réactions à la news [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth
- 256 réponses
- 48 participants
- 25 237 vues
- 51 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

euggol

Citation :meme si pour à peine plus cher, y a du monologue
Oui mais moins de puissance (assez limité en fait)...
tu peux être plus précis ? le Monologue serait il moins puissant que le Uno ? j'ai comme un gros doute là dessus
[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 11:03:39 ]

erewhon

UNO:
two VCOs with Saw, Triangle and Pulse waveforms with continuously variable shapes including PWM of the square
a separate white noise generator
a multimode, two-pole, analogue resonant filter offering low-pass, band-pass and high-pass modes
seven LFO waveforms (Sine, Triangle, Square, Up Saw, Down Saw, Random and Sample-and-Hold) that can be used to modulate Pitch, Filter, Amp and continuous oscillator wave shapes including PWM.
a built-in arpeggiator and 100-pattern sequencer
MONOLOGUE:
MASTER
Drive
VCO1
Wave (Saw, Triangle, Square), Shape
VCO2
Octave, Wave (Saw, Triangle, Noise), Sync/Ring, Pitch, Shape
MIXER
VCO1, VCO2
FILTER
Cutoff, Resonance
EG
Type (A/D, A/G/D, G), Attack, Decay, Int, Target (Pitch, Pitch 2, Cutoff)
LFO
Wave (Saw, Triangle, Square), Mode (Fast, Slow, 1-Shot), Rate, Int, Target (Pitch, Shape, Cutoff)
Sequencer
16-step monophonic sequencer
Motion sequence can be used on up to four parameters
Microtuning
32 settings (20 Preset tunings / 6 User scales / 6 User octaves)
Each setting can be set the key.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 11:30:59 ]

euggol

falkenmaze

Oui mais pas de mémoires...
One man's garbage is another man's treasure

Will Zégal

dpuppet

ah oui, merci, en revanche je reste convaincu que le Mono est effectivement plus puissant (palette plus large), je ne sais pas pk..
Ca c'est parce que tu as une idée préconçu depuis le début sûr ce Uno, c'est petit en plastique et pas cher donc c'est de la merde.
J'ai les 2, Uno et Monologue, et je préfère largement le Uno niveau sonorité. Pour la simple raison que le Uno a un grain particulier que je le place facilement dans des morceaux, alors que le Monologue chaque fois que je m'en sert dans un morceau je fini par le virer et le remplacer par un autre synthé. Du coup je me sert plus du Monologue que comme clavier maitre et séquenceur attitrer pour mon SE02 et maintenant aussi pour le Uno.

Xavier Rose

Aller, une petite de M. Katsunori UJIIE :

Will Zégal

Pour la simple raison que le Uno a un grain particulier que je le place facilement dans des morceaux
C'est l'impression croissante que j'ai à l'écoute des démos. Merci de cette confirmation.

Jusqu'à présent, j'avoue que je n'ai pas entendu dans les démos de son à tomber du genre qui te fout les poils comme ceux qu'on peut parfois entendre sortir d'un synthé un peu plus haut de gamme.
Par contre, j'ai à chaque fois l'impression que le bouzin trouve sa place et perce le mix sans difficulté. Donc, idéal pour moi pour faire des basses additionnelles et des leads au sein de mon setup de live, notamment au sein de mon groupe où entre mes parties électro, la guitare électrique, l'accordéon et le biniou kohz, le paysage sonore et harmonique est parfois un peu chargé

dpuppet

Il est facile à intégrer dans un mix, ne prend pas une place trop envahissante, et c'est pour moi sa principale qualité. Il me fait penser à mon bass station 2, qui lui aussi trouve facilement sa place dans un mix.
Il est bien d'avoir dans son set des synthés comme ça, parce que n'avoir que des synthés au "gros son", ce n'est pas toujours évidant de les marier ensemble et que chacun trouve sa place sans tout envahir.

erewhon

le Monologue chaque fois que je m'en sert dans un morceau je fini par le virer
Pareil et j'ai le même problème avec le SH 01a, je chipote avec ces machins, ça me conduit à des trucs et quand j'élabore ils encombrent et je vire, paradoxal paradoxe que voilà...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

THOMAS charette

erewhon

Faut composer autour
Quand t'es tout seul, être autour, hein!

Will Zégal

Essayer d'utiliser les premiers dans le rôle des seconds peut être casse gueule. Les seconds par contre peuvent parfois remplir le rôle des premiers, notamment une fois passés à la moulinette de bons traitements, mais en demandant plus de savoir faire, de talent peut-être, voire de chance.
C'est tout le paradoxe souligné par dpuppet.
le problème c'est que certain ne jurent que par ça pour juger de la qualité d'un synthé, un vieux complexe de qui a la plus grosse surement
c'est peut-être juste qu'ils sont jugés joués seuls : c'est comme lors d'un essai en magasin, c'est comme ça dans les démos sonores des constructeurs, dans les test et souvent dans les démos Youtube.
Il est rare que la façon dont un synthé s'intègre dans un mix soit un truc évoqué. Même plus tard dans les discussions de forum, quelques temps après sa sortie et une fois à l'épreuve du feu, c'est un sujet dont on parle finalement peu.
La seule fois où j'ai vu ce sujet quasiment au centre de la discussion sur un produit a été à propos du Nord Stage et de ses concurrents, certains disant que des concurrents sonnaient mieux, les possesseurs du Nord Stage disant que oui, mais que celui-ci était facile à faire sonner dans un ensemble. Et le Nord Stage n'est pas un synthé.

kosmix

Et le Nord Stage n'est pas un synthé.
Objection

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

erewhon

Objection
Le Nord Stage n'est pas plus une objection qu'un synthé...

euggol

alex.d.

à l'écoute du Uno, c'est l'effet inverse un effet fade et surtout maigrichon
Je te renvoie à ce qui s'est dit juste au dessus : tu ne peux pas faire un morceau avec que des synthés fat au son énorme sinon c'est impossible à mixer. C'est bien d'avoir aussi un synthé passe-partout qui s'insère facilement dans le mix sans prendre toute la place, et ce Uno semble parfait (et pas cher !) pour ce rôle.

THOMAS charette

euggol

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 18:09:17 ]

Will Zégal

Les technologies plastiques ont connu quelques évolutions depuis les boutons du DX-7.

euggol

THOMAS charette

euggol

faudra pas non plus demander une finition tip top à une entrée de gamme a moins de 200 balles
Après personne n'a demandé un synthé en plastique à 200 euros non plus, c'est chez-eux que ca se décide, ça. En 2018, avec la température qui monte à un tel point parfois que je me dégoute d'avoir tant de plastique et d'objet (deja) mort autour de moi, je deviens perplexe. Je dis pas qu'il faut arrêter de faire des synthé, même si oui, il le faudrait (l'horreur), mais bon si le seul pretexte à le fabriquer c'est que ca va valoir 200 euros (et enrichir potentiellement le constructeur) là, vraiment, oui, je me pose des questions.
Mais la réflexion est valable aussi pour d'autre boites à sons que j'ai, remarque, on vit une époque vraiment confuse et les annonces de news, dans certain cas, je les trouve comme certain de mes propos : complétement déplacés
[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 01:07:49 ]

THOMAS charette

Je te rejoins sur le fait qu’il est plus facile pour moi de castrer un synthé velu , qui meme noyé dans une grosse strymon gardera un tant soit peu de caractere , que de gonfler un synthé un peu fin. Mais j’imagine que ca depend du style de zic et des gouts de chacun. Je dirai pas que ce « uno » sonne gros mais il se defend pas mal au regard de son prix et de sa taille (ok c’est pas la taille qui compte, mais un peu des fois hein mdr)
Je ne l’acheterai à priori pas là comme ca , mais c’est peur etre le synthé que j’aurais aimé avoir pour debuter, les volcas ont l’air bien mais sont un peu plus « specifiques ».
Enfait je suis assez content que le monde de l’entrée de gamme se renouvelle un peu, ces derniers temps je trouvait que ca tournait un peu en rond en dessous de 500 boules.
- < Liste des sujets
- Charte