Quel synthé acheté pour faire de bonnes basses?
- 97 réponses
- 30 participants
- 3 942 vues
- 3 followers
silouane.j
merci pour vos conseils
silo
Mellow mood
Sinon pour 500euros tu as le mfb synth II pur analo, qui est basé sur la même architecture que le
mini moog, avec 3 Osc un filtre 24 dB... faut pas se fier aux apparences ni au poids qui donnent un côté tchipos, mais le son est là et en plus il est midi et tu peux sauvegarder tes sons dans la bécanne.
Je pense que si tu t'achètes un analo; évite de le vider dans ta mpc1000, mix le en direct tu gagneras en profondeur, car la bass en D'n'b c important je crois.
Sinse
je dirais rien.......sinon lol
FrantaGB
Citation : Faut un peu arreter ! Les presets du virus au final sont bien révélatrices de ce qu'il peut faire (OK faut enlever les arpegios et les effets). Les gens qui composent ces presets ne sont pas des manches et je suppose qu'ils essayent de refleter au maximum les possibilités de l'appareil. Ca doit faire partie de leur cahier des charges !
Il n'empeche que j'ai crée des basses bcp mieux que les preset, point barre.
L.e.m
Citation : Par exemple un minikorg 700 de 1973 vraiment simpliste pour la programmation mais avec des sons de basses chauds, moi il m'a vraiment bluffé car il a 1 oscillo mais sonne comme personne, la seule chose , c'est qu'il est rare et dur à trouver (300 E)
Je suis entièrement d'accord, c'est une machine très étonnante et très stable.
Sinon pour les basses, si tu as une budget sérré un SH 101, un MC 202 c'est pas mal aussi.
Le Juno 106 est un bon investissement car il est Poly ou Mono, tu peux faire aussi bien des basses que des nappes.
Il est midi et tous les faders se pilotent en Sysex.
Les Moog sont complètement adaptés. Mais c'est un autre budget...
ul
Citation : Il n'empeche que j'ai crée des basses bcp mieux que les preset, point barre.
Si tu m'envoies tes sons en sysex ou fichier midi je pourrai constater ! Non que je ne prejuge de tes qualites de programmeur mais juste pour comparer avec les centaines de sons que j'ai pu telecharger sur le site access.
portscan.
je fais comment avec un odyssey pour m'arreter qu'aux presets?
le virus j'en ai fais le tour, et il vaut pas du tout du tout ni un juno ni un pulse pour les grosses basses.
un sur piste 1 l'autre sur piste 2, c'est comme ca que je compare...
ptet tu les trouves bien ses basses, juste celles du pulse sont encore mieux, et celles du juno106 encore encore mieux c'est tout.
apres c'est histoire de grain.
le virus c'est limite du fake. du m'as-tu-vu rentre-dedans pour impressionner.
mais au final quetchi dans le slip
L.e.m
Je la trouve décidément meilleure que beaucoup de poly.
Certes, ses possibilités sont basiques. Mais à la finale, c'est une qualité.
J'en tire de très bon sons, et au niveau des basses pour un poly, elle assure vraiment.
Quand au Virus, je rejoins l'avis de portscan.
Cette machine ne m'apporte aucune émotion...
silouane.j
- possibilité de controle midi
- bass chaudes
- facilité d'utilisation
- filtres integrés
- et quelques effets si possibles
voila si vous en connaissez un qui s'y rapporte merci de me faire parvenir les references
silo
ul
Ca doit pas etre facile pour toi de choisir surtout après tout ce qui a pu etre dit (beaucoup d'avis que je ne partage pas !)
Citation : le virus j'en ai fais le tour, et il vaut pas du tout du tout ni un juno ni un pulse pour les grosses basses.
J'ai un virus B et j'avais un SE1X de Studio Electronics. Question basse tout le monde conviendra que c'est parmi ce qu'il y a de plus gros. Et bien, en comparaison le virus s'en sortait tres bien ! Plus gros que le Nord Lead aussi qui lui est plus incisif par contre.
Tout ca pour en venir au point principal: Y'a pas qu'un son de basse !
Tu arriveras a faire certaines basses avec un DX7 que tu ne pourra pas reproduire sur un Juno (et vice versa).
Citation : le virus c'est limite du fake
N'importe quoi ! Bref, sans commentaires!
C'est sur que si tu cherches un synthé QUE pour des sons de basse inutile de prendre un virus. Si tu veux du gros son bien gras: Minimoog ou SE1X. Pour moins cher en analo, un juno feraient surement bien l'affaire, voire un pro one ou surement un MFB que je ne connais pas helas.
Sinon pour des plus petits budgets une bassStation ou un pulse ?? J'ai aussi vu passer un DX21 pour 20 euros sur AF !!! A ce prix la ca t'ouvre les portes de la fm (qui produit aussi de bonnes basses). Sinon le nord lead a des basses plus "pop / electro" moins grasses mais plus incisives.
Apres si t'es partant pour du vsti y'a des trucs sympa aussi (korg legacy collection, fm7, minimoog V, synth1 (free) etc...)
J'espere que ca t'aide un peu !
- < Liste des sujets
- Charte