Quel synthé acheté pour faire de bonnes basses?
- 97 réponses
- 30 participants
- 4 644 vues
- 3 followers
silouane.j

merci pour vos conseils
silo
L.e.m

Citation : si tu piges rien a la prog, y'a qd meme foule de bons presets et ca reste plus facile à utiliser.
Le charme d'un synthé, c'est de créer des sons.
Si c'est pour lire des préset, je ne vois pas l'intérêt de posséder une machine qui fait tout, comme tu dis.
Tu t'enfonces avec ce genre de propos.
Citation : Je pense que les analogiques restent des machines pour musiciens confirmés.
Parcequ'il y a besoin d'être confirmé pour programmer un Juno, un SH 101, un Minikorg 700, une TB?
C'est n'importe quoi!!!
Darwin

Vous avez réussi a programmer basse qui tue...
Et puis dans votre morceau, elle ne tue plus du tout parce qu' on l' entend bien moins...
Les basses fréquences du Kick recouvrent celles de la bass nappe Synthé + .... et au total, que dalle !
Je préfère un morceau sans basse avec un bon kick, un morceau bien équilibré sur 100hz ...8000hz qu' un gros son grave qui va devenir une boue infâme dans les graves et qui donnera un bbrbzbzzzzbbrbzz sur des écoutes de mauvaise qualité.
> Ne copiez pas la sampiternelle basses batterie ... inovez
multiform

/rack-modelisation/waldorf/Micro-Q/forums/t.84992,demo-faite-par-moi-tout-seul.html
Anonyme

Anonyme

C'est cette chose ?
Lui il veut des basses pour la tribe et la d'n'b alors bon!
FrantaGB

Citation : Le charme d'un synthé, c'est de créer des sons.
Si c'est pour lire des préset, je ne vois pas l'intérêt de posséder une machine qui fait tout, comme tu dis.
Tu t'enfonces avec ce genre de propo
Tu le fais exprès.
L.e.m

ce qui m'a irrité, c'est de dire que les analos sont pour des musiciens confirmés.
Perso, j'ai appris sur un CS5 Yamaha et un Juno 106.
En ce qui concerne les virtuals analog comme le Virus ou le Nord lead, je ne suis pas fan à cause du son que je trouve cristallin à mon goût. Pas assez organique...
J'ai toujours privilégié le son au possibilités.
Même si j'apprécie certains analogues complexes.
Maintenant, je suis sur qu'avec un virus, tu peux me bluffer.
J'ai un pôte qui me faisait écouter ses titres et à chaque fois que j'aimais un son, c'était son Novation. Comme quoi?
banana_fr

Citation : Je préfère un morceau sans basse avec un bon kick
prince aussi d'ailleurs
bon perso j'aime bien quand meme une bonne ligne de basse, mais sans kick
FrantaGB

Citation : ce qui m'a irrité, c'est de dire que les analos sont pour des musiciens confirmés.
Perso, j'ai appris sur un CS5 Yamaha et un Juno 106
Ben désolé
Novation, j'aime bien aussi.
Le virus apporte une vrai personalité a notre groupe d'electro rock, mais apres je comprends qu'il puisse ne pas convenir a ton style.
Anonyme

Oulala!
Ok c'est bon je me
VinceBlood

JM Jarre/M. Geiss - Equinoxe 5 100% Vsti par le Zoolookologue
Instruments utilisés : Arturia Moog Modular V, Minimoog V, CS80 V, GMedia Oddity, ImpOscar, NI Pro 53, Emagic EXS24 Sampler, ES1 Synthi, EVOC 20 Vocoder, Emagic Logic Pro, Apple PowerMac G5 2x1,8 GHz with 2Go DDR RAM.
La basse c'est le Minimoog V avec un soupcon de Chorus.
Goum Le Chat

Donner en argument de vente que tel ou tel producteur celebre l'a utilisé... on va dire que c'est utile seulement si on désire acquérir la machine utilisée par untel pour telle musique, sinon c'est inutile, c'est pas parce que untel l'a utilisé que c'est ce qui va convenir et que c'est la bécane idéale pour.
VinceBlood

Vintage :
ARP 2600 (Filtre 4012 de préférence)
ARP Odyssey
Moog Minimoog ou Studio Electronic SE-1
Oberheim OB-1
Sequential Pro-One
Moderne :
Novation
Virus Indigo (un peu cher pour faire juste des basses)
Monomachine
Goum Le Chat

VinceBlood

Citation : JMJ n'est pas une référence
Donner en argument de vente que tel ou tel producteur celebre l'a utilisé... on va dire que c'est utile seulement si on désire acquérir la machine utilisée par untel pour telle musique, sinon c'est inutile, c'est pas parce que untel l'a utilisé que c'est ce qui va convenir et que c'est la bécane idéale pour.
Aargh où est-ce que t'es parti ???? Je ne te suis pas.
La basse originale Equinoxe 5, c'est l'ARP 2600 (Filtre 4012). Les Vsti n'éxistaient pas à l'époque.
Goum Le Chat

VinceBlood

J'ai juste montré une reproduction faite avec uniquement en Vsti dont la basse me parait interessante à montrer.
Il se trouve que c'est une cover de Jarre, c'est tout.
Pour résumer, le Minimoog V c'est pas mal pour les basses.
VinceBlood

Niveau budget, un ARP Odyssey avec filtre 4075 modifié parait assez résonnable à condition de vouloir du vintage. Un Pro-One aussi c'est pas mal.
Un Minimoog ou encore un ARP 2600, c'est hors de prix.
Les Vsti comme le Minimoog V peuvent donner des résultats très interessant pour un budget faible mais faut être motivé pour programmer à la souris (je n'y arrive pas personnellement). Mais bon, les morceaux bass'n drums n'ont pas des basses très compliquées de manière générale (bcp de sub-bass), et plein d'exemples sont fournis avec le Vsti.
En fait, il manque des précisions de la part de l'auteur du thread comme le prix à mettre, s'il veut faire que des basses avec, etc ...
crusty tagaz

j ai fait des maquettes avec et aussi avec albino
c est la sur yahoo
le compte Nikokcc
le code nawak83
un peut de promo ça fait pas de mal
silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
silouane.j

je pense qu'il y aura tjrs une difference mais pour l'utilisation que je veux en faire c'est peut etre approprié.
sinon j'ai pas mal écouté le bass station qui est pas mal a mon gout et le prix est abordable mais il faut que j'en entende quelques uns d'autres. Sinon quellle différence entre le vintage et le moderne à part l'apparition du midi? et autres effets.
silo
L.e.m

Citation : entre le vintage et le moderne à part l'apparition du midi?
Oh là! C'est vaste comme sujet
Goum Le Chat

Citation : quellle différence entre le vintage et le moderne
Si c'etait pas du midi, c'etait du CV/Gate, et encore, quand on a de la chance. Mais il me semble que certanes sociétés comme S.E. font de la midification de certains synthés Moog.
Sinon les différences... j'y connais pas grand chose, mais je dirait l'ergonomie, l'impossibilité de sauvegarder des presets (à moins d'utiliser un polaroid ou un calepin), les composants electroniques, l'absences de DSP, la connectique viellissante, etc.
Dailleurs, le CV/Gate, ça fonctionnait comment? Avec du cablage jack mono 6.35?
FrantaGB

Citation : quellle différence entre le vintage et le moderne
Et que certains synthés vintage, ils faut les accorder régulièrement!!!
Goum Le Chat

- < Liste des sujets
- Charte