Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé acheté pour faire de bonnes basses?

  • 97 réponses
  • 30 participants
  • 3 720 vues
  • 3 followers
1 Quel synthé acheté pour faire de bonnes basses?
Voila je fais de la drum'n'bass/tribe et j'aurais voulus m'acheter un bon synthé pour me faire des bass qui petent bien.
merci pour vos conseils
silo
2
Pour des basses qui sonnent rien ne vaut, si tu as les moyens, un analogique :
Moog voyager (ou Minimoog d'occase) c'est la référence
les synthé de chez Studio Electronics : SE1 X et ATC



en VSTI, il y a le Moog Modular et le miniV de chez Arturia

et tant d'autres ...
3
Le SE1X est pour moi le meilleur analo pour les grosses basses au niveau du rapport taille du son/prix mais ça tape quand meme dans les 1500€ si tu le commandes chez SE.

Il faut voir selon le budget dont tu disposes, il y a aussi de très bons synths moins chers. En vst je confirme que les Arturia sont vraiment excellents.
4
Oke c'est vrai que ca fait un peu cher quand meme car moi je comptais mettre dans les 600-700 €. j'aimerais tout de meme savoir si avec un synthé de type arturia on peut faire de la modulation? et avec quel support faut il l'utiliser soft ou hard?
merci pour vos reponses
silo
5
Arturia c'est des logiciels... donc du soft
apres eventuellement tu peus rejouter un filtre passe bas en sortie de ta carte son :noidea: histoire d'avoir une partie analogique ! ils sont tres bons ceci dit !
il y a des petit synth analo qui savent sonner pas si mal (va voir un peu dans les produits sur AF, le mino korg ou des trucs comme ça , ça le fait pas?)
6
Oui pour 600 / 700 € tu as le micron Alesis et le micro Korg

en occase tu peux aussi trouver un Virus B pour ce prix là...



en tout cas en vrai analo il y a le MARS de chez Vermona qui vaut dans les 500 €
voir l'importateur MESI
www.mesi.fr

mais y en a d'autres ...
7
Pour les basses, voici un plan - cher que le SE1X :
le Waldorf Pulse d'occase (un monophonique avec 3 oscillateurs et un filtre analo)
est très apprécié chez les anglais...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

8
Je confirme les dires d'olix le waldorf pluse est vraiment un bon compromis et cela pour pas trop cher ,et pour tt ce ki est basses et leads il est vraiment top! :bravo:
9
Salut, tout d'abords il faut voir en fonction de ton budget ?
Je te conseillerais d'acheter un vrai analogique car c'est incomparable avec un synthé à modélisation qui simule sans égaler réellement !! Moi, je possède que des analos......
Par exemple un minikorg 700 de 1973 vraiment simpliste pour la programmation mais avec des sons de basses chauds, moi il m'a vraiment bluffé car il a 1 oscillo mais sonne comme personne, la seule chose , c'est qu'il est rare et dur à trouver (300 E),
Sinon tu peux opter pour un ARP Odyssey (900 E) avec son filtre si particulier et 2 oscillos, en fait le concurrent direct du Minimoog D ( 2000 E) dans les années 1970, le mini est aussi une référence pour les basses mais là le budget augmente rapidement , c'est sûr qu'avec 3 oscillos, tu peux créer des basses puissantes !!
Après il y a aussi le monde des semi-modulaires avec bien sûr le Korg MS 20 (700 E) une référence abordable ou alors il y a la Rolls des synthés : l'ARP 2600 mais là on est dans un autre monde ( 4500 E) !! j'espère que tu trouveras ton bonheur. a +
:) :) :
10
Pour 600/700€ il n'y a pas a hesiter, essaye de pécho un ms20.