Sujet de la discussionPosté le 23/07/2011 à 23:51:46Pour discuter du monotribe
Suite à mon avis sur le monotribe, j'ouvre ce sujet pour discuter avec les membres qui possèdent le monotribe.
Astuces et utilisations diverses de ce fabuleux synthétiseur.
Je veux pas dire de bêtise, mais je crois qu'il est peut-être un tout petit peu plus grand sur le Monotribe que le Monotron. Mais si il l'est, c'est vraiment d'un tout petit peu, et ça reste un clavier à ruban : si tu avais du mal avec le Monotron, tu risque pas de trouver celui du Monotribe mieux.
Ceci dit il y a le switch à gauche Range pour pouvoir changer le mode d'utilisation du clavier. En Wide le clavier peut jouer sur 4 ou 5 octaves (les touches de clavier dessinées dessus ne correspondent plus du tout). En Narrow, ça marche comme sur le Monotron. Et en key, le clavier marche "comme" un clavier standard (comme si tu avais un écart d'un demi ton entre chaque touche dessinée, tu peux plus moduler et avoir des notes qui sonnent fausses). Personnellement même en key j'ai pas trouvé ça pratique du tout.
j'exagère pas du tout je crois bien que je pourrais passer des heures dessus à faire le con sans me lasser... combiné au modulaire, ça doit être encore + démentiel pouin !