Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/558
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet 50euros sur une brocante !

  • 267 réponses
  • 51 participants
  • 22 724 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion 50euros sur une brocante !
Salut
J'en ai vu un à 50 euros sur une brocante tout à l'heure, j'hésite à retourner le prendre... Le probleme c'est qu'il n'a pas de MIDI, ça va etre chiant... Vous pensez que je dois le prendre quand meme ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Un truc con c'est pas un modele us 110 v .....................................au cas ou
Uniformite culturelle = manipulation des masses
42
Je me permet de vous couper pour revenir à mon sujet : :)

La moquette ? Pour l'electricité statique ? Non, je ne pense pas, les pieds font qu'il est à plus d'un 1,5cm du sol.


Citation : Déjà est ce que les lfo tournent?


Hum, il y a deux DEL qui clignotent en fonction de la fréquence, si c'est de ça que tu veux parler.

Citation : en rentrant un signal de base dans le CV IN il devrait sortir qqch


J'y ai relié mon vieu lecteur MD pour essayer, mais rien...


J'ai fait comme tu as dis pistonpistache, mais je n'obtiens que plus de soufle quand j'appui sur une touche. Voici un petit enregistrement : korg_monopoly_noise_01.mp3
0->0'19 rien
0'19->2'19 je presse une touche
2'19->3'05 rien
3'05->16'16 je maintiens une touche et je tourne Frequency MG2 (tourner le premier Frequency ne change rien)


Citation : Un truc con c'est pas un modele us 110 v .....................................au cas ou


Non car dans ce cas un fusible aurait sauté ou l'alim aurait cramé... et là il est toujours alimenté.


Heu, j'imagine que le devis ne sera pas gratuit non ? Car ce que je serai tenté de faire, c'est dans un premier temps de suivre ta proposition pistonpistache (même si ça va etre dur de convaincre mon père d'aller dans le 17e...).
Mais si c'est certain que le devis est payant et qu'en plus la réparation sera de toute façon suppérieur à 150 euros, il est a toi tout de suite spectreman.
43
Hmmm... J'ai écouté.
(bonne idée, à part ça... on pse fait mieux une idée ! :bravo: )

Dans la section VCF, si tu montes la résonnance à fond et que tu varies le CUTOFF, est-ce que tu entends un sifflement qui varie ?

Quand tu joues, est-ce que le souffle change quand tu varies les volumes des VCO ? (y'a 4 LEVEL, tous à fond, puis tous coupés...)
44
Si ça tombe le truc a été traficoté dans tous les sens a l'interieur par un pseudo electronicien qui voulais jouer a faire dl'a modif .... ouvre le au cas ou a l'interieur tu trouverais une boite de quality street ...sans deconner a l'interieur cest peut etre le carnage ... :??: des verres de terre,des limaces,peut etre meme qu'il y a des champignons ?? :mdr: Apres tout on ne sait pas d'où il vient le bidule ...cest kan meme bizare un monopoly a 50 euros dans une brocante en 2005 :??: On n'est plus en 1988 ...ce genre de plan cest hypra rare de nos jours car tout ceux qui possedent ce genre de trucs ont tres bien conscience de leurs cote argus ...mis a part si le gars est amnesique ou qu'il frole les 90 ans :mdr:
45
( au fait, pas de mal-entendu hein, quand j'ai dit "il est à toi" je voulais dire que j'été ok pour te le vendre, pas le donner :clin: )

J'y ai réfléchi et ça a été une décision assez compliquée... D'un coté, je pourrai le faire réparer, même à 200 euros, puis le vendre 600... Mais de toute facon je n'ai pas les 200 euros d'avance donc le probleme s'arrete là. :)
En plus, si tu es vraiment pret à m'en donner 300 euros, c'est que tu dois y tenir beaucoup.

Evidement, l'idéal pour moi serait de trouver la panne moi-même, comme ça je pourrai délirer avec, et si je ne m'y attache pas, le garder quelques temps et pourquoi pas un jour le revendre 600 euros, ce qui financerait 95% du prix d'un KS5 qui me fait rêver depuis des mois.
46

Citation : Dans la section VCF, si tu montes la résonnance à fond et que tu varies le CUTOFF, est-ce que tu entends un sifflement qui varie ?


Non, ça ne fais rien du tout... par contre si je passe Resonance de 0 à 10, j'entend un "clac".


Citation : Quand tu joues, est-ce que le souffle change quand tu varies les volumes des VCO ? (y'a 4 LEVEL, tous à fond, puis tous coupés...)


Non, rien du tout non plus... Le changement d'octave ou de forme d'onde ne fais rien du tout non plus...
47
Bon ben... R.I.P. le VCF, je suppose... :((

C'est un circuit Curtis qui fait le filtre (un SSM2044). C'est pit-être lui qui est parti en vacances ?

Et pour info, un bon site sur le M/P
48

Citation : Bon ben... R.I.P. le VCF, je suppose...


Ok, donc c'est pas moi qui pourra le réparer. Et si c'est ça, le coup de la réparation ?


Citation : Des affaires dans les brocantes ça n'exsite plus vraiment, le secteur c'est professionnalisé et les gars se renseignent avant de vendre un truc, mème qu'ils connaissent pas!


Oui ça doit surement souvent etre le cas, mais là je ne pense pas, c'était une petite brocante de village (et le gars habite ce village). En plus, je ne dis pas ça pour l'insulter, mais il était vraiment très bourrin, ou alors c'est le plus génial acteur que j'ai jamais vu. Déjà il pensait que les roues du pitchbend et modulation étaient pour controler le volume... Après je l'ai empeché sinon il voulait essayé de relier mon mixer à tous les jack de derriere... Après il m'a sorti des trucs genre "Il faut peut-etre branché un appareil en entré pour ça fonctionne, avec les magnétoscopes on a souvent pas de son à cause de ça..."
Et surtout, à l'en entendre parler, pour lui ça n'était qu'un vieil appareil electronique qui n'a plus de valeur, comme une vieille télé...
49
Bon ok hum, comment prouver que je l'ai bien à coté de moi... j'imagine que les photos que j'ai prise ne prouvent pas grand-chose puisque vous ne connaissez pas ma chambre.... :) N'empeche que j'ai pris une photo plus net de l'ensemble du panneau quand on me l'a demandé.

De toute façon, apparement tout est bien parti pour que tu viennes le chercher spectreman, donc au moins tu auras la preuve devant tes yeux.
50

Citation : Alors: faire une affaire dans le grenier d'un particulier à demi alcolique c'est une chose!

Par contre, faire une affaire avec les rois de l'arnaque que sont les brocanteurs c'est pas la mème histoire!


Des "affaires" dans les brocantes ça n'exsite plus vraiment, le secteur c'est professionnalisé, et les gars se renseignent avant de vendre un truc, mème si'ils connaissent pas!


puis te dire que t'y connais rien du tout ?
Les brocante, sans me vanter, c'ets un truc que je connais plutôt pas mal et laisse moi te dire que des affaires on en fait tous les dimanches. Pro ou pas pro