réactions à la news [Bien débuter] Le top des synthés analos
- 550 réponses
- 136 participants
- 55 334 vues
- 1 187 followers
- 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
- 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
- 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
- 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
- 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
- 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
- 7 ARP 2600 (66 - 5%)
- 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
- 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
- 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
- 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
- 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
- 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
- 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
- 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
- 16 RSF Kobol (24 - 2%)
- 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
- 18 Korg Polysix (22 - 2%)
- 19 Elka Synthex (19 - 2%)

Red Led

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Audio Fan

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

IPM

Hello !
j'en profite pour demander des conseils aussi, je suis guitariste et pour mon groupe rock j'aimerai prendre un synth. L'objectif serait plutot de créer des sons d'effets, distordus, un peu dark (ala Radiohead).
Du coup j'hésitais grandement entre prendre un Minibrute (j'avais vu la démo d'Adrian Utley que j'ai bien aimé) ou partir sur des trucs un peu plus fous genre Sub Phatty ou Mopho x4. J'ai un budget de 700€
Merci d'avance !
Un sampleur des Annees 90 type s3000 ou MPC ne serait pas approprié pour ce type de son?

Will Zégal

Ensuite, je pense qu'il faut sérieusement se demander si pour un tel usage, un synthé nu suffira ou s'il faut lui adjoindre quelques effets, effets qu'un guitariste peut déjà avoir ou pas. Eventuellement, les compter dans le budget.
Pour ma part, les mémoires sont nécessaires dans certains de mes projets en groupe (beaucoup moins en solo). Quant aux effets, je trouvais que le Mopho X4 s'en passait bien tandis que j'ai estimé souhaitable d'en adjoindre au Minilogue qui l'a remplacé.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

cyb3r

cyb3r

Ha un collègue gratteux qui s'est également perdu !
Ahah bah oui on essaye d'élargir sa palette sonore

julien.stazma

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

Audio Fan

Coyote14

cyb3r

Pour un synthétique vraiment une fonction un boutons je dirais que le Mother 32, son côté un peu primitif et patchable est un bon moyen d’appre la synthèse soustractive en profondeur. Par contre fatalement il est monophonique.
J'avais pas pensé au système modulaire. Je vais regarder les démos, merci

Après monophonique je ne pense pas que ce soit un problème pour ce que j'ai envie de faire
- < Liste des sujets
- Charte