Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

50euros sur une brocante !

• 267 réponses
  • 51 participants
  • 23 516 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion 50euros sur une brocante !
Salut
J'en ai vu un à 50 euros sur une brocante tout à l'heure, j'hésite à retourner le prendre... Le probleme c'est qu'il n'a pas de MIDI, ça va etre chiant... Vous pensez que je dois le prendre quand meme ?
2
Midi ou pas cours le choper ! Avec un convertisseur MIDI/GATE tu pourras le contrôler !

C'est une affaire que tu verras pas 2 fois dans ta vie.

Faut jamais hésiter sur les brocantes quand on trouve des trucs comme ca !!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
J'en rentre, finalement je n'ai pas attendu la réponse à ce message je me suis dit "cours!!!" :) mais arf je ne peux pas l'essayer, le carton était éventré et j'habite à 1,5km... du coup je l'ai mis dans le coffre de ma soeur qui passait par là... Je suis impatient qu'elle me l'amene tout à l'heure pour l'essayer !!!

Pour le convertisseur MIDI, tu peux m'en dire plus ?
4
Ca y'est je l'ai.

Je l'ai alumé et j'ai branché un casque pour essayer, mais il n'y a pas de son...
J'ai cafouillé un peu à tout les boutons et potars mais ça ne change rien. J'ai essayé les deux sorties, output et phones, mais rien. Pourtant j'entend un petit soufle donc...

Votre diagnostique ? :((

Y'a deux diodes qui clignotent à côté de Frequency et Frequency MG2, et les 4 diodes à droite qui s'alument quand je joue au clavier. Mais pas de son...
5
Fait reviser ton synthé :oops2:
6
Heu... oui mais où ? Et puis, ça coute combien ?

Le gars m'avez pourtant assuré qu'il fonccionnait... vous croyez qu'il m'a roulé ?
J'ai pas envie de le ramener...
7
:(((
8
Tu as déja eu un analo ?

Parce que dans pas certains potars à eux seuls peuvent couper le son (style fréquence du cut-off à 0 ou au max suivant le filtre).
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
9
Non c'est mon tout premier analogique, c'est pour ça que je suis carrément perdu...

Depuis tout à l'heure je cafouille à tout mais je n'obtient rien... Je remarque juste que quand je reste appuyé, le souffle s'intensifie, un peu comme une vague.
10
Quand je reste appuyé et que je passe le "Resonance" en haut à droite de 0 à 10, j'entend un "clac" dans le casque.
11
Peut-être qu'il etait vraiment hs, mais pour 50 €, même avec la réparation tu devrais l'avoir payé moins cher que l'habitude.
Si ça se trouve ya' pas de son pour une petite bétise tu vois genre l'etourderie de base, esperons que ça soit ça ;)
12
Et puis tu pouuras mettre sa photo sur le post "photos de vos home studio"... la classe !!!
On s'en fout qu'il marche ou pas... tu prends du grade sur AF, toi ! :bravo:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

13

Citation : Et puis tu pouuras mettre sa photo sur le post "photos de vos home studio"... la classe !!!
On s'en fout qu'il marche ou pas... tu prends du grade sur AF, toi !

:D: :8)

En attendant je vais retourner voir le gars pour lui demander qu'il m'explique.
14
S'il te prend la tête, tu lui dis que tu as 839 potes prêts à lui casser la G.......
oups, j'm'emballe :non: "pas de violence... c'est les vacances."

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

15
16
Je te le rachete gratuitement.
17

Citation : Je te le rachete 100 euros

Heu, c'est sérieux ou pour rigoler ?
18
Je suis retourné voir le gars pour lui expliquer mon probleme. Lui et sa femme étaient étonnés, ils étaient vraiment persuadés qu'il fonctionnait.
Il est carrément venu chez moi. Il a regardé un peu mais il m'a avoué ne pas y connaitre grand chose. Il m'a dit que c'était à quelqu'un qui est parti et qui a laissé des instruments, il l'avait alors gardé dans son grenier depuis. D'après tout ce qu'il m'a dit, il n'y connait vraiment pas grand chose, et ne connait pas internet non-plus, ce qui explique pourquoi il me l'a vendu 50 euros tout en étant persuadé qu'il fonctionnait. (en plus d'apparence il est nickel, juste un peu de poussiere et le carton d'origine déchiré)
Il m'a dit plusieurs fois "vraiment j'comprend pas.. bon ben je vais le reprendre..." mais j'ai préféré le garder. Donc finalement il m'a laissé son nom et son numéro de tel, il m'a dit que si ça ne marchait pas il le reprendrait. Il était géné de m'avoir vendu quelque-chose qui ne fonctionne pas... bien qu'il reste persuadé que c'est un probleme de règlage ou de branchement.

Arf, ça m'énerve, avoir une telle machine là à coté de moi et ne pas pouvoir m'en servir...
J'y pense, il n'y a quand meme pas besoin d'un préampli ?? Moi je l'ai essayé comme sortie ligne ou casque.
19
Bon sinon, pour le faire examiner et éventuelement réparer, je fais comment ?... Quelqu'un a une adresse à me conseiller du coté de l'Oise ?
Et puis ça coûte combien de faire réparer ce genre d'engin ? Sur les 50 euros j'ai déjà dû en taxer 30 à quelqu'un donc... :|
20
Tu as une machine que beaucoup recherche alors si tu ne veux pas le faire réparer je suis sur que tu trouvera preneur meme hs et tu rentrera largement dans tes frais :lol:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
21
:coucou:
sans vouloir agresser qui que ce soit,j'ai vraiment du mal de comprendre pourquoi s'emmerder avec des antiquités comme ce monopoly alors qu'il y a des tueries qui sont sorties ces dernieres années...

:noidea:
22

Citation : sans vouloir agresser qui que ce soit,j'ai vraiment du mal de comprendre pourquoi s'emmerder avec des antiquités comme ce monopoly alors qu'il y a des tueries qui sont sorties ces dernieres années...

J'ai souvent entendu dire que c'est à cause du grain particulier du son, propre à ces machines.
Et puis il y a le fun d'utiliser une machine d'une autre génération.
Moi c'est surtout que je n'ai pas encore de synthé analogique, donc là pour 50 euros c'était tentant, meme s'il n'avait pas été coté 616 euros...

Citation : Tu as une machine que beaucoup recherche alors si tu ne veux pas le faire réparer je suis sur que tu trouvera preneur meme hs et tu rentrera largement dans tes frais

Mouaih, mais j'aimerai bien le garder et l'utiliser... ça doit etre fun de trifouiller le son avec tout ces potars. Et puis ça fait pas mal de temps que je voulais essayer l'analogique mais je ne pouvais pas m'en payer un donc là... Le probleme c'est que je ne travaille pas encore, donc pour payer la réparation ça va etre dur...

Mais je suis concient du fait qu'il existe certainement des personnes qui rêvent d'en avoir un et qui sauraient s'en servir, alors que moi je suis tombé dessus par hasard et que pour moi c'est juste "un synthé analogique"...

A la rigueur, si quelqu'un le désir à un tel point qu'il est pret à me l'échanger contre un autre synthé analogique du meme style (avec vocoder et midi peut-etre ?), et qui fonctionne pour sûr, je veux bien. Mais attention à ce que vous me proposez, j'admet etre inculte mais pas pigeon. :clin:
23
Voici quelques photos, au cas où certains penseraient que c'est une blague :

sur celle-ci on voit bien les règlages, donc si vous voyez une grosse connerie qui pourrait etre à l'origine de mon probleme, faites le moi savoir svp.
24
Je ten donne 200 !
cest serieux ....
25
Rahhh il est en super état cosmétique le truc :nawak: :nawak: :nawak:

/me Jaloux Jaloux Jaloux !!

J'arrive pas à voir ce qui y a marqué sur le synthé voir si y a pas un truc qui cloche (malgré ma faible expérience des synthés analo) Essaie de faire une photo d'un peu plus près, ou à la limite fait 2 photos bien près pour qu'on voit bien
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !