Pour discuter du monotribe
- 102 réponses
- 31 participants
- 22 237 vues
- 27 followers

Ingres

Astuces et utilisations diverses de ce fabuleux synthétiseur.

noSkillz

Salut,
Je ne possède pas encore la bête, mais merci déjà pour avoir publié un avis
Si tu le permets, j'ai une question à laquelle ni le manuel, ni le support Korg n'ont répondu : quel adaptateur secteur fonctionne avec le Monotribe ? Impossible de trouver une info là-dessus...
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Ingres

Mais c'est à vérifier. Je n'ai pas d'infos sûres et précises là-dessus. Mais il faut le 9volt et il semblerait que ce soit le même que celui du microkorg.
Pour l'instant, le mien fonctionne sur piles.

noSkillz

OK, merci. Je reviendrai poster ici si je reçois un jour une réponse de Korg...
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Krapod

Pour ceux qui n'ont pas vu l'article sur l'application de synchro pour iOS :
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique-divers/korg/synckontrol/news/a.play,n.16002.html

Banshee in Avalon

Il n’a cependant pas été confirmé que l’entrée de données MIDI soit gérée sur l’appareil. La modification du Monotribe demeure, bien entendu, sous la responsabilité de celui qui la réalise, et le résultat n’est pas garanti.
Voir ce forum : https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=39099&postdays=0&postorder=asc&start=40

synoptik

Elle me plait de plus en plus cette petite monotribe .

Anonyme

tout ca c'est trés bien , mais pourquoi Korg ne la dote t'il pas tout de suite de sortie midi et cv ?

noSkillz

Pour financer la Monotribe MkII qui sera MIDI, pardi

Anonyme

les boulles pour ceux qui auront acheté la premiere !

synoptik

itak

mais surtout il avait un souffle plutot costaud...
Est ce que korg à réussi à arranger ça?
"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

Ingres

ce n'est pas la même qualité. Le monotribe est au moins 5 fois meilleur que le monotron
Bon sinon pour répondre en partie aux deux avis des blasés qui l'ont essayé 10 minutes en magasin, euh leur avis est un peu expéditif.
A mon sens, le monotribe doit être chaîné à d'autres machines/BAR/groovebox ou autres synthés. Couplé avec un kaossilator, ça devient vraiment très bon.
Pourquoi pester contre Korg et sa politique de moins cher, plus fun ?
Le microkorg avait bien ouvert la voix et c'est toujours une très belle machine.
KORG ça reste quand même de nombreuses machines pas trop chères avec lesquelles créer, changer sa façon de voir les choses.
Alors après le comparer avec le Dark Energy, c'est vraiment de la mauvaise fois. ça n'a rien à voir, évidemment.
Le Dark Energy est génial mais c'est autre chose (et c'est deux fois plus cher).
[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 13:44:46 ]

revega

je me suis permis de laisser un avis sur cette bestiole parce que je trouves, personnellement, que Korg pousse le bouchon un peu loin. Oui je l'ai essayé 30mn en magasin et c'est, à juste titre, largement suffisant pour se faire une idée net et précise d'une machine aussi limité. Si tu y a passé plus d'une heure je te félicites pour ta résistance.
Lorsque j'écoute et manipule un instrument très simple d'accès je me fais une idée assez rapidement et je me fiche de savoir si il faut le coller à tout une série d'autres machines pour qu'il sonne ou non.
J'ai eu plus de 50 synthés et racks dans ma vie je penses être en mesure de discerner un produit cohérent d'une mode marketing détestable.
J'ai encore des machines Korg chez moi et j'ai pas mal utilisé leurs vieux staffs analog (Polysix, Trident ertc...) donc je n'ai aucun apriori sur cette marque loin de là.
Maintenant si je le compare à un Dark Energy je ne vois pas ou est la mauvaise fois. Car le module de chez Doepfer est un mono, analog, semi modulair, simple d'approche mais un peu plus cher c'est vrai et alors? Un produit de cette gamme a de la concurrence que cela soit moins cher ou plus cher ne change rien.
Mais en reprenant ta philosophie je cite '
A mon sens, le monotribe doit être chaîné à d'autres machines/BAR/groovebox ou autres synthés. Couplé avec un kaossilator, ça devient vraiment très bon'
Tu parlais du Microkorg et là justement ce synthé n'a pas besoin (dans l'absolue évidemment) d'une pléthore d'annexe pour sonner correctement. On voit que l'on a une petite bestiole très pertinente dans les mains en quelques minutes et qui peut fonctionner en autonome sans soucis.
Donc tu vois je ne juges pas une marque mais un produit. Désolé mais 195€ pour un truc comme ça je maintiens ma position. Un produit marketing de mauvais goût.
Revega
[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 12:08:18 ]

Frose

revega

Primo je ne vois pas ou est le crime de critiquer cette bestiole. La musique est mon métier donc le moralisme type
Jouer et non passer son temps à critiquer les machines.
Deuxio le laïus
si on sait s'en servir
Tersio une boite en plastique fragile (je l'ai porté et retourné dans tous les sens avec des potards du même acabi, pas de connectique et un clavier de calculette ne permet pas de dire
bien contruite
J'en ai fini avec mon point de vue (forum monotribe bye bye). Chacun son truc mais après cet essai navrant je me devais de donner un avis tranché et tranchant sur ce grotesque coup marketing signé Korg. A bon entendeur....
Revega

**naPOLEoN**

quand je vois qu'en 5min j'avais déjà presque fait le tour. Bon courage le jour ou il faudra vous pencher sur un 'vrai' synthé.

synoptik

Frose

Ingres

Tu confondrais pas Monotron et Monotribe ?
Parce que le monotribe est bien construit et pas en plastique fragile du tout

noiZe

Citation de synoptik :
http://blog.gg8.se/wordpress/2011/08/14/monotribe-midi-and-me/
Allez, je prédis une monotribe PRO pour le prochain Namm ou Frankfurt Musik Messe. C'est déjà ce qu'il ont fait pour la kaossilator. Tout est quasiment là, reste une petite mémoire à pattern et un second OSC.

Anonyme

Korg ne va pas faire fortune avec les monotribes ! c'est vendu peu cher au ras des paquerettes , Korg fait un essai de matos different ca c'est sur ,pour toucher d'autre prospect, si ca prend bin on verra arrivé une pléade de machine du même genre dans les mois à venir , vous oubliez messieurs que nous sommes pas "claviétiste et synthétiste" les seuls à utilisé des synthés , de plus en plus de DJ et autre se servent maintenant de tout ces petites bécannes ludiques à petit prix pour leurs mix et leurs créations , un DJ à peut être pas envie ni le temps de se prendre la tête à créer des sons pendant des heures , lui il faut que sa sonne direct et sans prise de tête , moi aussi perso j'aime pas ce genre de matos , mais sa m'interesse quand même de savoir ce que d'autre font ou feront avec , la création à pas de limite et c'est certainement pas le gros matos et la grosse artillerie qui fait que sera good ! il en faut pour tous et Korg à toujours su répondre avec un matos trés diversifié et à tout budget , bravo !

**naPOLEoN**

Korg à toujours su répondre avec un matos trés diversifié et à tout budget , bravo !
+1

revega

Revega

Anonyme

je pense pas que Korg soit à la ramasse avec le Monotribe façe aux références antérieurs , Korg tâte un nouveau marché avec un produit , le marché tend vers du mono analo ?, à des prix de dingue en occase ?, Korg réagi avec un produit mono et analo pas cher !, pas con l'idée, une entreprise qui innove pas , qui prend pas d'innitiative et qui attend que ca se passe......elle meurt !
- < Liste des sujets
- Charte