Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour discuter du monotribe

  • 102 réponses
  • 31 participants
  • 21 536 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pour discuter du monotribe
Suite à mon avis sur le monotribe, j'ouvre ce sujet pour discuter avec les membres qui possèdent le monotribe.
Astuces et utilisations diverses de ce fabuleux synthétiseur.
Afficher le sujet de la discussion
11
Monotribe 2 ... c'est une révolution ! :mdr:
12
bonjour Ingres , j' ai possédé le monotron quelques temps , rigolo .....sans plus....
mais surtout il avait un souffle plutot costaud...

Est ce que korg à réussi à arranger ça?

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

13
oui, moins de souffle sur le monotribe.
ce n'est pas la même qualité. Le monotribe est au moins 5 fois meilleur que le monotron

Bon sinon pour répondre en partie aux deux avis des blasés qui l'ont essayé 10 minutes en magasin, euh leur avis est un peu expéditif.
A mon sens, le monotribe doit être chaîné à d'autres machines/BAR/groovebox ou autres synthés. Couplé avec un kaossilator, ça devient vraiment très bon.

Pourquoi pester contre Korg et sa politique de moins cher, plus fun ?
Le microkorg avait bien ouvert la voix et c'est toujours une très belle machine.
KORG ça reste quand même de nombreuses machines pas trop chères avec lesquelles créer, changer sa façon de voir les choses.
Alors après le comparer avec le Dark Energy, c'est vraiment de la mauvaise fois. ça n'a rien à voir, évidemment.
Le Dark Energy est génial mais c'est autre chose (et c'est deux fois plus cher).

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 13:44:46 ]

14
Je suis l'un des 'blasés' qui a laissé son avis et je trouve ton commentaire un peu navrant (comme le titre de mon avis d'ailleurs).
je me suis permis de laisser un avis sur cette bestiole parce que je trouves, personnellement, que Korg pousse le bouchon un peu loin. Oui je l'ai essayé 30mn en magasin et c'est, à juste titre, largement suffisant pour se faire une idée net et précise d'une machine aussi limité. Si tu y a passé plus d'une heure je te félicites pour ta résistance.
Lorsque j'écoute et manipule un instrument très simple d'accès je me fais une idée assez rapidement et je me fiche de savoir si il faut le coller à tout une série d'autres machines pour qu'il sonne ou non.
J'ai eu plus de 50 synthés et racks dans ma vie je penses être en mesure de discerner un produit cohérent d'une mode marketing détestable.
J'ai encore des machines Korg chez moi et j'ai pas mal utilisé leurs vieux staffs analog (Polysix, Trident ertc...) donc je n'ai aucun apriori sur cette marque loin de là.
Maintenant si je le compare à un Dark Energy je ne vois pas ou est la mauvaise fois. Car le module de chez Doepfer est un mono, analog, semi modulair, simple d'approche mais un peu plus cher c'est vrai et alors? Un produit de cette gamme a de la concurrence que cela soit moins cher ou plus cher ne change rien.
Mais en reprenant ta philosophie je cite '
Citation :
A mon sens, le monotribe doit être chaîné à d'autres machines/BAR/groovebox ou autres synthés. Couplé avec un kaossilator, ça devient vraiment très bon'
on est en droit de se demander quel est l'intérêt d'un tel instrument si c'est pour lui adjoindre tout un tas d'extension alors que sa première vocation mise sur l'autonomie. Au final ça revient à beaucoup plus cher de le faire 'sonner' ce truc. Contradiction étonnante non?
Tu parlais du Microkorg et là justement ce synthé n'a pas besoin (dans l'absolue évidemment) d'une pléthore d'annexe pour sonner correctement. On voit que l'on a une petite bestiole très pertinente dans les mains en quelques minutes et qui peut fonctionner en autonome sans soucis.
Donc tu vois je ne juges pas une marque mais un produit. Désolé mais 195€ pour un truc comme ça je maintiens ma position. Un produit marketing de mauvais goût.

Revega

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 12:08:18 ]

15
Ça m'énerve !!!! Je ne trouve pas que le monotribe soit un produit marketing de mauvais goût, mais alors pas du tout. Je trouve au contraire que cette machine est super, fun, ludique, bien construite, intelligente, avec un grain, un son, une âme. Elle pousse à la création, elle force l'imagination... Je suis musicien, je connais très bien les synthés, j'en ai eu de toutes sortes sous les doigts... C'est une bonne machine !!! Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec et ça c'est un critère primordiale pour moi !! Jouer et non passer son temps à critiquer les machines. Elle peut ne pas vous convenir mais franchement si on sait s'en servir, c'est une bonne machine très abordable en plus !!!
16
A chacun sa came comme on dit, pas la peine de t'énerver tout seul derrière ton écran.
Primo je ne vois pas ou est le crime de critiquer cette bestiole. La musique est mon métier donc le moralisme type
Citation :
Jouer et non passer son temps à critiquer les machines.
très peu pour moi.

Deuxio le laïus
Citation :
si on sait s'en servir
me fait mourir de rire quand je vois qu'en 5min j'avais déjà presque fait le tour. Bon courage le jour ou il faudra vous pencher sur un 'vrai' synthé.

Tersio une boite en plastique fragile (je l'ai porté et retourné dans tous les sens avec des potards du même acabi, pas de connectique et un clavier de calculette ne permet pas de dire
Citation :
bien contruite
. Un peu d'honnêteté tout de même.
J'en ai fini avec mon point de vue (forum monotribe bye bye). Chacun son truc mais après cet essai navrant je me devais de donner un avis tranché et tranchant sur ce grotesque coup marketing signé Korg. A bon entendeur....

Revega

17
Citation :
quand je vois qu'en 5min j'avais déjà presque fait le tour. Bon courage le jour ou il faudra vous pencher sur un 'vrai' synthé.
18
19
Finalement, la seule chose que vous dites de juste c'est : "chacun son truc" !! Vous n'aimez pas cette machine parfait très bien, c'est votre droit. Mais n'en dégoûtez pas les autres avec des appréciations qui sont fausses. Premièrement, elle n'est pas du tout en plastique fragile ou alors nous ne parlons pas de la même machine !!! Deuxièmement, son "clavier"... Il n'y en a pas ! c'est un ruban et c'est l'esprit de cette machine justement... En faire le tour en 5 mn me paraît totalement absurbe comment faire le tour d'un son, d'un filtre, d'une raisonnance... Les variations sont infinies !! Et puis le coup du vrai synthé, excusez-moi mais c'est un peu ridicule. Vous trouvez le monotribe nul, parfait c'est votre goût... Alors respectez que d'autres le trouve tout à fait convainquant ! Je crois que les oreilles s'en foutent du marketing !!! J'arrête ce débat des plus stérile...
20
@ Revega
Tu confondrais pas Monotron et Monotribe ?
Parce que le monotribe est bien construit et pas en plastique fragile du tout