Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Prix de l'occase ... n'importe quoi

• 286 réponses
  • 47 participants
  • 38 145 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Prix de l'occase ... n'importe quoi

mort de rire

un Ms 10 a 800 voir 1000 Euros

n'importe quoi .................

Afficher le sujet de la discussion
251
:mdr:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

252
En gros c'est souvent des gamins de 20-25 ans qui vont te tenir un discours impétueux à la Patrick Eudelyne, tu leur montre une photo d'un claviériste sur scène avec un MS-2000, il vont te dire "ha! ha! un mec qui n'y connait rien!".

Puis quand tu leur dis que le claviériste en question s'appelle Keith Emerson, ils vont te répondre "Keith qui"?

Evidemment j'exagère, mais pas tant que ça...
253
Mais où vas cette jeunesse qui privilégie la forme (et souvent le coté bling bling)sur le fond...et en plus y sont même pas glucose !
Comme si c'étais le matos qui faisait le talent !
Si c'est pour appuyer sur une touche d'un Minimoog et bouger le filtre, là c'est sur, c'est du gâchis (bon, ok, l'exemple est un peu extrême !).
Car aujourd'hui, c'est l'image qui compte plus que tout (mais c'est aussi la faute des médias).
Il n'y a qu'à voir le succès des casques BEATS qui ne sont que des casques de moyenne gamme à des prix très hauts de gamme... alors qu'il existe des super casques bien meilleurs pour moins cher (Beyerdynamic DT-770 ou AKG 401).

Mais bon, là je crois qu'on dévie un peu du sujet ;)

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 15:58:35 ]

254
+1 pour les casques beats!!!!Tout cà parceque on les retrouves dans n importe quels clips,alors on en déduit que c est un super produit et qu il faut l.acheter...
Tout simplement pathétique. parcontre un grand bravo à Dre car question ecrocrie la c est The Boss!!
255
escrocrie peut etre pas, on lui a demander si on pouvait utiliser son nom il a dit oui en échange d'un gros chèque. C'est tres courant comme pratique , la matos "signature" .

sinon pour en revenir a la question du prix a l'ocaz' je suis pas persuadé que ca fasse baisse le prix des vieux modèles. Le coté collector et speculatif jouent beaucoup plus que l'utilité et la musicalité qu'on peut avoir un instrument .

rumorofsmoke.github.io/

256

bin moi je suis impatient d'avoir le retour de leurs appréciations ,les heureux possesseurs du Ms20 d'origine qui ont commandé le mini , juste pour avoir les avis , les differences ; les comparaisons entre ancien et nouveau  bravo préparer vos plumes les gars  bave

257
Citation de petitsynthe :
Dans ce cas différence doit être vraiment minime : pour moi c'est vraiment du chipotage, mais enfin si certains préfèrent le MS-10, tant mieux pour eux vu qu'il est moins cher !

j'ai un ms10 et un ms20, quand je veux un son péchu, direct, simple et efficace c'est ms10, quand je veux un son plus complexe, spécial, cérébral etc, c'est ms20
subjectivement j'aurais tendance à dire que mon MS10 sonne mieux que mon ms20, est-ce qu'il sonne objectivement mieux, est-ce que c'est par ce qu'il est plus simple ? est-ce que c'est parce que son volume de sortie est plus fort ? est-ce qu'il est mieux calibré ? est-ce que les composants de mon MS20 ont mal vieilli ? Je ne sais pas...
258

peut être parce-que tu à eu le MS10 en premier et que c'est une histoire d'amour ! le premier  mrgreen

259
Oui bien vu, ça peut être une raison aussi, c'était effectivement mon premier analogique :bravo:
mais c'est vrai qu'on ne peut pas se planter avec un ms10, quoi qu'on fasse le son est bon, tandis qu'un ms20 qui est plus complexe on peut tomber si on se débrouille mal sur des pouet pouet tout pourris, des sons sans profondeurs ni charme etc.
260
Haaaaa, mystères du "charme" et de la "profondeur"...
Les abysses des uns ne sont pour d'autres que marigots fétides.
Et inversement, bien sûr...

Sinon 3 ou 4 multinationales bien connues ne vendraient pas autant de workstations, cochoncetés d'arrangeurs numériques, voire de VAs!1897042.gif1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 11:53:23 ]

261
Citation de David :
mais c'est vrai qu'on ne peut pas se planter avec un ms10, quoi qu'on fasse le son est bon, tandis qu'un ms20 qui est plus complexe on peut tomber si on se débrouille mal sur des pouet pouet tout pourris, des sons sans profondeurs ni charme etc.

C'est en somme un peu comme les Fender Precision Bass et Jazz Bass, les deux ont le grain typiquement fenderien, mais la Precision pardonne beaucoup de choses par rapport à la Jazz qui est plus subtile mais avec laquelle on peut sonner comme une grosse patate voire être inexistant dans le mix si on n'y prend garde, en particulier quand il y a des synthés.

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 10:49:28 ]

262
Precision Powa !! :bravo:
263
moui
toujours ce principe essentiel : une bille sur une strat 63 serie L sonnera comme une bille vintage
264

comme le caca in=caca out quoi bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

265
@Push-Pull

Une théorie bassistique de mon cru

"Quand les bassistes, même s'ils s'ignorent, doivent se rencontrer, ils peuvent prendre des chemins différents, mais inexorablement, le jour dit, ils se retrouveront avec une Precision Bass entre les mains."

@Jx30510

Bien sûr, celui qui joue à la base comme une grosse buse restera une grosse buse.

En fait, la grande force de la Precision, c'est qu'on peut bien la faire sonner en laissant l'égalisation de l'ampli parfaitement à plat, et ça, c'est appréciable quand on doit monter sur scène sans avoir fait de balances avec 5mn montre en main pour faire des réglages sur l'ampli qu'on découvre pour l'occasion.

Et alors si en plus la fatigue ou l'alcool se rajoutent par dessus pour peu qu'on joue à un stade avancé de la soirée...

Rock'n roll, quoi :-D

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 14:14:35 ]

266
Des basses Strats et des Fender ? j'ai comme l'impression qu'on devient tous un peu hors-sujet depuis quelques pages...:lol:

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 14:31:21 ]

267
Oui, je l'accorde, mais en fait, c'était pour souligner que certaines problématiques qui font qu'on va dire que tel ou tel synthé sonne mieux se posent avec d'autres types d'instruments.

Par ailleurs, je joue presque autant de basse que du synthé et à la limite, c'était plus souvent le claviériste que le grateux que j'avais envie d'assassiner :lol:

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 15:08:28 ]

268
rooooooh c est quand meme pas mal les VA. j ai les deux à la maison analo et VA et je peux te dire que j adore mon clavia nord rack autant que mes pulses waldorf
269
x
Hors sujet :
Citation de VincentK :
@Push-Pull

Une théorie bassistique de mon cru

"Quand les bassistes, même s'ils s'ignorent, doivent se rencontrer, ils peuvent prendre des chemins différents, mais inexorablement, le jour dit, ils se retrouveront avec une Precision Bass entre les mains."

:bravo: Je note !
:boire:
270
Finalement, comme j'hésite un peu et que je n'ai plus trop de sous pour acheter le nouveau MS20, je vais peut-être attendre la réédition du Monotron, le mini-Monotron sûrement prévue pour 2048 (puisque le ms à été réédité 35 ans plus tard) : je pense que ça me laissera le temps d'économiser... en plus ça prendra moins de place !

"Surtout ne pas se précipiter et bien réfléchir avant d'acheter" (pour résister aux achats compulsifs): telle est ma devise.

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 18:26:23 ]

271
@Cobi
Ca va sans doute en choquer ici, mais un ami musicien qui possède un MS-20 depuis ses 15 ou 16 ans un un jour essayé mon MS 2000 et il y aurait eu plus de chances qu'il me le barbote que moi je ne lui barbote son MS-20 de surcroit à moitié en rade :-D

Mais c'est sûr, les dernières fournées de Korg, et surtout de Roland, font assez peine à voir, rien qu'en matière d'ergonomie, le nouveau King Korg est très en retrait par rapport au MS-2000 ou au Radias...

@Push-Pull
Santé! *hips*

@Petitsynthé
De mon côté, je me demande si je ne craquerais pas pour le Prophet 12... A moins qu'il n'y aie des PEK en solde!
272
...Ou alors j'achète à crédit sur un siècle ou deux tout le matos de cem3374.com actuellement en vente sur les P.A d'AF (il y en a pour plus de 22 000 €). :mdr:

273
Juste pour en revenir aux casques BEATS (désolé pour le HS, mais au point ou l'on en est...) : en regardant les avis, tous ceux qui plébiscitent ce casque font tous des fautes d'orthographe... ça m'a fait rire car ça veut tout dire sur le public qui l'achète (même si je ne méprise pas ces personnes, bien sûr, car ce n'est pas de leur faute).

274
Là, les prix du Prophet 12 viennent de tomber Pour l'Europe, à peine plus cher qu'un Virus :-D

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 10:33:25 ]

275

et pour en revenir au sujet...

Depuis le nouveau mini MS 20 la décote est amorcée:

le MS 10 est descendu à 640 / 660 euros et le MS 20 se retrouve à 650 euros voir 584 euros (annonce de fbzb) !!

je pense que pour vendre son MS 10 actuellement, il va falloir faire un effort et le laisser pour 300 / 400 euros..

bonne nouvelle pour ceux qui veulent investir dans un analo digne de ce nom sans mettre des  1000 et des 100 pour un coucou qui en vaut beaucoup moins.

Les prix ressemblent maintenant vraiment à ce qu'ils devaient être...

merci Korg et merci mini MS 20 !!! bravo