Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ BIG DOPE P est THOMAS LEMER L'ARNAQUEUR - AGISSONS VITE

• 385 réponses
  • 67 participants
  • 75 343 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion DJ BIG DOPE P est THOMAS LEMER L'ARNAQUEUR - AGISSONS VITE
DJ BIG DOPE P qui est THOMAS SYLVAIN JOSEPH LEMER viens de me m'escroquer 1100 euros via une annonce sur audiofanzine.
Une roland TR 808 qui n'est jamais arriver..Sa technique est de faire encaisser nos chèques par un complice et de ne jamais envoyer l'appareil.
Son pseudo actuel est SHAKOLA.
DIFFUSEZ AU MAXIMUM SON NOM DE SCENE QUI EST DJ BIG DOPE P
Il faut le griller du milieu --- DJ BIP DOPE P et son label MOVELTRAXX . SON NOM EST THOMAS SYLVAIN JOSEPH LEMER
Afficher le sujet de la discussion
121
contact le rédacteur de ce post il est lui aussi victime et cherche des amis comme toi ;) courage, vous finirez bien par l'avoir c't'en...lé;)
122
La vache il a un nombre impressionnant de victimes ce gars.. n'est il pas possible aux modos d'AF de l'empecher de creer des pseudo en le pistant par son adresse IP?
D'ailleurs AF ne pourrait il pas appuyer les victimes aupres des instances judiciaire, en se posant comme partie civile, personne morale, pour prejudice d'utilisation d'une plateforme à usage publique à des fins frauduleuse? Ca pourrait apporter du poids au dossier?
La solution de lui faire bouffer ses platines n'etant pas raisonnable mais alléchante, il faut mettre le paquet pour le faire payer par les voies legales, ce type. Sinon aucune raison qu'il arrête..

123
124
Adresses IP : non. Enormément de gens ont une connexion avec IP dynamique (qui change à chaque connexion).

AF partie civile : j'aimerais bien. Je vais essayer de convaincre mon boss. Mais il n'est pas très branché tribunal. AF est une toute petite boîte et les affaire judiciaires coûtent énormément, ne serait-ce qu'en temps. AF ne peut pas forcément se le permettre.

Pour parler du bonhomme, je pensais qu'il s'en sortait parce qu'à coup de quelques centaines d'euros par ci par là, surtout à différents endroits, les plaintes n'étaient pas prises en compte. En effet, même si ce sont de grosses sommes pour les victimes, ça reste des petites sommes à côté des affaires que notre justice engorgée doit traiter.

Mais un gendarme qui traite la plainte d'une des récentes victimes m'a expliqué qu'ils ont un fichier (ah oui, les fichiers...) qui leur permet de savoir que d'autres plaintes ont été déposées contre une même personne.

J'avoue ne pas comprendre comment ce type continue à s'en sortir. Sur AF, on ne l'a pas vu pendant plus d'un an et je le pensais derrière les barreaux. C'est peut-être le cas, d'ailleurs. Ou alors, il avait juste changé de domaine d'action histoire de se faire oublier.

Il y a deux ans, deux victimes se sont fédérés et ont voulu travailler avec des avocats pour monter un dossier directement auprès du procureur. Les avocats ont fini par laisser tomber : la multiplicité des plaignants et le fait que la plupart des gens ne répondaient pas, ou très tardivement, ou de façon incomplète rendait la tâche trop grosse et donc coûteuse.

C'est aussi hélas ce que je constate : j'ai des gens qui me contactent très remontés juste après s'être faits avoir. Ils sont à fond, déposent plainte rapidement, demandent des nouvelles, des informations... mais plus tard, ils ne répondent plus, ou partiellement, ou avec beaucoup de retard, ou finissent par dire qu'ils sont passés à autre chose...
Ceci me prend donc un temps de malade à chaque fois que j'ai à traiter de telles affaires. Heureusement, elles sont rares.

Là, j'ai recherché toutes les personnes qui s'étaient déclarées comme victimes de TL ces dernières années et je leur écrit pour leur transmettre les coordonnées des nouvelles victimes qui souhaitent fédérer les plaintes.

Au passage, ceci m'a fait retrouver sur la hot-line des messages auxquels je n'avais pas répondu. J'en suis désolé, mais la hot-line est saturée par les signalements d'arnaque (heureusement, 99% des scams que tout le monde repère). Je ne travaille pour AF qu'à temps partiel, notre hot-line est un outil archaïque et j'ai bien d'autres choses à gérer. Donc, des vacances, une maladie ou un coup de bourre par ailleurs suffit à passer du "chargé" à submergé et à créer des retards irrattrapables.
J'espère que le nouveau système qu'on a mis en place permettant aux membres de signaler eux-même et de mettre ainsi hors d'état de nuire les escrocs à la petite semaine me donnera un peu d'air pour me consacrer comme il se doit aux vrais escroqueries.

Qoi qu'il en soit, je pense qu'il est essentiel que :
- les victimes se regroupent (y compris les anciennes)
- qu'elles déposent des plaintes (toutes ne le font pas)
- qu'elles réagissent vite afin de ne pas faire perdre du temps et s'essouffler ceux qui cherchent à agir.

De mon côté :
Je recontacte toutes les anciennes victimes.
J'essaye de voir si AF pourrait se constituer partie civile.
125
Je signale aussi qu'une des raisons pour lesquelles tout ceci me prend beaucoup de temps, c'est que tout est fait à la main. Nous n'avons pas de système pour gérer des dossiers comme ceux-ci (avec un base centralisée des informations) et notre hot-line est un outil archaïque, juste conçu au départ pour répondre à des problèmes simples et uniques à des personnes uniques. Je n'ai pas exemple pas de moyen d'y retrouver par recherche les messages d'une personne précise. icon_facepalm.gif
126
Citation :
J'ai bien envie de poster des annonces pour que les gens soient alerter et soient renvoyés vers ce forum.

Signalez-moi plutôt toute annonce postée par Thomas Lemer et on la modifiera pour appeler les gens vers ce sujet :bravo:
127
Merci pour cette reponse Will, au nom d'AF. Les choses sont claires. On pourrait penser qu'AF est une assez grosse structure, mais en realité non. Enfin pas assez pour suivre une affaire avec un pôle juridique comme on peut en voir dans des grosses boites.
Ce que tu fais est deja tres bien, avec les moyens dont tu disposes..
Effectivement dans le cas precis l'adage "l'union fait la force" prend toute sa signification, et tu tentes de fédérer les victimes, ce qui semble être la solution la plus plausible.
Bon courage à tout ceux concernés.
128
Salut à tous,

Une (petite) bonne nouvelle : le concert de Big Daube de ce soir au Zig Zag a été annulé. Est-ce du fait des messages que nous sommes quelques uns à avoir envoyés aux programmateurs ? Est-ce parce qu'il serait en cavale à l'étranger pour fuir une convocation au TGI ? Dans tous les cas, ça fait plaisir, hein !

J'attends toujours les plaintes de ceux qui ne me l'ont pas encore envoyée. Nous commençons à être quelques uns là, mais ce n'est pas encore assez... Allez, à vos scanners ! :D:
129

Je fais partie des retardataires, je m'en excuse, il faut effectivement que je pense à l'emmener avec moi au taf pour pouvoir la scanner...

J'essaye de faire ça cette semaine car je suis en vacances ce week-end.

(j'avais aussi envoyé un message sans réponse au zig zag... T.Lemer s'annonce être sur Ed Banger et Ninja Tune mais ces deux labels ne parle jamais de lui sur leurs sites.)

En tout cas c'est bon pour nous car désormais il devrait être recherché si il ne s'est pas présenté...

130
Bonjour,

+ 2 victimes de ce gars : plaintes déposées, grace aux membres d'AF son nom m'a été rapporté et Thomas Lemer est bien
titulaire du compte Livret A sur lequel nous avons viré l'argent.