Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/630
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Prix de l'occase ... n'importe quoi

  • 286 réponses
  • 47 participants
  • 37 336 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Prix de l'occase ... n'importe quoi

mort de rire

 

un Ms 10 a 800 voir 1000 Euros

n'importe quoi .................

 

Afficher le sujet de la discussion
81
Non mais on ne va quand même pas échanger nos MS10 contre des Doepfer..... faut pas déconner. Doepfer ne permet pas de rentrer à Wallstreet :)
82

Ahlala, l'éternel "moi, je suis un vrai, j'ai des analos depuis des années, mais les autres sont des cons qui n'en achètent que parce que c'est à la mode".

83
Bonsoir,

J'en ai un (MS10) qui prend la poussière dans un placard. A part impressionner les groupies lors de prestation live, je n'en ai plus vraiment l'utilité.
Mon oreille croit que la différence entre ce bouzin et un synthé VST bien mis en valeur par quelques effets ne vaut pas sa réciprocité en poids et encombrement.

Vu le prix pratiqué en ce moment, je n'écarte pas de le vendre, mais le mien à un petit problème : il est un peu "désaccordé"...

Savez vous dans quelle boutique il est possible de le faire "réviser" et à quel prix ?

^^

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 18:58:05 ]

84
ici tu trouveras la procédure de calibration : https://www.korganalogue.net/korgms/mssermans.html

page 8 ms10 service manual

il faut un oscilloscope et regler avec les micro potentiomètres en façade.
85
Donc pour résumé il ya ceux qui trouvent que le son d'un analo est meilleur qu'un VA ou qu'un vsti ( Il est objectivement avéré que ça sonne pas pareil, que c'ets plus vivant, juteux, epais etc sur un vrai bref qu'il ya plus de matière à sculpter...) Et il y a ceux qui considèrent que le résultat produit par les ersatz virtuels sont suffisants pour ne pas à avoir à gérer le soucis d'encombrement, la maintenance etc.
Tout le monde peut se mettre d'accord sur le fait que ce sont des outils differents, qui ne sonnent pas pareil, et qui ont leurs qualités et défauts propres.
Pour ma part, je respecte ceux qui travaillent sur vsti bien que ce ne soit pas ma sensibilité ( j aime le contact, et trouve le son plus organique) et je pense qu on peut faire de la bonne musique avec un korg legacy. Mais ça ne sonnera pas comme un ms10/20 ... ça ne coute pas non plus le même prix. J'estime donc que le prix d'occasion d'un ms10 a 500 euros environ (selon l'état) est une bonne moyenne, qui prend déjà en compte l'aspect collection, mais que les ventes à 1000 euros sont décalées par rapport au marché ( je peux me tromper : si il est avéré que les instruments partent à ce prix là c'est que le marché va dans ce sens...)
je rappelle que l offre n'a jamais été aussi vaste entre vsti, synthé analogiques nouvelle generation, virtual analog etc.
Le son pur est un parametre de choix mais il y en a d autres, comme l ergonomie, les presets, les sauvegardes...bref la concurence est rude et je pense que les prix n'en tiennent pas assez compte.
Mais encore une fois c'est assez difficile de parler de "juste prix du marché" puisqu on connais seulement les prix de mises en vente, pas le prix final, ni le temps necessaire à l objet pour trouver acquereur....propos à nuancer donc.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

86
Citation :
Bonsoir,

J'en ai un (MS10) qui prend la poussière dans un placard. A part impressionner les groupies lors de prestation live, je n'en ai plus vraiment l'utilité.
Mon oreille croit que la différence entre ce bouzin et un synthé VST bien mis en valeur par quelques effets ne vaut pas sa réciprocité en poids et encombrement.

Vu le prix pratiqué en ce moment, je n'écarte pas de le vendre, mais le mien à un petit problème : il est un peu "désaccordé"...

Savez vous dans quelle boutique il est possible de le faire "réviser" et à quel prix ?

^^



De mon cotés j'ai fais le chemin inverse du tient.
Ne le prend surtout pas mal et ne me vois pas comme un donneur de leçon.
Je partagerai peut être le même avis que le tient si j'avais un mono analogique, sans effet, sans mémoires,et en plus désaccordé.
Je pense que tu devrais faire un test une fois celui ci accordé avec un petit effet comme un délai par exemple.
Et faire le chemin inverse (c'est a dire enlever les effets que tu as sur un VST pour voir ce qui te reste du signal.
Les instruments virtuels n'ont souvent plus grand choses à proposer une fois toutes leur batteries d'effets enlevé.:mdr:
A l'inverse tu a une trés belle matière pour travailler avec le signal de ce vieil MS10
87
Citation :
ici tu trouveras la procédure de calibration : https://www.korganalogue.net/korgms/mssermans.html
page 8 ms10 service manual
il faut un oscilloscope et regler avec les micro potentiomètres en façade.

Merci beaucoup David, ça semble accessible avec mes quelques notions (et l'oscillo du copain)
^^

@ Hugo280 :

Dans la plupart de mes amusements sonores, la mélodie passe en second plan et le fait qu'il soit désaccordé ne m'empêchait pas de l'utiliser (bruits, basses, boucles bizarres, acid, pourrissement de sons passés dedans...). Je me suis vraiment beaucoup amusé avec (et la galerie aussi) avec ou sans effet; en live mais aussi en home studio, faire des boeufs sonores avec les copains.
Effectivement je dois reconnaitre que triturer le son en live de cet instrument produit un effet intéressant sur le public pourtant peu aguerri entre "le son analogique VS numérique"; sur les vitres de la fenêtre aussi !

Mais bon, et ça ne fera pas baisser la côte de l'occasion, malgré son indéniable puissance sonore, c'est tout de même un instrument limité et vraiment encombrant à trimballer. Et j'ai déjà vendu ma TB-303 pour moins que ça.

Je vais en faire hurler plus d'un, mais aujourd'hui, si je devrais rendre une production musicale ficelée en n'utilisant qu'un seul instrument de musique (défi idiot mais pourquoi pas) et que je doive choisir entre le Korg MS10 et, par exemple, un VST rgc:audio Z3TA, c'est ce dernier que je choisirai !

^^
88
Citation :
si je devrais rendre une production musicale ficelée en n'utilisant qu'un seul instrument de musique (défi idiot mais pourquoi pas) et que je doive choisir entre le Korg MS10 et, par exemple, un VST rgc:audio Z3TA, c'est ce dernier que je choisirai !

Waaa c'est radical ! le Z3TA quand je le compare au virus (certain sons sont des copies conformes), la difference est enorme ! mais c'est vrai qu avec on peut faire un morceau entier, tandis que les ancetres sont trés bons dans leur domaines, mais trés limités... De là à hurler, quand même je ne me permettrais pas! il est vrai qu on a tendance à comparer les machines uniquement sur le son mais que l'ergonomie ou d autres parametres importants sont laissés au second plan. Or le son c'est aussi ce qu on en fait et comment on le traite, et je suis sur que quelqun de compétant sortira des choses bien plus interessantes d'un vsti qu'un néophyte d'un analo...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

89
Et quelqun de compétant des choses bien plus interessantes avec un analo qu'un néophyte avec un vsti...
90
B'jour... V'm'mettrez 1 bon Kg de compétence s'il vous plaît...

Tiens par exemple, faites avec un VSTI qqch d'aussi bon que le Fade To Grey de Push avec un MS10:
http://www.pushpull.ch/audio/Push-Pull%20-%20MS10demo%20-%20Fade%20to%20Grey.mp3

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 09:34:47 ]