Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des synthés analos

  • 548 réponses
  • 134 participants
  • 52 772 vues
  • 1 184 followers
1246 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/11/17
1 Posté le le 04/11/2017 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre synthétiseur analogique de légende préféré ?
  • 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
  • 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
  • 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
  • 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
  • 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
  • 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
  • 7 ARP 2600 (66 - 5%)
  • 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
  • 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
  • 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
  • 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
  • 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
  • 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
  • 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
  • 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
  • 16 RSF Kobol (24 - 2%)
  • 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
  • 18 Korg Polysix (22 - 2%)
  • 19 Elka Synthex (19 - 2%)
Sondage réalisé du 04/11/2017 au 10/11/2017 - 1246 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le top des synthés analos
Le top des synthés analos

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
211
Citation de logos :
Citation :
le memorymoog et le RSF Kobol sont loin derrière sur ce sondage


faut déjà en trouver pas désaccordés et en bon état de marche :mdr:

C'est sur que les CS80, P5 , OB et autre ça cour les rues .... et qu'il faut un bon budget d'entretien :8O: mais on peux en dire autant de bcp machines sur ce sondage ;) Après , y'a un petit truc qui s'appel 'accordeur' , et parfois tu as même le temps de profité d'un moment ou tu te prend une tarte que tu n'aura jamais avec les autres et peut être même le coucher en audio :-D il faut aussi de la patience , mais ça vaut le coup parfois ... Bon j'avoue que j'ai arrêter d'utilisé les deux , même ci le memory et quand même plus stable que le KOBOL , il est sur que c'est un gros problème , fragile et instable , mais quand ça tourne bien , ça te met n'importe quoi en face a la rue .
212
Jamais vu de problèmes de stabilité sur un Kobol...
213
Citation de synthwalker :
Jamais vu de problèmes de stabilité sur un Kobol...

Hihihihi j'aime ce genre d'humour :-D
214
On est plusieurs propriétaires de Kobol dans le même cas à ne pas voir de problème de stabilité, en plus on n'est pas drôles... il porte quel n° de série ton Kobol ?
215
Citation de synthwalker :
On est plusieurs propriétaires de Kobol dans le même cas à ne pas voir de problème de stabilité, en plus on n'est pas drôles... il porte quel n° de série ton Kobol ?

Oui pour sur , je vois bien qu'on a pas le même humour , mais ça t'empêche pas d'être drôle ;) Je t'invite a bien relire , j'ai dis que je n'utilisais plus le kobol ni le memorymoog ...( sous entendu que je les ai revendu il de ça un paquet d'années ) Pour ce qui est des propriétaires de kobol , on a même surement plusieurs connaissance que je ne citerais pas en commun qui on des kobol ( des poly même ) et si tu a déjà entendu un poly kobol stable , tu es mon héros :bravo:
216
Ce que je constate dans ce sondage, c'est que parmi les 10 premiers, il y a 7 machines à 5.000 EUR à la grosse louche et 3 entre 800 et 1.700 EUR, ces 3 machines au grain remarquable mérite donc la palme : Juno60-MS20-SH101 ;
217
J'ai eu la chance de jouer un peu sur un PolyKobol, et put*** !! :8O::aime::aime::(((
(PolyKobol à main droite, et modulaire RSF série 11 côté gauche. Oui, je me la pète)
Il était à peu près stable...jusqu'à ce qu'il se coupe brutalement dû à une surchauffe quelque peu grotesque :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 16:00:15 ]

218
Citation de gouji :
J'ai eu la chance de jouer un peu sur un PolyKobol, et put*** !! :8O::aime::aime::(((
(PolyKobol à main droite, et modulaire RSF série 11 côté gauche. Oui, je me la pète)
Il était à peu près stable...jusqu'à ce qu'il se coupe brutalement dû à une surchauffe quelque peu grotesque :mdr:

x
Hors sujet :
C'est clair que c'était un putain de synthé ! Mais il me semble que le polykobol a signé la fin de RSF du a une conception un peux trop bâclé pour le sortir au plus vite face a la concurrence ...
219
Citation de farkey :
Ce que je constate dans ce sondage, c'est que parmi les 10 premiers, il y a 7 machines à 5.000 EUR à la grosse louche

C'est clair , c'est marqué ( Bien débuter ) le top des synthés analos ... Aïe ça pique ! ça fait chère le premier synthé :-D
220
En ce qui me concerne, j’ai voté pour le Pro One parce que je considère que c’est le meilleur mono que j’ai possédé.:bravo:

Sinon, c’est vrai que c’est étrange ce mélange du minimoog D avec le voyager, surtout que ce dernier est le seul synthé de la liste qui n’est pas vintage.

Mais au fait, c’est quoi le but de ce sondage ? :???:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 17:40:40 ]