Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A part le Prophet 08 ?

  • 288 réponses
  • 20 participants
  • 25 707 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A part le Prophet 08 ?
Bonjour à tous.

Je cherche un synthé poly analo avec à peu près les mêmes caractéristiques que le prophet 08 (relativement léger: 10kg a peu près, 2 oscillos min, des potards; bi-timbral) mais sans le filterbleed...avez vous des idées?
Afficher le sujet de la discussion
81
T'as eu un problème dans le moi de garantie ou après?

Comment ça s'est terminé ?
82
non durant le mois de garantie, quelques jours apres achat en fait. Le truc c'est qu'il a par la suite, apres retour chez lui pour reparation, ete beaucoup moins cool que lors de l'achat.. En gros il repondait pas a mes mails, et m'a fait comprendre assez vite qu'il avait d'autres chats à fouetter (et pleins de synthes sur le feu à vendre), et qu'il n'etait pas au service d'un capricieux qui veux tout tout de suite.. Ce qui n'etait pas vraiment le cas. Il n'a ensuite plus donné aucun signe de vie pendant 3 semaines, braqué qu'il etait. En fait je n'ai plus jamais reçu le moindre signe de vie à partir de là. Et j'ai recu le synthé "reparé" sans aucune forme d'information, 3 semaines apres.
Qui s'est remis à deconner.. et là pas de reponse à mes demandes d'expications... Cela faisait un mois faut croire?
Pour conclure j'ai pas compris ce bel exemple de crise lunatique, car le courant passait bien jusque là.
Je lui ai quand meme acheté plusieurs synthés lorsqu'il etait au Japon! Alors, bref, tres mauvaise experience sur ce coup là.
Tout se passe bien tant que tu reveille pas l'autre facette
83
Ca donne pas très envie ! :|

Je lui ai envoyé un mp...toujours pas de réponse.
84
Tu sais que le pg-200 n'est pas utilisable simultanément avec le midi, que l'édition du jx n'est pas du tout compliquée sans et qu'il est en train de rejoindre le club des vintages autrefois meprisés mais bientôt très surcotés, tout ça pour un circuit commun avec le jp-8 je crois (la comparaison ne dépasse pas le papier, ses dcos sont vraiment crades) ? Quel est le prochain sur la liste, s'il en reste ? bientôt le vx-90, le poly-800 à 400 puis 500, puis 600, le six-trak à 1000, allez..1200 ? Il y a un ensoniq esq-1 à 400 en région parisienne dans les annonces...il mange le jx et bien d'autres tout crus dans tous les registres...sinon les juno-1/2 sont encore mal aimés et valent largement le jx3p dont le son n'est pas du tout à se damner, ça vaudrait le coup que t'en essayes un avant d'y mettre 600 euros...

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 15:04:47 ]

85
ensoniq esq-1 OK je vais regarder ! Merci pour le tuyau usw...:bravo:

Je ne connais pas trop les synthé numériques...
Ca a l'air de sonner quand même, avec ce filtre analo, mais la tronche du synthé me fait peur ! :8O:
J'aime pas appuyer sur des boutons...je préfère les tourner !

Sinon à par ça le jx-3p de Lyon est déjà réservé :|
86
Le korg dw 8000 + ex 8000 ? C 'est un peu vieux et capricieux , mais on peut créer des sons mystérieux ...
87
Bon, alors j'ai regardé le esq-1

Ca a l'air d'être une belle bête...mais bon, 15 kg quand même et ça a l'air d'être une sacrée usine a gaz.

Je recentre un peu le sujet car on s'égare:
Voici à nouveau le cahier des charges pour ceux qui n'ont pas suivi:

Synthé polyphonique avec clavier intégré
Synthèse soustractive analogique
Des potards (le top: 1 potard une fonction) pour une édition a la volée live aisée
Un synthé léger: à peu près 10 kg
Une architecture simple (j'ai déjà un Andromeda a la maison pour les sons compliqués) mais avec quand même au moins 2 oscillos par voix

Voilà pourquoi on était arrivé au jx-3p, qui est peut-être sur-coté ...mais bon, c'est peut-être parce qu'il est un peu le seul réunissant tous ces critères justement ? (avec le chorus roland en prime)
88
Je cherche un truc pour jamer avec les potos quoi !

J'y arrivais avec mon Juno 106: j'utilisais quasiment jamais les presets: je passais d'un son à l'autre en tweakant....oui mais voilà...pas de 2eme oscillo à désaccorder malheureusement!
89
x
Hors sujet :
tu jam toi maintenant ? ^^
90
Nan je peux pas avec l'Andro ! :-D