Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/495
Korg Monotribe

Sujet Pour discuter du monotribe

  • 102 réponses
  • 31 participants
  • 21 744 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pour discuter du monotribe
Suite à mon avis sur le monotribe, j'ouvre ce sujet pour discuter avec les membres qui possèdent le monotribe.
Astuces et utilisations diverses de ce fabuleux synthétiseur.
Afficher le sujet de la discussion
21

icon_aime.gif Citation de synoptik :

 http://blog.gg8.se/wordpress/2011/08/14/monotribe-midi-and-me/

 


Allez, je prédis une monotribe PRO pour le prochain Namm ou Frankfurt Musik Messe. C'est déjà ce qu'il ont fait pour la kaossilator. Tout est quasiment là, reste une petite mémoire à pattern et un second OSC.

 

 

22

Korg ne va pas faire fortune avec les monotribes ! c'est vendu peu cher au ras des paquerettes , Korg fait un essai de matos different ca c'est sur ,pour toucher d'autre prospect,  si ca prend bin on verra arrivé une pléade de machine du même genre dans les mois à venir , vous oubliez messieurs que nous sommes pas "claviétiste et synthétiste" les seuls à utilisé des synthés , de plus en plus de DJ et autre se servent maintenant de tout ces petites bécannes ludiques à petit prix pour leurs mix et leurs créations , un DJ à peut être pas envie ni le temps de se prendre la tête à créer des sons pendant des heures , lui il faut que sa sonne direct et sans prise de tête , moi aussi perso j'aime pas ce genre de matos , mais sa m'interesse quand même de savoir ce que d'autre font ou feront avec , la création à pas de limite et c'est certainement pas le gros matos et la grosse artillerie qui fait que sera good ! il en faut pour tous et Korg à toujours su répondre avec un matos trés diversifié et à tout budget , bravo !

23
Citation :
Korg à toujours su répondre avec un matos trés diversifié et à tout budget , bravo !

+1
24
Ouh là je vois que le sujet dérive. Je ne critique pas Korg du tout. Ils sont à l'origine de concepts super intéressants, aussi bien à l'époque du tout analo (Polysix, Monopoly, Sigma, Ms 20/10 etc... ) que du numérique avec de vrais bonnes idées fiables (pas comme Roland) comme le Z1/Prophecy la gamme Electribe les Microkorg etc... Donc non je me garderai bien d'une telle attaque mais sur ce produit, en l'occurence le Monotribe, j'ai eu l'impression d'être à des années lumières de toutes ces références. Voilà.

Revega

25

je pense pas que Korg soit à la ramasse avec le Monotribe façe aux références antérieurs , Korg tâte un nouveau marché avec un  produit , le marché tend vers du mono analo ?, à des prix de dingue en occase ?, Korg réagi avec un produit mono et analo pas cher !, pas con l'idée, une entreprise qui innove pas , qui prend pas d'innitiative et qui attend que ca se passe......elle meurt !

26

@revega: ouais, je pense que tu te trompes niveau placement produit, faut garder a l'esprit le coté ludique et "pas cher" du machin...

comparer ça avec le dark energy, c'est comme comparer( a l'epoque) une TB et un MS10, ça peut se faire c'est sur mais bon voila quoi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
En fait, y'en a certains, je ne sais pas quel âge ils ont et ce qu'ils font et s'ils s'intéressent à ce que font les gens, mais oui un monotribe, un monotron, un kaossilator, un multi effets, et n'importe quoi, des mini synthé, genre microkorg, tout ça ensemble, séparés, ou montés sur un séquenceur, ou pas, ou live avec une platine, ou avec une groove box, du matos pas forcément cher eh bien ça sert à créer, mixer différemment, composer différemment, ou seulement rechercher, et on peut passer des heures avec un kaossilator...
28
Oui comme on peut passer des heures avec un lecteur de bandes magnétique, une chambre d'échos, un rack d'effets, un synthé FM etc etc... Ton argumentation est d'une flagrante banalité. Je ne vois pas le rapport avec le sujet. Quand au moralisme
Citation :
En fait, y'en a certains, je ne sais pas quel âge ils ont et ce qu'ils font et s'ils s'intéressent à ce que font les gens
, il m'a bien fait rire. Lorsque j'ai commencé la musique j'avais à peine le dixième de ce que tu as mentionné. A bon entendeur....

Revega

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 01:52:22 ]

29
x
Hors sujet :
Excusez-moi mais personnellement, je m'en fous complètement. Merci d'échanger vos arguments par messagerie privée. Ici, le sujet, c'est "Pour discuter du Monotribe".

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

30
bonjour

En cherchant bien peut faire des séquences de 16pas !!!!

Apres le seul truc qui manque sur cette machine c'est un vrai clavier, car la vraiment pas exploitable
Moi je trouve le filtre assez énorme et rien que ca, ca vaut le coup
la boite a rythmes bein...je m'en serre pas
Pour le sons de synthé bein je trouve que ca sonne quand même, mais ca manque de niveau.
Le sequenceur est un super idée

----

Pour la petite guerre, je trouve ca bien que korg soit a l'écoute des clients non ? Apres c'est peut être un mauvais produit pour certains mais au moins il le mérite d'écouté les clients et certains raccro du monde analo et les guerres analo-numerique non ?