réactions à la news Voici le Korg Monologue
- 963 réponses
- 99 participants
- 97 654 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
01 Novembre 2016 à 03:00Voici le Korg Monologue#1
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Thomas La Charrette
14890
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Décembre 2016 à 04:38#626
Hein? Parle plus fort! Quoi comment ca je saigne des oreilles? 
En tout cas les possibilités de sequences du monologue et son son un peu plus agressif que la moyenne ca devrait bien rendre avec un delay qui va bien. C'est ce que j'aime dan sles synthés qui ont un tant soit peu de caractere c'est qu ' apres y avoir collé des effets il reste encore suffisamment de sons qui raclent pour que le resultat ne soit pas lisse ( comme les demos du dm12 qui peuvent etre parfois fades à mon sens car -soit trop d'effets - soit le synthé est neutre de chez neutre ce qui sera redhibitoire pour moi, bien qu'une qualité pour d'autres)
En tout cas les possibilités de sequences du monologue et son son un peu plus agressif que la moyenne ca devrait bien rendre avec un delay qui va bien. C'est ce que j'aime dan sles synthés qui ont un tant soit peu de caractere c'est qu ' apres y avoir collé des effets il reste encore suffisamment de sons qui raclent pour que le resultat ne soit pas lisse ( comme les demos du dm12 qui peuvent etre parfois fades à mon sens car -soit trop d'effets - soit le synthé est neutre de chez neutre ce qui sera redhibitoire pour moi, bien qu'une qualité pour d'autres)
Thom'
signaler
0
gouji
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Décembre 2016 à 10:28#627
Au niveau de l'enveloppe de volume ça se passe comment ? 
C'est juste ON/OFF ou ça reprend la forme de la petite enveloppe de modulation ?
C'est juste ON/OFF ou ça reprend la forme de la petite enveloppe de modulation ?
signaler
0
Stopthink
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
19 Décembre 2016 à 10:44 (modifié le 19 Décembre 2016 à 10:46)#628
oui ca reprend l'enveloppe de modulation,
c'était une de mes interrogations, je ne voulais pas d'une bassline à la tb 303
donc oui on peut avoir un "release/decay" long
il y a trois positions, la troisieme, c'est un gate sur l'amp
sur la deuxième j'ai l'impression que la hauteur max de l'attack est plus elevé( plus brillante, plus péchu)
c'était une de mes interrogations, je ne voulais pas d'une bassline à la tb 303
donc oui on peut avoir un "release/decay" long
il y a trois positions, la troisieme, c'est un gate sur l'amp
sur la deuxième j'ai l'impression que la hauteur max de l'attack est plus elevé( plus brillante, plus péchu)
signaler
0
gouji
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Décembre 2016 à 11:23#629
Ok merci
ça me rassure un peu...
signaler
0
nico9volt
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Décembre 2016 à 11:57#630
Citation de Stopthink :
kool k,
meme alim que volca
Salut !
Est-ce qu'une "Korg KA-350 Power Supply" conviendrait ? (9V/1700mA)
signaler
0
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
21 Décembre 2016 à 12:21#631
Citation :
Est-ce qu'une "Korg KA-350 Power Supply" conviendrait ? (9V/1700mA)
Tu as aussi le câble qui convertit n'importe quelle alim 9V en format Korg (et Volcas) et qui coûte moins cher que la KA-350 (regarde les annonces).
Vive les BPM !
signaler
0
oh-no
1319
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Décembre 2016 à 13:01#632
Donc je confirme c'est bien le KA350 KORG comme les volcas.
Il a un beau petit look le monologue KOOL
Ah ! Bolton, je vais voir ça !!!
Il a un beau petit look le monologue KOOL

Ah ! Bolton, je vais voir ça !!!
signaler
0
nico9volt
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Décembre 2016 à 15:03#633
Merci pour les réponses ! =)
Je vais le préco et attendre péniblement son arrivée !
Ce sera mon 1er synthé, je ne pensais pas que ce serait galère à avoir... j'ai tellement hâte ! =)
Je vais le préco et attendre péniblement son arrivée !
Ce sera mon 1er synthé, je ne pensais pas que ce serait galère à avoir... j'ai tellement hâte ! =)
signaler
0
oh-no
1319
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Décembre 2016 à 15:10 (modifié le 21 Décembre 2016 à 15:12)#634
De rien 
Sinon y a encore de dispo le gris et rouge chez michenaud...
Sinon y a encore de dispo le gris et rouge chez michenaud...
signaler
0
untold
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Décembre 2016 à 23:35#635
j'aurais du recevoir le mien aujourd'hui... si seulement CHRONOPOST savait où est mon colis... 

signaler
0
Jx3
3291
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
22 Décembre 2016 à 07:49#636
Ah c'est le rush de noël. .. ça devrait s'arranger 
signaler
0
untold
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Décembre 2016 à 09:28#637
Yeah reçu !!!
Vraiment super petite bête, de belles possibilités.
Le vrai point négatif : Le clavier ->>> Mais quelle merde, les touches ne sont mêmes pas alignées, ni sur la hauteur ni sur leurs emplacements... Vraiment désagréable... Et pourtant j'ai d'autres claviers avec des mini keys, mais là c'est vraiment de la daube, j'ai connu des claviers maitres premier prix avec de meilleurs claviers.
Vraiment super petite bête, de belles possibilités.
Le vrai point négatif : Le clavier ->>> Mais quelle merde, les touches ne sont mêmes pas alignées, ni sur la hauteur ni sur leurs emplacements... Vraiment désagréable... Et pourtant j'ai d'autres claviers avec des mini keys, mais là c'est vraiment de la daube, j'ai connu des claviers maitres premier prix avec de meilleurs claviers.
signaler
0
untold
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Décembre 2016 à 09:36#638
VELOCITÉ ?!?
on peut la régler ou il n'y a pas de vrai différence entre appuyer fort et doucement sur les touches ?
on peut la régler ou il n'y a pas de vrai différence entre appuyer fort et doucement sur les touches ?
signaler
0
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
22 Décembre 2016 à 10:19 (modifié le 22 Décembre 2016 à 10:20)#639
marrant que tu dise ca, j'ai trouvé le clavier meilleur que le minilogue.
J'ai l'impression qu'il y a deux modele de clavier slim, et que le monologue a le meme que l'arp, la resistance est plus forte que le minilogue.
J'ai cru voir que les touches étaient différente sur l'envers, renfort pour le monologue et pas sur le minilogue
a voir sur un futur teardown, d'ailleurs je serai curieux de voir la main board, avis au amateur.
Sinon pour la vélocité , je me rappel de la video de notre testeur japonais préféré ou la velo impactait le filtre, c'est vrai qu'il y avait peu de mouvement.
Peut etre a cause de la courbe choisie. tu dois pouvoir choisir une courbe de vélo qui te va mieux.
Autre petite critique, je crois que la molette peut pas etre affectée à autant de paramètres que celle du minilogue. dommage
A enfin, si certain a le quick guide, ca serait sympa de l'uploader !
Bref , je vous fait des bisous
J'ai l'impression qu'il y a deux modele de clavier slim, et que le monologue a le meme que l'arp, la resistance est plus forte que le minilogue.
J'ai cru voir que les touches étaient différente sur l'envers, renfort pour le monologue et pas sur le minilogue
a voir sur un futur teardown, d'ailleurs je serai curieux de voir la main board, avis au amateur.
Sinon pour la vélocité , je me rappel de la video de notre testeur japonais préféré ou la velo impactait le filtre, c'est vrai qu'il y avait peu de mouvement.
Peut etre a cause de la courbe choisie. tu dois pouvoir choisir une courbe de vélo qui te va mieux.
Autre petite critique, je crois que la molette peut pas etre affectée à autant de paramètres que celle du minilogue. dommage
A enfin, si certain a le quick guide, ca serait sympa de l'uploader !
Bref , je vous fait des bisous
signaler
0
untold
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Décembre 2016 à 10:24#640
j'ai uppé le quick guide dans la section médias du monologue.
Merci pour ton retour sur mon post
Merci pour ton retour sur mon post
signaler
0
synthwalker
12316
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
22 Décembre 2016 à 10:28#641
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
22 Décembre 2016 à 10:37#642
Ouvre lui les entrailles !!
Du coup en lisant le quick guide, j'ai juste une petite flippe; on peut bien sauvegarder par dessus les presets usine ? j epose la question car le guide est pas clair sur ce point.
Du coup en lisant le quick guide, j'ai juste une petite flippe; on peut bien sauvegarder par dessus les presets usine ? j epose la question car le guide est pas clair sur ce point.
signaler
0
Napator32
2045
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
22 Décembre 2016 à 10:41 (modifié le 22 Décembre 2016 à 10:42)#643
Il pleut des korgs !
signaler
1
untold
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Décembre 2016 à 11:04#644
oui on peut sauvegarder
signaler
0
synthwalker
12316
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
22 Décembre 2016 à 11:12#645
synthwalker
12316
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
22 Décembre 2016 à 11:19#646
Manuel complet en ligne : http://www.korg.com/us/support/download/product/0/733/#manual
signaler
0
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
22 Décembre 2016 à 11:30#647
Page 20, shift plus intensité de l'enveloppe, le réglage devient négatif...
Ca veut dire que contrairement à ce que j'ai lu a droite ou a gauche, l'EG peut etre négative ?
Ca veut dire que contrairement à ce que j'ai lu a droite ou a gauche, l'EG peut etre négative ?
signaler
0
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
22 Décembre 2016 à 11:32 (modifié le 22 Décembre 2016 à 11:33)#648
page 21, idem pour le LFO ? shift + intensité, réglage négatif ?
Ca veut dire quoi exactement
Ca veut dire quoi exactement
signaler
0
minimumvital
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Décembre 2016 à 11:34#649
Y'en a vaiment marre de cette mode de pseudos claviers au format "mini" ! 2 octaves en miniature, maintenant ! Qu'est ce que tu veux jouer de la musique avec ça ? Pourquoi pas le UNOLOGUE tant qu'on y est, avec une seule touche !![]()
signaler
0
erewhon
18405
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Décembre 2016 à 11:46#650
Citation :
pseudos claviers
Débat éculé, suffit d'y mettre un clavier maitre ou de prendre autre chose. C'est à considérer comme un expandeur avec un clavier nomade...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
signaler
0
- < Liste des sujets
- Charte