Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A part le Prophet 08 ?

  • 288 réponses
  • 20 participants
  • 25 705 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A part le Prophet 08 ?
Bonjour à tous.

Je cherche un synthé poly analo avec à peu près les mêmes caractéristiques que le prophet 08 (relativement léger: 10kg a peu près, 2 oscillos min, des potards; bi-timbral) mais sans le filterbleed...avez vous des idées?
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour ma part, ne jouant pas de funk, je ne me rends pas bien compte...

Mais effectivement, ces synthés étaient déjà des hybrides en leur temps et la partie numérique était à la traîne, les enveloppes en faisaient les frais, dans le cas du P-600 il y a aussi l'effet "d'escalier" sur le filtre...

__________________________

The Disease

Babel 17

62

si t'as gagné au loto il y a aussi l'omega8 !

63
Vous m'aidez de moins en moins les mecs ! lol :mdr:

La bérézina ce thread !!!
64
jmd60 : pour le jx-3p c'est la même ? Pas top pour la funk au niveau des enveloppes?
Parceque pour l'instant c'est le moins pire même si a pas de mod-wheel !

Enfin bref...l'omega 8 wé c de la bombe bébé, mais bon ça m obligerait à revendre mon Andromeda ect et en plus y a pas de clavier intégré.

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 14:19:42 ]

65
le jx3p n'a rien à voir avec le jx8, il n'a que le nom en commun
Le jx3p n'a pas de grosse basse, mais les enveloppes sont tout à fait bonne
Il n'a pas d'énorme possibilité de synthèse, mais il le fait bien avec un coté très root
Il a quand même 2oscillo synchronisables ou pas, avec detune (normal et fin), 1 lfo mais qu'on peu placer sur l'osc1, l'osc2, le filtre, et une enveloppe adsr standard ou gate
Sans upgrade, il n'a pas de vélocité, un jolie chorus mais c'est chorus ou pas, et pas de sysex
66
Bon là tu m'aides beaucoup par contre jmd60 !
Je trouve tes interventions de plus en plus pertinentes ! :bravo:

Nan sans rire...les grosses basses c'est pas grave, depuis 2 semaines on un ptin de nouveau bassiste qui déchire...et j'ai aussi mon Pro-One...

Par contre je pense que tu as bien cerné mes attentes: des enveloppes nerveuses pour des rythmiques pêchues...des beaux son type brass electro funk à la The Time ect (même si eux utilisent pas mal de synthés numériques)
Le chorus analo pour les pads c'est bonus...!
67
Pour les brass electro, no worry, très bon comme les juno
Pour illustrer ces possibilités, voici un soft fourni avec un upgrade midi pour le mks30: à part le chorus variable et la vélocité, c'est kif kif avec le jx3p
roland-mks-30-planet-s-678856.jpg

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 02:31:46 ]

68
Les basses du Jx-3P ne sont pas "grosses", mais cet étonnant synthé analo tardif propose un son très "primitif" au bon sens du terme, malgré ses DCOs, et je trouve que les basses sont pour le moins "grasses" ou "charnues".
Pas ridicules du tout, loin de là!
Le PG200 est un petit bijou, construit comme un tank, les potars et switches ont un toucher délicieux, rien à voir avec les merdes en plastiques à micro-faders sorties plus tard pour les Jx8P, JX10 et divers MKS.
Bref, parole d'ayatollah de l'analo vintage anti-Roland post-80 1895017.gif, on retrouve vraiment sur le Jx-3P + PG200 une sensation de jeu "à l'ancienne".
Une bonne petite bécane très surprenante!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 09:18:23 ]

69
N'en jetez plus ! Je veux mon Jx-3p !!! :mdr:
70
ouai!
et le sequenceur est juste genial!!!