Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel synthé acheté pour faire de bonnes basses?

• 97 réponses
  • 30 participants
  • 3 943 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel synthé acheté pour faire de bonnes basses?
Voila je fais de la drum'n'bass/tribe et j'aurais voulus m'acheter un bon synthé pour me faire des bass qui petent bien.
merci pour vos conseils
silo
Afficher le sujet de la discussion
21
Je veux bien te croire!!!

Par contre sur les Roland JD 800 et JP 8000, les basses sont pas extra, d'ou mon

Citation : De manière générale

[quote]
22

Citation : Renault n'est pas très réputé pour les portières

:??: :??: :??:

et ???
23
Ben roland c'est large et les basses c'est large voila ce que je voulais dire

:mrg:

24
En fait voila si je posais cette question c'est que j'ai un sampler mpc1000 et que je voulais créer moi meme mes bass et autres drums pour vraiment avoir le choix et ensuite les importer sur mon sampler est-ce une bonne idée? ou dois je simplement sampler des cd qui ont deja été sampler des milliards de fois?
silo
25
Bah oui c'est une bonne idée ou est le pb?
26
Juno106 : largement assez viloent comme basses
par contre pas tres tres cradingues, mais ca ronfle bien correctement

pulse : ultra sec !
y'a pas a dire ca ronfle, mais c'est sec et encore plus propre que le juno, ca sonne vraiment allemand, ca ressemble a jomox un peu.
sinon ca fait des tres bons leads/reece

odyssey : ben la badaboum, y'a de la vie la-dessous, chuis sur y'a des lutins qui travaillent et qui braillent dessous, mais je les ai pas trouvé

virus : ne fait pas le poids, tout seul tu fais "wahou", avec le reste tu dis "ouai bof en fait"
c'est du bluf quoi

(j'ai ou eu chacun de ces synthés)

sampler : faut avoir des sources valables..........;genre un bon gros synthé et un sampler digne de ce nom aussi

sinon dans le vieux numerique aussi : genre un ensoniq esq-1
c'est les memes vcf/vca que sur les prophet5 rev3 par exemple
27

Citation : virus : ne fait pas le poids, tout seul tu fais "wahou", avec le reste tu dis "ouai bof en fait"
c'est du bluf quoi

On doit pas parlerde la meme bécane. :??: Le virus produit des grosses basses mais il ne faut pas s'arreter au presets
28

Citation : virus : ne fait pas le poids, tout seul tu fais "wahou", avec le reste tu dis "ouai bof en fait"
c'est du bluf quoi

Ah bon ? Un son qui se "transforme" quand on l'utilise avec d'autres ?? Je comprends pas :???:
29

Citation : Le virus produit des grosses basses mais il ne faut pas s'arreter au presets

Faut un peu arreter ! Les presets du virus au final sont bien révélatrices de ce qu'il peut faire (OK faut enlever les arpegios et les effets). Les gens qui composent ces presets ne sont pas des manches et je suppose qu'ils essayent de refleter au maximum les possibilités de l'appareil. Ca doit faire partie de leur cahier des charges !
30
Pourquoi pas un Pro1? C'est bien méchant comme synthé! pour les basses c'est terrible!
Ou pourquoi pas un petit moog? (concermate, source...)