Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des synthés analos

  • 548 réponses
  • 134 participants
  • 52 756 vues
  • 1 184 followers
1246 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/11/17
1 Posté le le 04/11/2017 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre synthétiseur analogique de légende préféré ?
  • 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
  • 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
  • 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
  • 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
  • 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
  • 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
  • 7 ARP 2600 (66 - 5%)
  • 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
  • 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
  • 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
  • 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
  • 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
  • 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
  • 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
  • 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
  • 16 RSF Kobol (24 - 2%)
  • 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
  • 18 Korg Polysix (22 - 2%)
  • 19 Elka Synthex (19 - 2%)
Sondage réalisé du 04/11/2017 au 10/11/2017 - 1246 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le top des synthés analos
Le top des synthés analos

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
121
RSF polykobol II pour moi........ si sa fiabilité n'avait pas été désastreuse....

Je joue.... donc je suis !

122
Citation de paradyse :
On est bien d' accord coyote . Si vangelis n' avait pas mis 3 tonnes d' effets sur son Cs80 , il ne vaudrait pas grand chose aujourd'hui. D' ailleurs ceux qui encensent le CS80 ne l' ont jamais utilisé pour la plupart .
Il y a des synthés qui sonnent magnifiquement sans fxs cache misère . Je pense à l' obxa ou le Jupiter 6

Sans oublier le PolyKobol II, un instrument encore plus exceptionnel et rare que tous ceux de la liste. Même sans effets, il sonne terriblement !

Et sinon, le vote ne concerne pas les synthé que l'on a, que l'on a eu, ou que l'on a utilisés. Mais ceux que l'on considère comme des légendes. Car il ne doit pas y avoir beaucoup de monde sur Audiofanzine à avoir eu, ou joué un CS-80, un OB-Xa, ou même un VCS-3; tous ces instruments sont rarissimes et hors de prix pour les non professionnels ou les amateurs non fortunés.
123
x
Hors sujet :
Citation de ChristianM :
Citation de Dr :
Citation de ChristianM :
C'est fou, toujours coincé à 19 synthés analogiques, je ne comprends pas là…


L’horreur.
Ça et la faim dans le monde, c’est trop pour un dimanche.


Faut pas tout mélanger pour pouvoir discréditer un commentaire, merci.


Citation de Pictocube :
Faire preuve d'un peu d'ironie c'est bien aussi.


Voilà. Relativiser un peu, et rappeler par ailleurs, que le week-end, les admins d'Audiofanzine ont le droit de se reposer (quand bien même on les voit souvent poster sur les forums).

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 16:59:20 ]

124
Belle analyse du Coyote concernant le CS80 ! :bravo:

Quand je pense que sur les 89 AFiens qui ont voté pour ce synthé, seul un ou deux l'ont réellement eu sous les doigts.... :??:
Car quand on a vraiment pu essayer un CS08, on ne vote pas pour celui-là ! :diable:


125
Du coup, il est repassé 2ème :mdr:
126
x
Hors sujet :
Du coup, un jeu qui serait intéressant: deviner qui a voté pour quel synthé !

Toi, je suppose que tu as voté pour les Jupiter, non ? :bave:
127

@pyerbass :

C'est gentil de me mettre dans la liste des testeurs, mais comme tu (ne) l'as peut-être (pas) remarqué, je n'écris plus pour AF depuis mi-2016...

Pas de facheries, au cas où tu te demanderais, simplement le fait qu'apparemment mes services ne sont plus nécessaires :)

128
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Du coup, un jeu qui serait intéressant: deviner qui a voté pour quel synthé !

Toi, je suppose que tu as voté pour les Jupiter, non ? :bave:


Exact, mais j'ai vraiment longtemps hésité. J'ai voulu mettre en avant la polyvalence, si je n'en gardais un, ce serait celui là. J'aurais bien voté sans cela pour OB-XA, Polykobol ou Synthex (étrangement dernier), mais je suis toujours mal à l'aise pour voter pour des synthés que je n'ai jamais cotoyés.
129
Citation de Push-Pull :
Belle analyse du Coyote concernant le CS80 ! :bravo:

Quand je pense que sur les 89 AFiens qui ont voté pour ce synthé, seul un ou deux l'ont réellement eu sous les doigts.... :??:
Car quand on a vraiment pu essayer un CS08, on ne vote pas pour celui-là ! :diable:




Et inversement ! La présence des Korg MS-20 ou Moog Model D dans la première partie du classement s'explique un peu par le fait que eux, ils sont disponibles en reissue.
130
Citation de Dr :
x
Hors sujet :
Citation de ChristianM :
Citation de Dr :
Citation de ChristianM :
C'est fou, toujours coincé à 19 synthés analogiques, je ne comprends pas là…


L’horreur.
Ça et la faim dans le monde, c’est trop pour un dimanche.


Faut pas tout mélanger pour pouvoir discréditer un commentaire, merci.


Citation de Pictocube :
Faire preuve d'un peu d'ironie c'est bien aussi.


Voilà. Relativiser un peu, et rappeler par ailleurs, que le week-end, les admins d'Audiofanzine ont le droit de se reposer (quand bien même on les voit souvent poster sur les forums).


À ce compte-là, il va falloir dire cela à la moitié des gars qui ont réclamé que l'on ajoute ce qui représente pour eux le synthé de légende…
Mais effectivement, il y a pire qu'un sondage biaisé, ce n'est pas bien grave en effet… bien pire est la censure !