A part le Prophet 08 ?
- 288 réponses
- 20 participants
- 26 557 vues
- 21 followers
nonosky
Je cherche un synthé poly analo avec à peu près les mêmes caractéristiques que le prophet 08 (relativement léger: 10kg a peu près, 2 oscillos min, des potards; bi-timbral) mais sans le filterbleed...avez vous des idées?
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Jx3
un coup une annonce avec un gros orgue de salon à 200€, et posé dessus un juno 60 flambant neuf.. j'ai appelé, bien évidement apres la guerre, et le vieux n'en revenait pas des 10zaines d'appels en 1 heure, et surtout, pourquoi tt le monde voulait lui laisser l'orgue "faut croire qu'il est recherché ce vieux piano éléctrique bleu?"
haha!! chépa!
Momaw Nadow
Dans le même genre j'ai trouvé mon Juno Alpha à 130€ en parfait état via un autre site d'annonce moins fréquenté, je sais que si ça avait été posté ici ou sur leboncoin il me serait passé sous le nez.
[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 08:12:24 ]
oryjen
Ensuite tu trouves l'une des 3 solutions: PG200 (rarement vendu seul), DT200 ou Kiwi. En plus, je me demande si on ne peut pas se débrouiller avec un programmeur Behringer BCR2000 ou un Peavey 1600...
Entre deux tu auras eu le temps d'apprivoiser la bête et de faire des économies.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Momaw Nadow
https://organix.inque.org/index.php?page=jx-3p-upgrade
nonosky
je te conseille de choper vite un Jx en bon état, même sans PG
Plus facile à dire qu'à faire...mais j'ai peut-être une piste !
Momaw Nadow
sur Ebay, avec le pg200, en achat immédiat livraison comprise ça le fait à 485€ (au cours du dollar d'aujourd'hui)..
...mais bon, acheter sur le net sans tester, surtout à l'étranger, et puis l'envoi, je comprendrai qu'on puisse être frileux
Amok_
Sur le riff de l'intro de Sirius (Alan Parson, pas tout jeune!), balayage des presets (d'usine et de mon cru)
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/roland/MKS-30-Planet-S/medias/audio/
nonosky
NB: pour les achats effectués aux Etats Unis, il faut ajouter la TVA française.
nonosky
Merci jmd60
Krapod
[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 09:13:54 ]
Courtman
Dans un JX3P , il n'y a que le transformateur 022H052D qui permets le passage du 110V au 240V par quelques soudures, un fusible et un strap !!!
https://soundcloud.com/courtman-1
nonosky
Je vais essayer d'en trouver un..je suis super motivé là.
Par contre est-ce que vous pourriez me dire combien coûte le DT-200 et où on peut l'acheter..je galère un peu à trouver: pour l'instant je tombe juste sur le site DTronics...je n'y trouve pas le prix.
J'ai trouvé un PG-200, mais je le trouve un peu cher...j'aimerais comparer avec le prix d'un DT-200 neuf.
paradies
Suffit de d'mander m'ssieurs dames...
299 euros quand même...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 01:49:33 ]
Krapod
C'est marrant, j'étais déjà allé sur ce site, et je ne l'avais pas trouvé. Plus disponible.

300€, c'est cher, à ce prix, autant prendre un Kiwi Technics Patch Editor.
paradies
Krapod
paradies
Je cause allemand comme un basque espagnol, mais ton lien ne fonctionnait pas. En relançant la recherche DT200 sur le site, j'ai trouvé le lien valide, mais en "de".
Krapod
héhé l'essentiel c'est que notre ami aie finallement le lien
Ouais, surtout qu'il est chaud bouillant pour le JX.
nonosky
Le truc, c'est que j'ai trouvé un PG-200 a vendre à 259 € sans la boite (le mec vend la boite séparément à 39 € !
Voilà...
Par rapport à d'autres annonces...c'est cohérent
Ca court pas les rues non plus.
Ca me tente bien de le prendre en premier car j'ai l'impression que c'est plus facile de trouver les synthé sans PG-200 que l'inverse.
Le hic, c'est que je n'ai pas de synthé pour tester le programmeur...d'où une dernière petite hésitation.
oryjen
Ca se fait pas trop par ici?...
Si pas possible ici, sûr que ça doit pouvoir se faire via la Mare.
Dis-moi, on verra ce que je peux faire.
paradies
Mais le gars vends un PG sans JX ? ou il garde quand meme son JX sur lequel tu pourrais tester le pg ?
nonosky
Merci pour vos proposition d'aide les mecs...(c'est vraiment cool AF pour ça!)
Je vais le chercher demain.
(bon ce coup-ci c'est parti pour de vrai)
paradies
nonosky
Plus tard, je ferai peut-être l'upgrade si je trouve que ce synthé peut apporter un plus dans mon set-up studio...
(sachant que pour les son genre juno, synthé années 80, en général je branche mon Andromeda sur mon chorus CE-300 et c'est déjà de la balle)
Le JX, ça va être mon petit poly à emmener partout, même en vacances ! Excellent
- < Liste des sujets
- Charte