Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/641
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Prix de l'occase ... n'importe quoi

  • 286 réponses
  • 47 participants
  • 37 439 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Prix de l'occase ... n'importe quoi

mort de rire

 

un Ms 10 a 800 voir 1000 Euros

n'importe quoi .................

 

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Et quelqun de compétant des choses bien plus interessantes avec un analo qu'un néophyte avec un vsti...

Voilà qui complète ma pensée héhé ; si on ne sait pas se servir des outils, on sortira rien de bon avec l un ou l autre; Mais un bon programmeur, même si il reussira quelque chose d'acceptable en virtuel, sortira un son monstrueusement plus musical et vivant sur un vrai instrument.

J ai essayé une 20aine de vsti, je n en utilise aucun. Même en déplacement ça me déprime. Je trouve les dx7 et autres d50 infiniments moins glaciaux et etriqués.

Alors pour en revenir à la cote : un plugin virtuel a 350 euros ça ça me parait trés cher par rapport à un instrument en chaire et en os qui traverse les ages, quand meme mieux qu un pc ou un mac.

Mais je pense que ce qui fausse les jugements c'est la qualité d'ecoute que beaucoup d'entre nous ont à la maison et sur lesquelles les differences s'effacent (surtout si les tests viennent de youtube...)

Je voulais donc dire pour clarifier ma pensée et le débat, que je ne voulais pas stigmatiser les qualitées ou le jugement des utilisateurs de machines virtuelles. mais dans la republique idéale du musicien, si on pouvait avoir les instruments originaux en bon état ça serait vraiment mais alors vraiment mieux.

J ajoute que les possesseurs de machines de rêves qui partagent avec nous leurs experiances sur les forum d'AF connaissent bien leur affaire et ont probablement pu comparer mieux que quiconque avec les instruments modernes; je me fie donc à leur avis, et pour conclure, ferais remarquer qu il y a AUSSI des ventes à des prix super interessants. Il faut etre un peu patient et en profiter pour se documenter !

Merci à ceux qui font vivre ces forums car vous êtes une source de reflexion et de bons conseil ! ;-)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

92
:mdr:
cela me rappel la première fois ou j'ai mis la main sur mon minimoog model D.
j'y comprenais rien et en plus il était tous désaccordée.
je me suis dit alors ben "dis donc tous ce cinéma pour ce truc"quel déception.
vu le prix ou il m’était proposé je l'ai quand même pris et une fois à la maison j'ai pris le temps de le travailler.
Et vous savez quoi je L':aime::aime::aime::aime::aime::aime: et c'est desormé l'un de mes instruments fétiche.

faut pas oublier que sur les Vst le travail de sélection des sons est pré mâché.
Sur les instruments à modélisation, tout est fait pour pouvoir jouer de suite avec un aperçut flatteur grâce aux effets intégré et la mémorisation de patch d'usine.
Ben oui le but c'est de les vendre facilement donc ont fait tous pour faire un beau papier cadeau.

par contre combien de néophyte on revendu leur korg MS pensant qu'il était cassé parce que pas de sons en sortait.(alors qu'il suffisait juste de trouver le bouton qui agissait sur le bon réglage).

lors de mon achat de mon VCS3,j'ai put discuter avec la personne qui l'avait bradé dans une brocante.
Il me manquait le câble d'alimentation et du coup on m'a refilé son numéro.
Quel a été ma stupéfaction lorsqu’il m'a annoncé qu'il avait préférée garder un micromoog car pour lui c’était le meilleur instrument du lot.

bien oui vous avez compris avec un EMS a l'écouter gémir on croit tout le temps qu'il est cassé.
93

Push-pull : quelqu'un de compétent sortira des choses intéressantes avec n'importe quoi. icon_wink.gif

94
Citation :
Push-pull : quelqu'un de compétent sortira des choses intéressantes avec n'importe quoi. icon_wink.gif


ça c'est vrai :bravo:
95
Citation :
quelqu'un de compétent sortira des choses intéressantes avec n'importe quoi.

Donc pour revenir a notre sujet, quelqun de compétant a t il un réel interet a mettre 1000 euros dans un ms10 ?
ou dans un Juno 106 ? sachant que les operations d emaintenance semblent à terme inévitables?
Dans l absolu bien sur, si on s'en tiens au seul résultat qualitatif. Mais les critères economiques rentrent en compte pour pas mal de musiciens. Dans le même temps j ai l impression qu'il ya de plus en plus de musiciens (ceux qui sont nés avec les synthés, et les nouveaux clavieristes ! ) mais qu il ya de moins en moins de synthés en bon état... donc, hausse du prix...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

96
97

Comme il a été dit plus haut, le MS 10 est un tank... j'ai acheté un fer à souder, et point barre, vu que les trois quart du temps, tu te retrouve à payer 90 euros pour deux fils à ressouder.

Le mien à déjà pris l'avion sans flight-case, et s'en est très bien sorti.

Le 106 je sais pas, j'en ai jamais ouvert un...

 

Et sinon, tu viens effectivement de tout résumer (limite si le serpent ne se mord pas la queue d'ailleurs) : de plus en plus de claviéristes, le retour à la mode de l'analo, donc hausse inévitable des prix. Bref, ya rien à dire et faut faire avec.

98
Citation :
vraiment n'importe quoi

en fait je ne comprends rien à la motivation de certains a égrainer les annonces et se plaindre d'un fait qui est "le marcher" l'offre la demande la fluctuation des prix et le blabla qu'aucun post ne pourra jamais changer. un mec est ok opur se séparer de son ms20 à un certain prix un autre ok pour lâcher cette somme.

si ça vous plait pas franchement à part une révolution et changer le système d'échange basé sur le pognon je vois pas de solution ...

en fait voilà la question est super simple qu'est ce que vous proposez les gros malins qui grognent tout aigris dans votre coin ? vous faites quoi ? vous les attaquez en justice ? vous fixez un prix max sur tout ce que vous pouvez pas vous payer ? .. mais quel délire j'ai rarement vu un post aussi con :D

c'est trop cher ben prenez autre chose ou faites tout péter c'est tout
...ou économisez et arrêtez d'être frustrés.

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 15:59:02 ]

99
le fil de discussion "n'importe quoi" tourne en boucle, il est temps de conclure.
100

Citation de : David Hach

le fil de discussion "n'importe quoi" tourne en boucle, il est temps de conclure.

 

Le MS-10, c'est cher.

 

THE END.