Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combo vintage pour la scène

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combo vintage pour la scène
Je suit a la recherche d'un bon synthé en complement d'un Nord electro 2 pour tout ce qui est sons bass/lead/pads vintage.

C'est pour une utilisation scènique funk/soul donc pas besoin de sampleur, echantilloneur et autre matériel embarqué (j'ai un triton pour le moment :furieux: ^^)

En bref du son rien que du son et du bon :clin:

Je n'ai pas d'aprioris mais je ne sait que choisir ... nord lead, alesis ion, emu vintage key, wardorf microQ, Kurzweil K2000, novation ...
PLZ a l'aide :bise:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je suis d'accord avec Kubii : K-Station = pas cher et facile d'usage.
On le trouve pas cher chez Turnkey en B-stock (239 livres, plus le port, neuf à 300), la version rack est à 270.

en vrai vintage, j'ai un matrix 1000 d'oberheim qui est extra, gros son typique oberheim, un peu 80's evidemment. Le pb c'est qu'il faut le pc pour modifier les sons. mais dans le genre boiboite-je branche-je joue-ça le fait c'est très bien. J'ai touché le mien à 200 euros ce qui est un bon prix (jusque 300 ça va, au-delà attention arnaque...)

Après j'aurais tendance à conseiller un MFB pas cher et gros son aussi mais d'un usage un peu plus particulier compte tenu du style recherché.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites