filtres.

Si je reprends ton cahier des charges:

Synthé polyphonique OUI avec clavier intégré NON
Synthèse soustractive analogique OUI
Des potards (le top: 1 potard une fonction) pour une édition a la volée live aisée OUI (même s'il y a pas mal de sous menu tu as un mode performance où tu assignes 8 fonctions à 8 potards. toujours pratique)
Un synthé léger: à peu près 10 kg OUI
Une architecture simple (j'ai déjà un Andromeda a la maison pour les sons compliqués) mais avec quand même au moins 2 oscillos par voix OUI et NON et c'est d'ailleurs le seul reproche que je ferai à ce synthé: trop de fonctions tue la foncion. on peu vite se perde dans des modulation super complexes. Mais on n'est pas obligé.

par contre c'est pas hyper visuel sur scene.
mais tu peux programmer tes sons dans ton lit ou en faisant caca.

voila, un peu d'eau pour ton moulin analogique.


Howdy ho!

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 10:50:44 ]

105
Ou sinon encore mieux...j'achète 8 GRP A4 directement ! :mdr:


:8O:

Nan mais sans dec, ça devient le dawa ce thread ! Je vais finir par arrêter de le surveiller ! lol

Je plaisante bien-sur...mais bon , restons sur des propositions réalisables...évitons les synthés qui coutet un bras et avec 6 mois d'attente en pré-commande (j'ai un pote qui attend le sien depuis 2 mois déjà !) et aussi, Orygen, on est pas là pour se palucher sur des photos de pièces de collec introuvables !

(bon si tu me trouve un Kiwi 6 voix Siel tu me préviens quand même ! :lol: )
106
sorry, j'étais pas clair, je ne parlais pas du GRP A4 mais de l'analog four d'Elektron...
:8)

Howdy ho!

107
1895038.gifRhôôô, c'était pour rire!1895038.gif
Comme ça recommençait à tourner en rond... en remettre une couche... toussa...
Faut te décider, mon grand.
Ayé, la fièvre du jx3P t'a passé?
C'est le dernier qui parle qui a raison?
Hébin t'es pas sorti de l'auberge...http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 12:36:03 ]

108
T'as pas lu ? J'ai envoyé un mail à Lyon mais son jx-3p est déjà réservé.

J'attends d'en voir passer un sur Paris...je préfère voir et tester le bestiaux avant d'acheter ;)
109
@kentucky lover
Moi aussi j'avais compris le GRP A4
Citation :
Si tu rajoute le midiPal de Mutable Instrument tu as un vrai poly analo 4 voies

Alors là cela m'intéresse ! Je croyais qu'il se limitait à 4 fois 1 voie ! cf le test de synthwalker
110
oui synthwalker est bien évidemment juste, en "natif" l'analog four n'est pas polyphonique pour l'instant. mais si tu rajoute le petit boîtier de Mutable il le devient comme l'illustre cette vidéo très claire

http://m.youtube.com/watch?v=Nl8-f_Q6ieE&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DNl8-f_Q6ieE

Howdy ho!