Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des synthés analos

  • 548 réponses
  • 134 participants
  • 52 760 vues
  • 1 184 followers
1246 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/11/17
1 Posté le le 04/11/2017 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre synthétiseur analogique de légende préféré ?
  • 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
  • 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
  • 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
  • 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
  • 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
  • 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
  • 7 ARP 2600 (66 - 5%)
  • 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
  • 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
  • 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
  • 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
  • 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
  • 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
  • 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
  • 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
  • 16 RSF Kobol (24 - 2%)
  • 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
  • 18 Korg Polysix (22 - 2%)
  • 19 Elka Synthex (19 - 2%)
Sondage réalisé du 04/11/2017 au 10/11/2017 - 1246 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le top des synthés analos
Le top des synthés analos

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
221

peut etre une possibilité de nous faire reflechir à un futur synthé moog polyphonique 8 voix pour le NAMM qui arrive, du style SL8...

222
Citation de ipm :
peut etre une possibilité de nous faire reflechir à un futur synthé moog polyphonique 8 voix pour le NAMM qui arrive, du style SL8...

Suite logique des rééditions chez moog ... Et consorts ;) Belle bête , ça fait quelques années que ce cliché existe , mais si il sort c'est :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 18:07:12 ]

223
Citation de petitsynthe :
Mais au fait, c’est quoi le but de ce sondage ? :???:


Faire parler les bavards. Et ça marche :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

224
Citation :
Citation de petitsynthe :
Mais au fait, c’est quoi le but de ce sondage ? :???:


Citation :
Citation de Kosmix :
Faire parler les bavards. Et ça marche :-D


ou faire baver les parleurs ? ça marche aussi :mdr:!

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

225
Absolument :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

226
Citation de twistgrave :
Citation de synthwalker :
On est plusieurs propriétaires de Kobol dans le même cas à ne pas voir de problème de stabilité, en plus on n'est pas drôles... il porte quel n° de série ton Kobol ?

Oui pour sur , je vois bien qu'on a pas le même humour , mais ça t'empêche pas d'être drôle ;) Je t'invite a bien relire , j'ai dis que je n'utilisais plus le kobol ni le memorymoog ...( sous entendu que je les ai revendu il de ça un paquet d'années ) Pour ce qui est des propriétaires de kobol , on a même surement plusieurs connaissance que je ne citerais pas en commun qui on des kobol ( des poly même ) et si tu a déjà entendu un poly kobol stable , tu es mon héros :bravo:

Je n'ai réagi qu'à ce que tu as dit sur la stabilité du Kobol et que je trouve inexact, rien à voir avec le PolyKobol dont j'ai encore vu un exemplaire les tripes ouvertes samedi dernier... ce n'est pas du tout la même conception et en plus, il a autant de révisions de cartes voix que de PolyKobol, qui sont plus ou moins des prototypes ou préséries assemblés vite fait mal fait pour être vendues...
227
Moi c'est mon humeur qui commence à montrer des signes d' instabilité ;)
Je renouvelle mon post passé inaperçu : comment justifier l'absence du Mono Poly alors qu'on trouve le Polysix parmi les choix possibles??? d'ailleurs c'est un des seuls synthé que je possède de la liste avec le juno 60 qui a eu du mal à s'imposer à cause de ses soi disant DCO à contrôle numérique (pffiou)...(les deux me satisfont largement)
donc Le MP4 : Un synthé de l'époque "mythique" (81-84) , abordable à l'époque (et aujourd'hui encore, environ 1000 euros), qui connait une seconde vie dans le monde de l'electro moderne et qui est présent sur tellement de productions electro-disco légendaires...Alors faisons entrer dans la liste sur la fin du timing le mp4 ni vu mais connu et c'est lui qui l'emportera je vous le dis!:bravo:
Hommage au MP4 dans ce morceau quasi 100% MP4 :aime::



"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

228
pourquoi le memory moog est-il si bas dans la liste? c'est le truc le plus organique que j'ai entendu de ma vie!!!! (bon, certes, j'ai pas tout entendu...:bravo:) d'ailleurs la bécane est tellement fat et vivante que c'est presque in-mixable!!! une BAR par dessus et y'a plus de place... ou alors faut tailler dedans mais la ca fait mal au cœur...:((

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 08:10:20 ]

229
je suis d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs voté pour lui
230
Citation de Infracid :
pourquoi le memory moog est-il si bas dans la liste?


Parce que visiblement, Memory Moog v.s. TB303, les gens préfèrent la TB303. Le monde est devenu fou.