réactions à la news [Bien débuter] Le top des synthés analos
- 550 réponses
- 136 participants
- 55 739 vues
- 1 187 followers
- 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
- 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
- 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
- 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
- 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
- 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
- 7 ARP 2600 (66 - 5%)
- 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
- 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
- 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
- 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
- 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
- 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
- 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
- 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
- 16 RSF Kobol (24 - 2%)
- 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
- 18 Korg Polysix (22 - 2%)
- 19 Elka Synthex (19 - 2%)

Red Led

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

waxxmaster

fuzzbox85

twosides

IPM

zogood

Au moins sur ce sondage, on ne votera pas pour ce que l'on possède, sauf quelques chanceux ou afiens fortunés.
Mon fantasme c'est l'ob-xa.

Deux 14

Dans mon top trois des studios remplis d'analos, avec aussi ceux de Thomas Heckmann et Junkie XL.

perigo

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

falkenmaze

Vivement que ça se termine cette mode de l'analo, j'aimerai bien un blofled remis au goût du jour.

Cosmox

Il manque le minimoog modele D !!!! A rajouter d'urgence
On parle de vraie synthé analogue la

Beatless

pyerbass

a aurait été chouette de faire la sélection uniquement parmi les synthé qui ont été testé par af dans le carde des classiques de synthwalker

commuter

Beatless

Le voyager et pas le modèle D ? Quel choix étrange
Parce que le Model D est déjà sur les rails chez Behri. Cette enquête sert à savoir quel sera le prochain modèle sur la table à dessin de Uli.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

commuter

Parce que le Model D est déjà sur les rails chez Behri. Cette enquête sert à savoir quel sera le prochain modèle sur la table à dessin de Uli. icon_wink.gif
héhé, y'a bien le SH101 et Uli l'a déjà cloné aussi ^^

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 10:59:59 ]

SoundShaker

dédé la joncaille

Le Minimoog Model D n'est donc apparemment qu'un simple détail de l'histoire des synthétiseurs d'après l'auteur de ce sondage (qui n'a pas trop de valeur si on omet un instrument aussi mythique).
[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 11:13:55 ]

commuter

Anonyme

Le Minimoog Voyager un synthé de légende ? ...![]()
:
Pour le voyager, la légende veut que soit un bon synthé... c'est différent !
Le Minimoog Model D n'est donc apparemment qu'un simple détail de l'histoire des synthétiseurs d'après l'auteur de ce sondage (qui n'a pas trop de valeur si on omet un instrument aussi mythique).
Rassure toi, si c'est comme le sondage sur les marques de batterie, la conclusion doit déjà être rédigée et elle ne tiendra pas compte de l'ordre d'arrivée....

filipvs

S'il y a bien un synthé analo qui est devenu mythique en un temps éclair, c'est bien celui-là !!

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

dédé la joncaille

Citation de alphacentauri :Le Minimoog Voyager un synthé de légende ? ...![]()
Pour le voyager, la légende veut que soit un bon synthé... c'est différent !
Oui oui on est d'accord, c'est un excellent synthé, mais de là à en faire une légende et ne même pas citer son illustre aîné, la logique est toute de même quelque peu curieuse !

perigo

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

Los Teignos

Le Matrix-6 et le JX-8 car ils sont des hybrides.
Enfin, le CP80, le Rhodes et le B3 ne sont pas des synthétiseurs.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Anonyme

D'ailleurs le sondage ne liste que 19 synthés, on pourrait très bien en rajouter un 20e histoire d'obtenir un chiffre bien rond, non ?

- < Liste des sujets
- Charte