Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour discuter du monotribe

  • 102 réponses
  • 31 participants
  • 21 529 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pour discuter du monotribe
Suite à mon avis sur le monotribe, j'ouvre ce sujet pour discuter avec les membres qui possèdent le monotribe.
Astuces et utilisations diverses de ce fabuleux synthétiseur.
2

Salut,

Je ne possède pas encore la bête, mais merci déjà pour avoir publié un avis icon_smile.gif

Si tu le permets, j'ai une question à laquelle ni le manuel, ni le support Korg n'ont répondu : quel adaptateur secteur fonctionne avec le Monotribe ? Impossible de trouver une info là-dessus...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

3
Je crois que c'est le KA 189.
Mais c'est à vérifier. Je n'ai pas d'infos sûres et précises là-dessus. Mais il faut le 9volt et il semblerait que ce soit le même que celui du microkorg.
Pour l'instant, le mien fonctionne sur piles.
4

OK, merci. Je reviendrai poster ici si je reçois un jour une réponse de Korg...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

5

Pour ceux qui n'ont pas vu l'article sur l'application de synchro pour iOS :

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique-divers/korg/synckontrol/news/a.play,n.16002.html

6
Petite info qui pourrait intéresser les aficionados, il semble que le Monotribe gère le MIDI en sortie. Des infos ont fleuri sur la toile parlant d’un éventuel support d’une sortie MIDI sur le Monotribe, certains “modeurs” ayant modifié le circuit afin de pouvoir sortir des données MIDI. Selon les expérimentations de certains utilisateurs, le Monotribe peut non seulement envoyer des informations de notes MIDI, mais aussi de synchronisation et de contrôle de l’automation à partir du LFO et des enveloppes.
Il n’a cependant pas été confirmé que l’entrée de données MIDI soit gérée sur l’appareil. La modification du Monotribe demeure, bien entendu, sous la responsabilité de celui qui la réalise, et le résultat n’est pas garanti.
Voir ce forum : https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=39099&postdays=0&postorder=asc&start=40
7
Il est clair que les modeurs sont en train de retourner la petite dernière de Korg , en plus du midi certains ont réussi à lui coller des sorties séparées et un decay mod sur la partie drum ou encore du cv sur le pitch de la partie synthé piloter par un step séquenceur :tourne: .

Elle me plait de plus en plus cette petite monotribe .
8

tout ca c'est trés bien , mais pourquoi Korg ne la dote t'il pas tout de suite de sortie midi et cv ?

9

Pour financer la Monotribe MkII qui sera MIDI, pardi bave

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

10

les boulles pour ceux qui auront acheté la premiere !