< Tous les avis Korg 900-Ps
Korg 900-Ps
Korg 900-Ps

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

SuperTrash_audiojunkie SuperTrash_audiojunkie
Publié le 08/09/04 à 13:41
Synthe polyphonique avec 24 preset de sons...On est à fond dans les seventies (la trompette et les violons ne sonnent pas du tout comme une trompette ou un violon) et c'est un régal! Ce synthe dispose d'une seule sortie en Jack6'35 plus une sortie casque en Jack 6'35. Aux 24 presets de sons , il faut ajouter une forme d'onde qui se situe entre une sinusoide et une dent de scie ( peut etre est-ce un mix) qui s'appelle Harmonics. On peut bien s'amuser avec ce preset car 4 faders y sont affectés : ceux ci permettent de jouer sur les harmoniques du son.
Ce synthe 37 touches beneficie egalement d'un controle d'attack , sustain , d'un vibrato ,du choix de vitesse de coupures du vibrato , d'un portamento , d'un pitch , d'une option "forte" , d'un key hold (on appuie sur une touche et le son reste infini) , de 2 octaves supplementaires ( à l'aide d'un bouton qu'il suffit d'actionner) , d'un scale noise et d'un white noise...Et le meilleur -pour moi- d'un superbe traveler monté en fader horizontal. Ce filtre est absolument incroyable , permettant de passer d'un gros sub à un son + que cristallin avec le meme preset . J'oubliais quelque chose d'important : les fonctions vibrato , forte , pitch , portamento peuvent etre controllées soit par les switchs dediés soit par une barre metallique placée devant le clavier et qui réagit quand on pose sa main

Pas besoin de manuel pour faire marcher la bete

Le modéle que j'ai est resté très et trop longtemps sans fonctionner , du coup une note tenue peut varier d'elle meme ou alors 2 notes jouées rapidement l'une après l'autre vont avoir la meme sonorité, de plus , je ne peux pas jouer plusieurs notes en meme temps, il est donc monophonique . Et meme après un gros nettoyage , c'est pareil. Toujours est-il que je me régale pour faire des nappes ou des gros subs permanents. Ce sont des sons relativements communs pour de l'analogique , mais ils me conviennent parfaitement.

J'ai eu beaucoup de chance car on me le prete gratuitement et sans durée dans le temps...Mais ce qui est sur, c'est que si je le trouve dans un magasin au prix indiqué ci-dessus ( 370€) je l'achete direct. En plus , il a un super look ; fond noir , serigraphie jaune et les faders sont rouges ,verts ,marrons ,oranges ou jaunes