Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/495
Korg Monotribe

Sujet Pour discuter du monotribe

  • 102 réponses
  • 31 participants
  • 21 743 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pour discuter du monotribe
Suite à mon avis sur le monotribe, j'ouvre ce sujet pour discuter avec les membres qui possèdent le monotribe.
Astuces et utilisations diverses de ce fabuleux synthétiseur.
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

t'as la place dans son C... ? mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

42
Bonjour

Juste pour vous dire que je possède ce synthé et après 5/6 heures d'essais (ma copine a au monotribe, moi à la sèche) on peut le qualifier d'instrument de musique contrairement au monotron (que je possède aussi) qui est beaucoup plus aléatoire dans la justesse.

Apres en terme de prix ca ne vaut pas 195 euros même si le son est génial.
43
c'est cool :D: quand on aime on compte pas... sinon attendre les annonces
44
Bonjour,

Je posséde un monotribe, voici mon avis
Le son est tres "gras" et sonne comme vraiment hardwareet pas cheap (rien a voir avec le monotron que je posséde aussi).
Si on recherche du son analo de bonne facture, c'est à mon sens un trés bon produit.

Pour ce qui est du séquenceur, il a volontairement un côté fun et intuitif qui invite l'utilisateur à faire n'importe quoi et qui permet en 30 seconde de sortir des sequences "efficace" que l'on aurait mis bien plus longtemps à programmer pour le même résultat.

Pour les points négatifs :
1) la partie rythmique est vraiment naze ! (à mon gout)
2) Il est vraiment dommage qu'il manque le midi, ce serait terrible de séquencer une autre machine avec le monotribe, ou tout simplement de dumper ces sequences pour les sauvegarder.
3) Avec le monotribe seul, faut vraiment être balése pour sortir un track complet, mais ça reste un excellent complément de set (clairement orienté Techno).
45

Salut tout le monde...

Est-ce que quelqu'un sait quel adaptateur secteur utiliser avec ce fameux monotribe?...

J'ai beau chercher...

grandjacques@live.fr

46
https://www.korg.com/monotribe

image.php

image.php

Pas de précision sur l'ampérage, mais tu n'as pas cherché beaucoup.

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 16:37:04 ]

47

Merci Polen...

Et ben figure-toi que tu ne m'apprends rien... J'avais bien compris qu'il s'agissait d'un DC 9V avec le + à l'intérieur, mais comme tu dis si bien, 'pas de précision sur l'ampérage'... Même pas sur la notice que j'ai déjà...

Des DC 9V, y'en a à la pelle, avec des ampérages différents justement... Lequel choisir?...

Tu ne réponds pas à ma question: quel modèle précis?...

 

 

 

(Pourquoi Korg ne vent-il pas l'adaptateur secteur avec l'appareil?... Des piles???... Qui prendrait le rsique?... Et en plus, ça pollue...)

grandjacques@live.fr

48

à moins que l'on puisse utiliser n'importe quel ampérage...

grandjacques@live.fr

49
Citation :
Tu ne réponds pas à ma question

Non, tu pose mal ta question.

A chaud je dirais 600mA comme pour les (certaines) electribes et le MK

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 16:57:37 ]

50

???... Comment aurais-tu voulu que je la pose cette question??...

 

Bref, en fait j'ai besoin d'une référence précise, ça deux jours que j'attends pour passer commande...

 

Mais si tu ne sais pas, c'est pas grave, je continue de chercher... ;-)...

grandjacques@live.fr