Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/495
Korg Monotribe

Sujet Pour discuter du monotribe

  • 102 réponses
  • 31 participants
  • 21 745 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pour discuter du monotribe
Suite à mon avis sur le monotribe, j'ouvre ce sujet pour discuter avec les membres qui possèdent le monotribe.
Astuces et utilisations diverses de ce fabuleux synthétiseur.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour,

J'ai une question sur le clavier du monotribe, j'avais trouvé celui du monotron très peu précis est ce le cas sur sur celui du monotribe ?
32
Je veux pas dire de bêtise, mais je crois qu'il est peut-être un tout petit peu plus grand sur le Monotribe que le Monotron. Mais si il l'est, c'est vraiment d'un tout petit peu, et ça reste un clavier à ruban : si tu avais du mal avec le Monotron, tu risque pas de trouver celui du Monotribe mieux.
Ceci dit il y a le switch à gauche Range pour pouvoir changer le mode d'utilisation du clavier. En Wide le clavier peut jouer sur 4 ou 5 octaves (les touches de clavier dessinées dessus ne correspondent plus du tout). En Narrow, ça marche comme sur le Monotron. Et en key, le clavier marche "comme" un clavier standard (comme si tu avais un écart d'un demi ton entre chaque touche dessinée, tu peux plus moduler et avoir des notes qui sonnent fausses). Personnellement même en key j'ai pas trouvé ça pratique du tout.
33
Merci :)

je vais regarder des videos sur le net pour me faire une idée.
34
alors là :8O:



c'est juste dément :oo: pour moi c'est une fusion entre une 303 et une 606 à la sauce korg !!! peut même simuler un vocoder, c'est pas fous ça ? hein ???

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 23:27:05 ]

35
Dément, c'est exagérer...
36
j'exagère pas du tout ;) je crois bien que je pourrais passer des heures dessus à faire le con sans me lasser... combiné au modulaire, ça doit être encore + démentiel :) pouin !
37
Citation :
je crois bien que je pourrais passer des heures dessus à faire le con sans me lasser...


C'est le principe même du synthétiseur.
38
:bravo: mmmh !!! je me demande pourquoi je trouve le monotribe bien plus attractif que le tempest de Dave ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 23:51:13 ]

39
houlàààà... tu en as du matériel *polen* :)! où tu stockes tout ça ?
40
DTC :-D

J'ai la place, tkt ;)