réactions à la news [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth
- 256 réponses
- 48 participants
- 24 313 vues
- 51 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2018 à 00:11:55[SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth
Après une semaine de teaser, IK Multimedia lève enfin le voile sur sa surprise pour le Superbooth18, son premier synthétiseur physique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dpuppet
1806
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
81 Posté le 23/06/2018 à 22:11:42
Le son c'est une histoire de goût donc tu peux tout à fait ne pas le trouver au tiens, personne ne t'en tiendra rigueur.
Après il ne faut pas attendre de lui qu'il sonne gras ou ample comme un mono analog à dix fois son prix, mais c'est justement tout son intérêt, comme le monologue qui a aussi un son particulier, il faut le prendre et l'apprécier pour sa différence.
Par contre si tu trouve que sa sonne comme un timbrewolf, soit tu n'as écouté que des démos enregistré avec un téléphone, soit ton jugement sur le son perd d'un coup toute crédibilité.
Question look, je te rejoint, c'est pas très séduisant, mais pas vraiment plus moche que les Volca dans la même catégorie de prix.
Après il ne faut pas attendre de lui qu'il sonne gras ou ample comme un mono analog à dix fois son prix, mais c'est justement tout son intérêt, comme le monologue qui a aussi un son particulier, il faut le prendre et l'apprécier pour sa différence.
Par contre si tu trouve que sa sonne comme un timbrewolf, soit tu n'as écouté que des démos enregistré avec un téléphone, soit ton jugement sur le son perd d'un coup toute crédibilité.
Question look, je te rejoint, c'est pas très séduisant, mais pas vraiment plus moche que les Volca dans la même catégorie de prix.
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
82 Posté le 23/06/2018 à 22:27:12
pour me défendre, j'ai essayé le tw mais pas le uno, donc je ne me base que sur ce que j'entends. Je suis d'accord, son prix éveil un certain intérêt, mais comme en informatique, qui peut le plus peut le moins (le contraire est rarement vrai) : pourquoi ne pas économiser un peu et se payer le Monologue (que j'adore) ? je pense aussi à l'impact écologique d'une production d'un nouveau truc qui n'apporte, sinon le look, rien de vraiment nouveau (je vais me faire tirer dessus), donc ça pèse aussi, en ce qui me concerne, sur la balance. C'est une histoire de goût, oui, mais l'apport réel sur le marché, je ne le vois pas. Arturia a su capter sa clientèle grâce au son de leur synthé en dur (innover "soniquement" sur un marché saturé) sur le même segment et à tarif identique. Mais tu dois avoir raison alors je vais ré écouter les démo (je déprime d'avance)..
(j'ai fais plein d'edit pour corriger les fautes, il doit en rester)
(j'ai fais plein d'edit pour corriger les fautes, il doit en rester)
[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 22:37:22 ]
0tist
2659
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
83 Posté le 23/06/2018 à 23:09:12
Citation :
ou alors les types youtube savent pas manier un synthé
C’est souvent le cas...
Citation :
Soit tu as su révéler un potentiel jusque-là inconnu du Wolf...
Toujours est-il que ton avis sur ce synth est un poil teinté d’excès...
0TEAST
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 23/06/2018 à 23:09:45
Citation :
je pense que c'est un akai timbrewolf niveau son...
Outch ! L'insulte sans appel
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
dpuppet
1806
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
85 Posté le 23/06/2018 à 23:35:30
J'ai aussi un monologue, et c'est justement parce qu'il a un grain différent que ce Uno me parait intéressant.
Après est ce qu'un monologue sonne mieux qu'un Uno, je serais pas aussi catégorique, c'est toujours une histoire de goût et de ce qu'on recherche.
Quand on est déjà bien équipé en synthé avec souvent plusieurs mono, comme j'imagine que tu l'es surement, on se pose des priorités différente d'un débutant qui veut s'équiper avec le meilleur rapport qualité/prix.
On cherche maintenant à élargir sa palette sonore, avoir un monologue, un minibrute, un SE02 et un Uno n'est pas forcément délirant parce qu'ils ont des grains très différents.
Bref si les démos ne te parlent pas, ça se respecte, mais il faut être un peu mesuré sur son avis.
Personnellement mon Monologue j'essaye en ce moment de l'échanger parce que je ne l'aime pas, est ce que je dirais qu'il sonne dégueux pour autant, non.
Après est ce qu'un monologue sonne mieux qu'un Uno, je serais pas aussi catégorique, c'est toujours une histoire de goût et de ce qu'on recherche.
Quand on est déjà bien équipé en synthé avec souvent plusieurs mono, comme j'imagine que tu l'es surement, on se pose des priorités différente d'un débutant qui veut s'équiper avec le meilleur rapport qualité/prix.
On cherche maintenant à élargir sa palette sonore, avoir un monologue, un minibrute, un SE02 et un Uno n'est pas forcément délirant parce qu'ils ont des grains très différents.
Bref si les démos ne te parlent pas, ça se respecte, mais il faut être un peu mesuré sur son avis.
Personnellement mon Monologue j'essaye en ce moment de l'échanger parce que je ne l'aime pas, est ce que je dirais qu'il sonne dégueux pour autant, non.
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
86 Posté le 24/06/2018 à 00:11:07
je pense que je me suis mal fait comprendre. Ce que (je) on demande à un mono en général : des basses profondes, des leads percutants et qd y'a plusieurs osc, la possibilité de faire des accords (le must avec 3 osc) sans que ca sonne couches. Alors encore une fois peut-être que j'ai mal écouté, mais niveau basses fréquence franchemlent c'est vraiment pas renversant (et bien moins qu'un monologue), niveau lead, tout ce que j'entends dans ce registre est pas super non plus (plutôt criard en fait) et le filtre ne casse pas non plus trois pattes à un canard, en tout cas, sur ce segment, j'entends... Après peut-être que mon avis est tranché, mais les avis mi-figue... ...Je m'abstiens.
bref on va pas épiloguer sur ce que j'en pense non plus, c'est juste fait pour reconsidérer une nouveauté vis à vis de ce qui il y a de vraiment important : qu'est ce que ça apporte ? Le monologue (puisqu'on en parle) a beaucoup de personnalité tout en remplissant -de base, les fonction essentielles (à mes yeux) d'un synthé mono sus-citées.. Pareil pour les petit mono d'arturia, qui ont vraiment beaucoup de personnalité, ce que je ne retrouve pas là...
bref on va pas épiloguer sur ce que j'en pense non plus, c'est juste fait pour reconsidérer une nouveauté vis à vis de ce qui il y a de vraiment important : qu'est ce que ça apporte ? Le monologue (puisqu'on en parle) a beaucoup de personnalité tout en remplissant -de base, les fonction essentielles (à mes yeux) d'un synthé mono sus-citées.. Pareil pour les petit mono d'arturia, qui ont vraiment beaucoup de personnalité, ce que je ne retrouve pas là...
[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 00:19:32 ]
alex.d.
5625
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
87 Posté le 24/06/2018 à 00:27:24
En prix, c'est entre Monologue et Volca Keys. En possibilité aussi.
Niveau son, ça me semble tenir la route (sur les quelques démos qui ne sont pas enregistré avec le micro de la caméra) par rapport à cette gamme. On aime ou on n'aime pas, mais c'est un son à part entière. Certains préfèrent le son Moog, d'autres préfèrent le son de la 303. Ce n'est pas meilleur ni moins bon, c'est une histoire de goût. Si tu préfères le son Korg, prend un Korg.
Niveau son, ça me semble tenir la route (sur les quelques démos qui ne sont pas enregistré avec le micro de la caméra) par rapport à cette gamme. On aime ou on n'aime pas, mais c'est un son à part entière. Certains préfèrent le son Moog, d'autres préfèrent le son de la 303. Ce n'est pas meilleur ni moins bon, c'est une histoire de goût. Si tu préfères le son Korg, prend un Korg.
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
88 Posté le 24/06/2018 à 01:12:55
c'est marrant, c'est un style de truc entre les deux mais avec beaucoup en moins, ce que j'entends..
non je ne préfère pas le son korg, c'est réducteur de préférer "le son truc machin" je déteste parler comme ça, c'est hyper fermé... Et le problème c'est ça "prends un Korg" : on a tellement l'habitude d'être sollicité que tu me dis "prends un korg". j'en ai deja des korg, et j'ai pas du tout besoin d'un nouveau synthé, donc encore moins d'un synthé qui ne m'évoque rien, comme ici..
non je ne préfère pas le son korg, c'est réducteur de préférer "le son truc machin" je déteste parler comme ça, c'est hyper fermé... Et le problème c'est ça "prends un Korg" : on a tellement l'habitude d'être sollicité que tu me dis "prends un korg". j'en ai deja des korg, et j'ai pas du tout besoin d'un nouveau synthé, donc encore moins d'un synthé qui ne m'évoque rien, comme ici..
[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 01:40:39 ]
opaze
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 24/06/2018 à 02:44:29
Non ce qui est réducteur ou hyper fermé c’est d’affirmer que c’est dégueu ou complètement foireux. Manifestement le uno ne colle pas du tout à tes attentes, c’est différent. La machine n’est pas encore dispo, faut attendre de voir ce qu’elle a vraiment dans le ventre avant de se montrer aussi tranché. J’ai pas l’impression que ce soit une daube, j’aime bien son côté acidulé et effectivement plus à l’aise dans le medium-haut que pour sortir des grosses basses. A 200 euros, on risque pas grand chose et j’attends simplement une petite machine sympas et plutôt pratique sur le papier qui peut venir complèter un set. Perso Je suis pas du tout fan du son microbrute ou du son monologue et pour autant ce sont des machines plébiscitées donc je trouve ça cool d’avoir du choix et ce pour toutes les bourses.
[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 02:57:45 ]
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 24/06/2018 à 03:00:14
Citation :
A 200 euros, on risque pas grand chose
Pour un synthé certes c'est peu, mais 200€ ce n'est pas rien quand-même. Moi quand je dépense cette somme je n'ai pas envie de me tromper.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 03:00:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte