Quel synthé acheté pour faire de bonnes basses?
- 97 réponses
- 30 participants
- 3 943 vues
- 3 followers
silouane.j
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2004 à 09:27:32Quel synthé acheté pour faire de bonnes basses?
Voila je fais de la drum'n'bass/tribe et j'aurais voulus m'acheter un bon synthé pour me faire des bass qui petent bien.
merci pour vos conseils
silo
merci pour vos conseils
silo
FrantaGB
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 07/12/2004 à 17:30:45
Je veux bien te croire!!!
Par contre sur les Roland JD 800 et JP 8000, les basses sont pas extra, d'ou mon
Par contre sur les Roland JD 800 et JP 8000, les basses sont pas extra, d'ou mon
Citation : De manière générale
[quote]FrantaGB
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 07/12/2004 à 17:36:08
Citation : Renault n'est pas très réputé pour les portières
et ???
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 07/12/2004 à 18:04:57
Ben roland c'est large et les basses c'est large voila ce que je voulais dire
silouane.j
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 07/12/2004 à 18:37:32
En fait voila si je posais cette question c'est que j'ai un sampler mpc1000 et que je voulais créer moi meme mes bass et autres drums pour vraiment avoir le choix et ensuite les importer sur mon sampler est-ce une bonne idée? ou dois je simplement sampler des cd qui ont deja été sampler des milliards de fois?
silo
silo
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 07/12/2004 à 23:31:21
Bah oui c'est une bonne idée ou est le pb?
portscan.
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 09/12/2004 à 11:55:52
Juno106 : largement assez viloent comme basses
par contre pas tres tres cradingues, mais ca ronfle bien correctement
pulse : ultra sec !
y'a pas a dire ca ronfle, mais c'est sec et encore plus propre que le juno, ca sonne vraiment allemand, ca ressemble a jomox un peu.
sinon ca fait des tres bons leads/reece
odyssey : ben la badaboum, y'a de la vie la-dessous, chuis sur y'a des lutins qui travaillent et qui braillent dessous, mais je les ai pas trouvé
virus : ne fait pas le poids, tout seul tu fais "wahou", avec le reste tu dis "ouai bof en fait"
c'est du bluf quoi
(j'ai ou eu chacun de ces synthés)
sampler : faut avoir des sources valables..........;genre un bon gros synthé et un sampler digne de ce nom aussi
sinon dans le vieux numerique aussi : genre un ensoniq esq-1
c'est les memes vcf/vca que sur les prophet5 rev3 par exemple
par contre pas tres tres cradingues, mais ca ronfle bien correctement
pulse : ultra sec !
y'a pas a dire ca ronfle, mais c'est sec et encore plus propre que le juno, ca sonne vraiment allemand, ca ressemble a jomox un peu.
sinon ca fait des tres bons leads/reece
odyssey : ben la badaboum, y'a de la vie la-dessous, chuis sur y'a des lutins qui travaillent et qui braillent dessous, mais je les ai pas trouvé
virus : ne fait pas le poids, tout seul tu fais "wahou", avec le reste tu dis "ouai bof en fait"
c'est du bluf quoi
(j'ai ou eu chacun de ces synthés)
sampler : faut avoir des sources valables..........;genre un bon gros synthé et un sampler digne de ce nom aussi
sinon dans le vieux numerique aussi : genre un ensoniq esq-1
c'est les memes vcf/vca que sur les prophet5 rev3 par exemple
FrantaGB
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 09/12/2004 à 12:55:15
Citation : virus : ne fait pas le poids, tout seul tu fais "wahou", avec le reste tu dis "ouai bof en fait"
c'est du bluf quoi
On doit pas parlerde la meme bécane. Le virus produit des grosses basses mais il ne faut pas s'arreter au presets
ul
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 09/12/2004 à 13:39:35
Citation : virus : ne fait pas le poids, tout seul tu fais "wahou", avec le reste tu dis "ouai bof en fait"
c'est du bluf quoi
Ah bon ? Un son qui se "transforme" quand on l'utilise avec d'autres ?? Je comprends pas
ul
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 09/12/2004 à 13:42:30
Citation : Le virus produit des grosses basses mais il ne faut pas s'arreter au presets
Faut un peu arreter ! Les presets du virus au final sont bien révélatrices de ce qu'il peut faire (OK faut enlever les arpegios et les effets). Les gens qui composent ces presets ne sont pas des manches et je suppose qu'ils essayent de refleter au maximum les possibilités de l'appareil. Ca doit faire partie de leur cahier des charges !
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 09/12/2004 à 14:28:09
Pourquoi pas un Pro1? C'est bien méchant comme synthé! pour les basses c'est terrible!
Ou pourquoi pas un petit moog? (concermate, source...)
Ou pourquoi pas un petit moog? (concermate, source...)
- < Liste des sujets
- Charte