Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/557
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet 50euros sur une brocante !

  • 267 réponses
  • 51 participants
  • 22 607 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion 50euros sur une brocante !
Salut
J'en ai vu un à 50 euros sur une brocante tout à l'heure, j'hésite à retourner le prendre... Le probleme c'est qu'il n'a pas de MIDI, ça va etre chiant... Vous pensez que je dois le prendre quand meme ?
Afficher le sujet de la discussion
21
:coucou:
sans vouloir agresser qui que ce soit,j'ai vraiment du mal de comprendre pourquoi s'emmerder avec des antiquités comme ce monopoly alors qu'il y a des tueries qui sont sorties ces dernieres années...

:noidea:
22

Citation : sans vouloir agresser qui que ce soit,j'ai vraiment du mal de comprendre pourquoi s'emmerder avec des antiquités comme ce monopoly alors qu'il y a des tueries qui sont sorties ces dernieres années...


J'ai souvent entendu dire que c'est à cause du grain particulier du son, propre à ces machines.
Et puis il y a le fun d'utiliser une machine d'une autre génération.
Moi c'est surtout que je n'ai pas encore de synthé analogique, donc là pour 50 euros c'était tentant, meme s'il n'avait pas été coté 616 euros...


Citation : Tu as une machine que beaucoup recherche alors si tu ne veux pas le faire réparer je suis sur que tu trouvera preneur meme hs et tu rentrera largement dans tes frais


Mouaih, mais j'aimerai bien le garder et l'utiliser... ça doit etre fun de trifouiller le son avec tout ces potars. Et puis ça fait pas mal de temps que je voulais essayer l'analogique mais je ne pouvais pas m'en payer un donc là... Le probleme c'est que je ne travaille pas encore, donc pour payer la réparation ça va etre dur...

Mais je suis concient du fait qu'il existe certainement des personnes qui rêvent d'en avoir un et qui sauraient s'en servir, alors que moi je suis tombé dessus par hasard et que pour moi c'est juste "un synthé analogique"...

A la rigueur, si quelqu'un le désir à un tel point qu'il est pret à me l'échanger contre un autre synthé analogique du meme style (avec vocoder et midi peut-etre ?), et qui fonctionne pour sûr, je veux bien. Mais attention à ce que vous me proposez, j'admet etre inculte mais pas pigeon. :clin:
23
Voici quelques photos, au cas où certains penseraient que c'est une blague :








sur celle-ci on voit bien les règlages, donc si vous voyez une grosse connerie qui pourrait etre à l'origine de mon probleme, faites le moi savoir svp.
24
Je ten donne 200 !
cest serieux ....
25
Rahhh il est en super état cosmétique le truc :nawak: :nawak: :nawak:

/me Jaloux Jaloux Jaloux !!


J'arrive pas à voir ce qui y a marqué sur le synthé voir si y a pas un truc qui cloche (malgré ma faible expérience des synthés analo) Essaie de faire une photo d'un peu plus près, ou à la limite fait 2 photos bien près pour qu'on voit bien
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
26
Je vais te prendre pour un con 30 secondes, te fâches pas :
t'as bien vérifié tout ce qui est cutoff passe-bas, potard de volume? Y'a pas un court jus sur la sortie audio?
27
Voici une image HQ(attention ça fait 2Mo) pour les règlages. J'ai telement trifouillé que ça m'étonnerait que ce soit ça mais bon, peut-etre...

Citation : Je vais te prendre pour un con 30 secondes, te fâches pas :


Bah tu sais, je me considere moi-meme (et à juste titre il faut dire) comme un con dans ce domaine donc... :)
Je ne pense que ce soit un probleme de court circuit, car il y a deux sorties : "Output" et "Phones" et j'ai essayé les deux, donc ce serait gros qu'elles soient toutes les deux court circuitées. Mais c'est une bonne idée, un bout de fil de cuivre ou autre aurait pu entrer, je n'y avais pas pensé. Oui j'ai bien vérifié Volume et CutOff, mais rien... Le seul son qui sort, c'est un "clac" quand je passe Resonance de 0 à 10.

Sinon, je l'ai ouvert pour regarder, des fois que ça soit juste une nappe qui s'est détaché ou une soudure qui a laché, mais rien ne m'a paru anormal. J'ai pas testé tous les coposants par contre, mais je testerai peut-etre juste les fusibles.


Citation : Je ten donne 200 !
cest serieux ....


Au début je ne pensais pas le revendre mais bon... je vais y réfléchir. Si vraiment je ne peux rien en tirer, on fera comme ça. Ca me permetra de mettre cet argent de coté pour le KS5 dont je reve. :)
Heu, par contre t'habites dans quel département ? car je n'ai pas envie de l'envoyer par la poste...

Je vais peut-etre paraitre salaud mais... J'ouvre les encheres, si quelqu'un est pret à m'en donner plus de 200 euros, qu'il se manifeste ! :clin:
28

Citation : Je vais peut-etre paraitre salaud mais... J'ouvre les encheres, si quelqu'un est pret à m'en donner plus de 200 euros, qu'il se manifeste !



Bon, le synthé s'appele "monopoly" mais faut quand meme pas pousser :P:
29
30
Je suis de lille mais tu peux envoyer en CR sans soucis,je paye ...
aussi,sahant kil ne fonctionne pas et quil faudrait au minimum 200 euros voir peut etre bcp plus selon le type de p bleme, pour le reparer (cest un vintage n'oublions pas,les pieces son rares et la main d'oeuvre coute cher ),je ne mettrai pas plus,désolé (on en trouve a 500 euros des fonctionnels !!!
Bref a toi de voir ...saches seulement que je suis dans l'genre pressé ,alors tiens moi au jus avant mercredi stp
A++
Dominic
(merci de m'ecrire en private)