Polémique: Minilogue,le tueur de synthés analo concurrent!
- 45 réponses
- 25 participants
- 14 000 vues
- 23 followers
Olivier G
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2016 à 22:54:47Polémique: Minilogue,le tueur de synthés analo concurrent!
Bonjour à tous.
En temps qu'acheteur régulier de synthés et toujours à chercher dans les annonces une "bonne" affaire,j'ai depuis la sortie du Minilogue un drole de sentiment quand je vois les offres concernant les autres marques.Je trouve que beaucoup de synthés sont trop cher face à lui.Comme si le Minilogue avait décoté tous ses concurrents.J'aimerai savoir si c'est un sentiment partagé et jusqu'à quel baisse de prix on peut s'attendre concernant le marché du neuf et de l'occasion.
En temps qu'acheteur régulier de synthés et toujours à chercher dans les annonces une "bonne" affaire,j'ai depuis la sortie du Minilogue un drole de sentiment quand je vois les offres concernant les autres marques.Je trouve que beaucoup de synthés sont trop cher face à lui.Comme si le Minilogue avait décoté tous ses concurrents.J'aimerai savoir si c'est un sentiment partagé et jusqu'à quel baisse de prix on peut s'attendre concernant le marché du neuf et de l'occasion.
VinW
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 11/02/2016 à 11:02:02
Personnellement je pense que la même question aurait pu être posée au moment de la sortie du Minibrute/Microbrute (même s'il y a toujours eu une offre beaucoup plus riche en analo sur monophoniques bon marché qu'en poly): ca n'empêche pas d'avoir des monophoniques à 1500€ (Dominion, Sub37), 1900€ (Pro2) voire plus de 3000€ (Voyager).
Le Minilogue a de super qualités (avant tout son son et son ergonomie) mais il n'a pas tout des piles haut de gamme: polyphonie, modulation, grand clavier avec aftertouch, molettes et ribbons/sliders multiples...
Tout ca a un prix, et plus la quantité produite est faible plus le prix est élevé. D'où la différence de prix qui paraît si exagérée.
Le Minilogue a de super qualités (avant tout son son et son ergonomie) mais il n'a pas tout des piles haut de gamme: polyphonie, modulation, grand clavier avec aftertouch, molettes et ribbons/sliders multiples...
Tout ca a un prix, et plus la quantité produite est faible plus le prix est élevé. D'où la différence de prix qui paraît si exagérée.
coopongle
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 11/02/2016 à 21:19:17
Pour info le prix est descendu à 559€ chez Gear4music... impressionnant (ou erreur de leur part?)
Anonyme
6
4 Posté le 24/02/2016 à 08:40:27
Je suis impressionné par la qualité de ce synthé, je me suis posé la même question pour la revente d'analo vintage par exemple j'ai vendu un roland sh-101 pour le même prix qu'un minilogue il y a quelques années! Je pense que certain analo de cette categorie vont être maintenant plus difficile à la revente.
J'avais je l'avoue des doutes ces dernières années sur la capacité de korg à sortir des synthé qui tiennent la route et qui ne fassent pas "joujou" là je dois le dire qu'ils remontent clairement dans mon estime.
Belle réussite ça donne envie. Bienvenu au minilogue, le killer de synthé analo
J'avais je l'avoue des doutes ces dernières années sur la capacité de korg à sortir des synthé qui tiennent la route et qui ne fassent pas "joujou" là je dois le dire qu'ils remontent clairement dans mon estime.
Belle réussite ça donne envie. Bienvenu au minilogue, le killer de synthé analo
milohm
1737
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 24/02/2016 à 09:06:34
mouais, il ne m'inspire pas plus que ça ce minilogue. un microkorg avec des boutons quoi....
Et qu'il soit analo ou pas, je m'en fous car ce qui compte c'est qu'il sonne bien, et là je ne trouve pas qu'il sonne si bien (sur toutes les demo de marc doty)
Et qu'il soit analo ou pas, je m'en fous car ce qui compte c'est qu'il sonne bien, et là je ne trouve pas qu'il sonne si bien (sur toutes les demo de marc doty)
[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 10:22:26 ]
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 25/02/2016 à 23:01:48
Le mieux c'est de juger avec les doigts
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/02/2016 à 06:41:12
Citation :
mouais, il ne m'inspire pas plus que ça ce minilogue. un microkorg avec des boutons quoi....
Je viens de le recevoir et pour l'instant c'est surement pas un analo qui risque de détrôner d'autres analos, faut pas exagérer, pour l'instant j'ai une préférence pour le system-1 et c'est même pas un vrai analo... (avis perso)
Je le garde encore quelques jours pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Par contre il est beau et bien construit.
Le mode que je pensais préférer ( voice mode) est en faite limitant, par exemple je ne peux pas arpéger un gros son unisson ou mono ou chord c'est couillon quand même...
Korg aurait du comme le séquenceur dissocier le mode arpège de l’ensemble, surtout que déjà il n'y avais pas de mode latch/hold, le delay par contre peux s'utiliser sur tous les voice mode mais il souffle comme un malade !
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 07:01:04 ]
Anonyme
1875
8 Posté le 26/02/2016 à 11:31:54
ahhh encore le souffle, un vent de panique va encore souffler dans les magasins
milhom, ceci dit je ne pense pas que l'on puisse comparer un Minilogue et un Microkorg, c'est pas le même moteur de synthèse du tout,l'un n'a rien a voir avec l'autre
milhom, ceci dit je ne pense pas que l'on puisse comparer un Minilogue et un Microkorg, c'est pas le même moteur de synthèse du tout,l'un n'a rien a voir avec l'autre
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 26/02/2016 à 17:41:01
Citation :
un Minilogue et un Microkorg, c'est pas le même
Pour preuve le bois n'est pas au même endroit...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 01/05/2017 à 11:12:50
+1 J'ai les 2 ils sont très différents et je dirai que le microkorg offre plus de possibilités.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte