Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/652
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Prix de l'occase ... n'importe quoi

• 286 réponses
  • 47 participants
  • 37 545 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Prix de l'occase ... n'importe quoi

mort de rire

un Ms 10 a 800 voir 1000 Euros

n'importe quoi .................

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
c'est trop cher ben prenez autre chose...
...ou économisez et arrêtez d'être frustrés.

Bien dit, chaussette!!!
Sinon, il y a encore beaucoup d'autres threads "n'importe quoi" à ouvrir avec d'autres machines...:mdr:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
102
et que doivent dire les mec qui ont a l'époque ont eu une tb303 gratuite avec une guitare.

Dans 10 ans si cela se trouve un MS10 vaudra peut être 2500 euros et tous le monde trouvera cela normal.

Faut juste que cela rentre dans les moeurs.

Le gazoil est bientôt à 1,50 euros et croyez moi cela me CHOQUE bien plus.:8O:

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 19:50:54 ]

103

Non mais faut dire ce qui est, certains sont vraiment ridicule, on voit très et trop régulièrement des annonces qui n'en sont même pas.

Exemple un produit quelconque coté a 300 Euros, donc avec 4 vendeurs qui le vendent entre 200 et 400 Euros.

Et un cretin qui a mis l'annonce a 800 Euros.

Donc c'est ce crétin qui détermine le prix du marché ? Bah bravo...

Après y'a aussi des produits dont les prix grimpe avec le temps, ça c'est normal, mais pas quand le prix double en deux semaines !

Et a l'inverse d'autres qui veulent racheté les produits a un prix de misère !

Exemple : Le même produit coté a 300 Euros. 4 vendeurs entre 200 et 400 Euros.

Et un abruti qui pose un truc du genre "Non mais de toute façon votre machin il vaut rien, moi je vous le prend a 60 Euros, c'est ça ou rien..."

Et dans les deux cas ça fout les boules ! Vu le prix du matos en général je pense que les gens sont capable d'économisé comme j'ai lu plus haut, mais il y a ces cas si ou certains essaient d'escroquer les autres, y'a pas d'autres mots, en proposant des produits hors de prix, alors que sur d'autres sites ils ne sont pas si cher !

J'achète et je revend moi même beaucoup de matos, et je me rencontre qu'on est de moins en moins nombreux a être respectueux du prix des produits, mais surtout des autres !!!!

Plus ça vas, plus il y a des "requins" qui essayent de négocier pour 10 Euros, des gens parano de se faire entuber, les mecs qui t'envoie un mail "Ouais je te le prend a tel prix sinon vas te faire foutre" (En exsagerant un peu) sans aucun "merci" ni rien et des autres que j'oublie.

Donc voila... Le principe d'Audiofanzine était, il me semble de faire se rencontrer des gens passionné, qui par définition ne sont ni des radins, ni des escrocs, et on est en train de foutre ça en l'air...

Je vais surement me faire pourrir et me faire dire que "Oui mais", "T'as cas faire si ou ça", "La vie c'est comme ça"

En attendant c'est surtout ce qu'on en fait nous même...

104
on est de moins en moins nombreux a être respectueux du prix des produits

:oo:

vous réfléchissez à ce que vous dites les gars :)
non mais franchement hein attention c'est pas pour du tout méchant de ma part mais :
être respectueux du prix du produit ?

mais c'est quoi ce thread du délire là :D c'est le jardin des enfants ? bisounours et babar ?
ton exemple :
un gars veut pas donner plus de 60€
ET A-LORS ? on s'en fout il a le droit non ? voilà le mec se lève un matin et dit moi + de 60€ le ms10 jamais ! ok parfait il en aura jamais mais il A LE DROIT et c'est ni à commenter ni a considérer on s'en contre tape. pareil pour celui qui en veut 1000 ou ce que tu veux ! mais bordel c'est quand même bien la liberté élémentaire de chacun de dire ce qu'il veut ou pas c'est quoi ce dictat facho du prix respectable.

bon allez je vais être sympa je vais vous donner un cours élémentaire de commerce niveau zéro : si tu vois unprix qui te convient ... t'achètes ... sinon ben .. t'achètes pas. :D:

allez et cette leçon était gratos ça va je vous respecte assez là ? hahah non mais quelle rigolade

---EDIT
la seule annonce que je vois à 860€ c'est un truc avec manuel dans le carton d'origine (pour les geek) et midi to CV (sinon compter 150€ de +) alors bon .. 700€ le ms10 tu vas négocier 650 voilà c'est le prix ça vaut pas de le traiter de crétin !

---reedit
perso pour ce prix si c'est mon premier synthé je prends un little phatty

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 20:48:24 ]

105
C'est trés just ce que tu dis jessy_c_dead , il est vrai que des fois il y a de quoi bien se marrer en voyant des annonces . Ca frise le ridicule . Le pire étant les mecs qui vantent leur machins parce qu'il a tel ou tel composants alors que le vendeur ne sait absolument ce que fait concrétement ce composant (pas plus tards qu'aujourd'hui sur AF, un mec vends un delay analog a 300euros prétextant un MN3005 alors qu'il ne doit surement pas savoir ce que fait cette puce). La bétise spéculative pure et simple.

je cherche depuis un petit moment un JEN sx1000 , sur ebay.uk il avoisine les 250euros en générale (je me suis fait souffler le dernier au dernier moment les nerfs ce soir là) . 250 euros sur le boncoin dimanche aussi , partit un heure avant moi . Mais par contre certains n’hésite pas a te le refourguer pour 300/400 euros (pianovintage.fr par exemple) soit disant qu'il est rare et blablabla "moog" blablabla . On appelle ca se "foutre de ta gueule" (d'autan quand tu connais ce qu'il y a dedans )

Citation :
bon allez je vais être sympa je vais vous donner un cours élémentaire de commerce niveau zéro : si tu vois unprix qui te convient ... t'achètes ... sinon ben .. t'achètes pas. :D:

et ? évidement que personne t'oblige a acheter (encore heureux) ,il y a juste débat sur le prix qui est en générale demander . On a quand même le droit non ?

Suffit d'un abrutit pour foutre 4X le prix réel du produit pour que ca devienne le prix de référence. :??:

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 20:55:38 ]

106
Bonsoir,

Je vais aller plus loin que Chaussette, la leçon numéro 2...
L'offre et la demande. Une personne a le droit de vouloir vendre 1000 ce qui s'échange habituellement à 300... maintenant pas sur qu'elle trouve un acheteur.

D'un autre côté, j'ai constaté, quand, sur AF des offres sont très divergeantes, il y a très souvent une raison.

A+

H2m

H2m

107
Suffit d'un abrutit pour foutre 4X le prix réel du produit pour que ca devienne le prix de référence
attends tu veux dire qu'un mec affiche n'importe quel prix et que toi du coup tu vas prendre ça comme référence ? c'est un sacré manque de discernement.
ou c'est pas toi t'es malin ? alors un pauv' gars l'achèterait ?

mais NON personne ne va l'acheter le truc va rester un an en vente sur internet. la réalité c'est que si le mec veut vendre il va baisser son prix point barre. enfin faut être débile pour se fier à un prix affiché sur une annonce ebay. et avoir du temps à perdre pour commenter CHAQUE fois qu'un prix dépasse un peu ce que vous seriez prêt à mettre.

bon hey savez quoi :) bonne continuation les gars ;) y a rien à sauver ici. +
108

Mais t'est con ou quoi ??

Si y'a UN con c'est pas grave ! Le problème c'est que tous font pareil après !

Et y'a toujours des mecs, soit encore plus con qui l'achète, ou qui en ont besoin, et qui pour le coup n'ont plus le choix !

Mais on est au moins d'accord sur le fait qu'il n'y a rien a sauver ici, "chacun chez soi" c'est encore comme ça que ça fonctionne le mieux une fois de plus ! Ca ne sert a rien de gaspiller ne serait-ce qu'un mot de plus...

Merci redpill en tout cas.

109
jessy_c_dead à dit :
Citation :
4 vendeurs entre 200 et 400 Euros.

Et un abruti qui a mis l'annonce a 800 Euros ...

donc je reprenais textuellement ton propre exemple.

je pense pas être con mais en revanche va te faire aider parce que si tu lis même pas ce que tu écris tu vas avoir de sérieux problèmes dans la vie quand tu sera un grand garçon.

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 21:37:18 ]

110
Citation :
bon allez je vais être sympa je vais vous donner un cours élémentaire de commerce niveau zéro : si tu vois unprix qui te convient ... t'achètes ... sinon ben .. t'achètes pas.

Oui mais bon le commerce a aussi ses excés, et sans être un fana du monde des bisounours, on peut je pense conastater des comportements speculatifs et en parler, cela procede de la meme liberté que le "trader" qu i va demander 2000 euros pour une machine qui côte habituellement moins...Il a le droit. Et j ai le droit de dire que sur un site de passionné, on attend un comportement vendeur acheteur un peu plus respectueux. C'est un voeux pieux, je sais, mais y en a mare des spéculateur et des marchés qui donnent leur regles comme étant les seules viables. .. si j 'étais cynique, je dirais qu'on participe dans ce topic (que certain qualifieront de "débile ") à une tentative de pourrir la côte des instruments vintage...et même si c'est contestable c'est autant un droit que d proposer des prix fantaisistes...Mais voilà tout le monde ne raisonne pas en requin.
Citation :
Donc voila... Le principe d'Audiofanzine était, il me semble de faire se rencontrer des gens passionné, qui par définition ne sont ni des radins, ni des escrocs, et on est en train de foutre ça en l'air...
ce serait bien dommage... donc je pense que la discussion même si elle ne changera pas le monde, est légitime. On se bagarre avec les armes qu on a et si ça permet a de jeunes musiciens de ne pas se faire enfler en achetant du matos 3 ou 4 fois le prix ça sera déjà pas mal.
Il ya cela dit une grande majorité d'annonce tout a fait bon esprit et même avec des ecarts de prix importants, qui ne procède pas de cet etat d'esprit contéstable. Je parle pour ma part seulement des comportements tels que
Citation :
Exemple un produit quelconque coté a 300 Euros, donc avec 4 vendeurs qui le vendent entre 200 et 400 Euros.

Et un cretin qui a mis l'annonce a 800 Euros.

Donc c'est ce crétin qui détermine le prix du marché ? Bah bravo...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 23:15:44 ]