Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/641
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Prix de l'occase ... n'importe quoi

  • 286 réponses
  • 47 participants
  • 37 431 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Prix de l'occase ... n'importe quoi

mort de rire

 

un Ms 10 a 800 voir 1000 Euros

n'importe quoi .................

 

Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
Dans les années 70, c'était en fait souvent de l'orgue et du Mellotron, le synthé à cette époque, c'était souvent du Minimoog pour faire des leads.


Ne pas oublier les nombreux autres synthés assez répandus à cette époque comme l'ARP 2600.

Et puis y avait quand même des polyphoniques dans les 70's : le polymoog, l'oberheim 4 voices, le Solina (pour les imitations de cordes) , puis le Pro-5.

Enfin, difficile de résumer cette période en quelques instruments ou styles car la technologie à tellement évoluée entre 1970 et 1980 : on est quand même passé du minimoog au farlight CMI !

Idem pour la musique, on est passé du prog-rock à la new-wave (en passant par la "cassure" musicale qu'est le punk) dans cette même période.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

232

Pour moi, tout ces synthés vendus des sommes exorbitantes sont à mon humble avis des abbérations. Waouwww c'est un vrai synthé analogique avec un son rond chaud et fat... C'est des conneries et des faux arguments commerciaux! En écoutant les productions actuelles, vous allez me dire que vous reconnaissez le grain d'un Moog et celui d'un bon Vst? Surtout que tout est compressé et standardisé pour diffusion?
Alors j'en conviens, les Moog sont de beaux jouets, avec des produits nobles et une électronique de qualité mais de là à dire que le son est tellement différent et fait toute la différence, faut arrêter

C'est comme les mecs qui soit disant entendent une différence entre du 44,100 khz et du 96 khzicon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Less is more

233
Difficile d'être d'accord avec toi sur tte la ligne Steack Haché, je vois mal un vst remplacer un vrai synthé analo pour la simple raison du rapport qu'on a avec. Je reconnais qu'une fois avoir acheté son premier analo, dur dur de revenir au VST. Est ce principalement à cause du son, pour certains oui et puis forcément à cause de l'accès au bidouillage à outrance. On est quand même loin de la manipulation de la souris assez austère.

Apres, je suis d'accord avec toi, d'une part, certains analos ont des côtes sur élevées mais ca peut ne pas continuer pour certains. Ensuite, c'est vrai, certaines productions totalement faites au VST me laissent sans voix et un traitement judicieux (sans forcement avoir du compresseur hardware a 2000euros) fait la différence mais dans l'ensemble, le travail pour booster le son d'un VST n'est pas possible pour tout le monde. A ce stade, je pense qu'aucun VST ne peut remplacer un moog par exemple.
234
@Jr0001

J'imagine d'ici Keith Richards en train d'essayer de programmer un modulaire entre deux cuites :-D


@petitsynthe

Oui, mais le matériel que tu cites était assez "élitiste", les synthés que tu cites coutaient parfois le prix d'une belle voiture, les samplers, n'en parlons pas, le Fairlight, c'était celui d'un bel appart ou d'une maison.

Et la new wave, ne fait, c'était basiquement des punks qui ont commencé à avoir accès à ces technologies (Korg 700, Yamaha CS-15, Roland SH9...) et les imitations de cuivres ou de cordes de ces synthés étaient si mauvaises que ça ne sonnait alors comme rien de connu :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

235

pour ceux qui connaissent Front 242 j'aimerais s'avoir ce qu'ils utilisaient à l'époque ? j'écoute encore assez régulièrement ce groupe , j'aime ces rythmes précurseur de ceux d'aujourd'hui, puis ce travail de sample parfois gigantesque 

désolé si j'abuse en HS  bravo

236
L'Emulator II a longtemps été la pièce centrale du son de Front 242

Ah ben il y a une anecdote poilante à ce sujet, les parents de Patrick Codenys avaient gagné au Loto Belge et voulaient lui offrir une voiture neuve et lui a demandé ce clavier à la place :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 14:58:03 ]

237
Faites gaffe les gens, on risque de passer pour des vendeurs de MS10 d'occaz à 600 euros qui essaient de noyer le poisson en saturant le sujet de Hors-sujets ! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 16:21:32 ]

238
Citation :
et les imitations de cuivres ou de cordes de ces synthés étaient si mauvaises que ça ne sonnait alors comme rien de connu
... comme le MS-10, pas cher du tout à l'époque (par rapport à un Minimoog). ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

239
keith a du se servir des cables de patch pour se faire un garrot, et l'instant d'apres se demander à quoi devait servir ce drole de placard sans poignées
240

merci Vincentk pour l'info  bravo