Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Claviers synthétiseurs analogiques

A part le Prophet 08 ?

• 288 réponses
  • 20 participants
  • 26 557 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A part le Prophet 08 ?
Bonjour à tous.

Je cherche un synthé poly analo avec à peu près les mêmes caractéristiques que le prophet 08 (relativement léger: 10kg a peu près, 2 oscillos min, des potards; bi-timbral) mais sans le filterbleed...avez vous des idées?
Afficher le sujet de la discussion
201
Oui, bon plan ça!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

202
ah le bon coin peut se révéler parfois bien porter son nom. Soit faut être là au bon moment... dans le coin quoi... ou faut y passer ses journées. J'ai trouvé 2/3 fois des megas plans, mais tjrs trop tard.. Ca va tres tres vite!
un coup une annonce avec un gros orgue de salon à 200€, et posé dessus un juno 60 flambant neuf.. j'ai appelé, bien évidement apres la guerre, et le vieux n'en revenait pas des 10zaines d'appels en 1 heure, et surtout, pourquoi tt le monde voulait lui laisser l'orgue "faut croire qu'il est recherché ce vieux piano éléctrique bleu?"
haha!! chépa!
203
C'est comme les brocantes ou vide-greniers, en ville c'est même plus la peine d'espérer trouver de bonne affaires car tous les pro et spéculateurs sont au taquet. Il n'y a guère qu'en campagne qu'on peut tomber sur la perle rare (exemple un MS10 a 50€ en bon état acheté il y a qq mois).
Dans le même genre j'ai trouvé mon Juno Alpha à 130€ en parfait état via un autre site d'annonce moins fréquenté, je sais que si ça avait été posté ici ou sur leboncoin il me serait passé sous le nez.

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 08:12:24 ]

204
Pour en revenir au sujet, je te conseille de choper vite un Jx en bon état, même sans PG (ce qu'on voit passer le plus souvent à vil prix). Déjà tu as le son.
Ensuite tu trouves l'une des 3 solutions: PG200 (rarement vendu seul), DT200 ou Kiwi. En plus, je me demande si on ne peut pas se débrouiller avec un programmeur Behringer BCR2000 ou un Peavey 1600...
Entre deux tu auras eu le temps d'apprivoiser la bête et de faire des économies.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

205
le Jx3p ne fonctionne pas avec le BCR200 à moins d'y apporter une modification :
https://organix.inque.org/index.php?page=jx-3p-upgrade
206
Citation :
je te conseille de choper vite un Jx en bon état, même sans PG

Plus facile à dire qu'à faire...mais j'ai peut-être une piste ! ;)
207
https://www.ebay.com/itm/Roland-JX-3P-Synthesizer-PG200-Programmer-/221296532735?pt=Keyboards_MIDI&hash=item33864d1cff

sur Ebay, avec le pg200, en achat immédiat livraison comprise ça le fait à 485€ (au cours du dollar d'aujourd'hui)..
...mais bon, acheter sur le net sans tester, surtout à l'étranger, et puis l'envoi, je comprendrai qu'on puisse être frileux :)
208
Une petite démo (que je trouve au final un peu rébarbative)
Sur le riff de l'intro de Sirius (Alan Parson, pas tout jeune!), balayage des presets (d'usine et de mon cru)
00:0000:00

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/roland/MKS-30-Planet-S/medias/audio/
209
Est-ce que les jx-3p sont utilisables en 110-220 V ou faut-il un adaptateur avec les modèles achetés à l'étranger ?

NB: pour les achats effectués aux Etats Unis, il faut ajouter la TVA française.
210
Ta demo peu paraître rébarbative mais c'est normal c'est une demo !...je trouve qu'elle fait bien son taf.
Merci jmd60 :bravo:
211
A priori, les synthés Roland de cette époque ont une alimentation adaptable à toutes les tensions, moyennant un dessoudage/ressoudage d'une borne et le changement d'un ou plusieurs fusibles. Je l'ai fait sur un MKS-7 venant du Japon. Le service manual que j'ai trouvé sur le JX-3P n'est pas très net, mais il semble qu'il existe bien plusieurs bornes.

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 09:13:54 ]

212

Dans un JX3P , il n'y a que le transformateur 022H052D qui permets le passage du 110V au 240V par quelques soudures, un fusible et un strap !!!

https://soundcloud.com/courtman-1

213
Ok merci les amis :bravo:

Je vais essayer d'en trouver un..je suis super motivé là. ;)

Par contre est-ce que vous pourriez me dire combien coûte le DT-200 et où on peut l'acheter..je galère un peu à trouver: pour l'instant je tombe juste sur le site DTronics...je n'y trouve pas le prix.

J'ai trouvé un PG-200, mais je le trouve un peu cher...j'aimerais comparer avec le prix d'un DT-200 neuf.
214
http://www.musikhaus-korn.de/en/D-Tronics-DT200-Programmer-Clone.html

Suffit de d'mander m'ssieurs dames...

299 euros quand même...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 01:49:33 ]

215
Ce lien plutôt http://www.musikhaus-korn.de/de/D-Tronics-DT200-Programmer-Clone.html
C'est marrant, j'étais déjà allé sur ce site, et je ne l'avais pas trouvé. Plus disponible. :noidea:

300€, c'est cher, à ce prix, autant prendre un Kiwi Technics Patch Editor.
216
ça dépends si tu cause anglais, c'est de/en/D-tronics si tu causes allemand c'est de/de/D-Tronics ... ;) oui je le trouve chéro aussi...

217
Je cause allemand comme un basque espagnol, mais ton lien ne fonctionnait pas. En relançant la recherche DT200 sur le site, j'ai trouvé le lien valide, mais en "de". :-D
218
Citation :
Je cause allemand comme un basque espagnol, mais ton lien ne fonctionnait pas. En relançant la recherche DT200 sur le site, j'ai trouvé le lien valide, mais en "de".
héhé l'essentiel c'est que notre ami aie finallement le lien, c'est curieux, en recliquant sur le mien ça envoie sur la page d'accueil, mais quand je recherche le dt200, ça retombe sur la page de mon lien... bref y a le petit drapeau même sur la page "allemande" il suffira de cliquer dessus ! Mais quand même ... un poco caro el truco dété dos ciento!

219
Citation :
héhé l'essentiel c'est que notre ami aie finallement le lien

Ouais, surtout qu'il est chaud bouillant pour le JX. :-D
220
Je suis chaud comme la braise ! :lol:

Le truc, c'est que j'ai trouvé un PG-200 a vendre à 259 € sans la boite (le mec vend la boite séparément à 39 € ! :mdr:)
Voilà...
Par rapport à d'autres annonces...c'est cohérent
Ca court pas les rues non plus.

Ca me tente bien de le prendre en premier car j'ai l'impression que c'est plus facile de trouver les synthé sans PG-200 que l'inverse.

Le hic, c'est que je n'ai pas de synthé pour tester le programmeur...d'où une dernière petite hésitation.
221
Tu ne connais personne pas trop loin de chez toi qui aurait un Jx? Ru es dans quel secteur? On doit pouvoir arranger ce coup-là par AF tout de même? Ou mieux, qu'un Afien aille tester le PG chez le vendeur avec son synthé?
Ca se fait pas trop par ici?...
Si pas possible ici, sûr que ça doit pouvoir se faire via la Mare.
Dis-moi, on verra ce que je peux faire.

222
hay je t'aurais bien proposer de le tester sur le mien, mais comme il est pas 100 % fonctionnel, je ne suis pas sur du tout que le pg marcherait avec ( le mien envoie le midi mais ne le reçoit pas; il est possible que le port PG ne fonctionne pas non plus...)

Mais le gars vends un PG sans JX ? ou il garde quand meme son JX sur lequel tu pourrais tester le pg ?

223
Bonne nouvelle: le mec vend le PG mais a toujours à disposition pour le tester son JX-3P qu'il garde "en souvenir" car c'est son premier synthé ect...(je pense qu'il arrive à le programmer sans PG)

Merci pour vos proposition d'aide les mecs...(c'est vraiment cool AF pour ça!) :bravo:

Je vais le chercher demain. ;)
(bon ce coup-ci c'est parti pour de vrai)
224
Au cas ou il ne s'en souvienne pas, il y a un petit bouton dérriere "memory protect on" qui peut être soit sur "midi", soit sur "protect" soit sur "programmer". Il faut bien sur qu'il soit sur "programmer" pour que ça marche, car il me semble qu on ne peut pas à la fois utiliser le PG et en même temps le midi... (j'espere que ça ne te gêne pas...)

225
Dans un premier temps, ça ne devrait pas me déranger car j'utiliserai le jx-3p uniquement en répète et en live, donc sans contrôle externe, sequenceur ou autre...

Plus tard, je ferai peut-être l'upgrade si je trouve que ce synthé peut apporter un plus dans mon set-up studio...
(sachant que pour les son genre juno, synthé années 80, en général je branche mon Andromeda sur mon chorus CE-300 et c'est déjà de la balle)

Le JX, ça va être mon petit poly à emmener partout, même en vacances ! Excellent :D: