Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai 100F
Photos
1/173
Kawai 100F

Clavier synthétiseur analogique de la marque Kawai

Sujet Kawai 100F et midi to CV

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 621 vues
  • 6 followers
1 Kawai 100F et midi to CV

Bonjour,

je voudrais jouer mon 100F en midi et si possible aussi contrôler le filtre (plutot que par l'entrée pédale).

Pour ce faire, j'hésite entre plusieurs solutions :

1* Kenton pro solo II (158€)

2* Doepfer MCV4 (105€)

3* le Kit Kenton "spécial" 100F à monter (88€ + le montage par un pro, je ne soude pas)

 

Laquelle de ces solutions à le meilleur rapport Prix/Adaptabilité pour un 100F ?

Le CV et tout ses voltages différents est un monde mystérieux pour moi... Merci d'avance pour vos futurs réponses.

 

Rémy.

Afficher le premier post
11
Salut,

Apparemment le fonctionnement c'est : 100F has CV and gate combined to single signal, hence no gate jack on the back. When CV is negative, that means note off. When CV is between 0V and 4V it means note on, with voltage being 1V/oct.
12
Pour info le kit kenton marche avec un interrupteur, soit le clavier déclenche, soit la nouvelle entrée cv déclenche. C'est un peu nul.
13
sur le mien, j'avais fait installer un kit d'adaptation assez simple par un électronicien afin de le rendre CV/gate compatible ( en 1v/oct)
.
14
Salut, peux-tu en dire plus ?
15
pas vraiment, c'était il y a longtemps, j'avais récupéré les schémas sur le net et mon technicien m'avait fabriqué et installé ça .
mais de mémoire, c'était comme le kenton, il y avait un inter pour choisir clavier ou cv