Prix de l'occase ... n'importe quoi
- 286 réponses
- 47 participants
- 38 151 vues
- 47 followers
Anonyme
mort de rire
un Ms 10 a 800 voir 1000 Euros
n'importe quoi .................
Mr Kay
Je pense que Jx30510 voulais dire qu'il y avait beaucoup plus de synthés dans les classiques du rock que la plupart des gens ne pourraient s'imaginer.
Dans les années 70, c'était en fait souvent de l'orgue et du Mellotron, le synthé à cette époque, c'était souvent du Minimoog pour faire des leads.
Après, il y a eu Kraftwerk qui a donné à pas mal de touche-à-tout l'idée de faire de la musique entièrement électronique (car le synthé et le punk, c'était une révolution, il n'y avait plus besoin d'être Rick Wakeman pour jouer dans un groupe!), et de proche en proche, ça a abouti à l'impensable en 1979, un punk pur sucre avec les dents de travers à Top of the Pops
[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 12:07:04 ]
Jx3
Et Led Zep un Ems à partir de the House of the Holy
Les Floyds utilisaient pleins de synthés zarbi tres tôt
Mr Kay
l'EMS, oui, par contre, c'était plus facile à transporter, il y a des vidéos de Brian Eno toute veste léopard dehors en train d'en bidouiller un avec Roxy Music (un autre grand monsieur de la musique électronique, d'ailleurs et derrière bon nombre de grands albums, de Bowie, de U2...)
[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 12:17:30 ]
Mr Kay
Jr0001

Pour l'anecdote, j'avais lu ou entendu que les Rolling Stones s'étaient fait livrer un modulaire à peu pres en même temps que les Beatles. Je ne sais pas si c'est vrai, mais l'histoire stipule qu'ils n'ont jamais réussi à la faire fonctionner et s'en sont rapidement séparés. LOL. Je me délecte de cet anecdote qui me donne une raison supplémentaire de détester irrationnelement et primairement les Rolling Stones.
petitsynthe
Dans les années 70, c'était en fait souvent de l'orgue et du Mellotron, le synthé à cette époque, c'était souvent du Minimoog pour faire des leads.
Ne pas oublier les nombreux autres synthés assez répandus à cette époque comme l'ARP 2600.
Et puis y avait quand même des polyphoniques dans les 70's : le polymoog, l'oberheim 4 voices, le Solina (pour les imitations de cordes) , puis le Pro-5.
Enfin, difficile de résumer cette période en quelques instruments ou styles car la technologie à tellement évoluée entre 1970 et 1980 : on est quand même passé du minimoog au farlight CMI !
Idem pour la musique, on est passé du prog-rock à la new-wave (en passant par la "cassure" musicale qu'est le punk) dans cette même période.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
steack haché
Pour moi, tout ces synthés vendus des sommes exorbitantes sont à mon humble avis des abbérations. Waouwww c'est un vrai synthé analogique avec un son rond chaud et fat... C'est des conneries et des faux arguments commerciaux! En écoutant les productions actuelles, vous allez me dire que vous reconnaissez le grain d'un Moog et celui d'un bon Vst? Surtout que tout est compressé et standardisé pour diffusion?
Alors j'en conviens, les Moog sont de beaux jouets, avec des produits nobles et une électronique de qualité mais de là à dire que le son est tellement différent et fait toute la différence, faut arrêter
C'est comme les mecs qui soit disant entendent une différence entre du 44,100 khz et du 96 khz
Anonyme
Apres, je suis d'accord avec toi, d'une part, certains analos ont des côtes sur élevées mais ca peut ne pas continuer pour certains. Ensuite, c'est vrai, certaines productions totalement faites au VST me laissent sans voix et un traitement judicieux (sans forcement avoir du compresseur hardware a 2000euros) fait la différence mais dans l'ensemble, le travail pour booster le son d'un VST n'est pas possible pour tout le monde. A ce stade, je pense qu'aucun VST ne peut remplacer un moog par exemple.
Mr Kay
J'imagine d'ici Keith Richards en train d'essayer de programmer un modulaire entre deux cuites
@petitsynthe
Oui, mais le matériel que tu cites était assez "élitiste", les synthés que tu cites coutaient parfois le prix d'une belle voiture, les samplers, n'en parlons pas, le Fairlight, c'était celui d'un bel appart ou d'une maison.
Et la new wave, ne fait, c'était basiquement des punks qui ont commencé à avoir accès à ces technologies (Korg 700, Yamaha CS-15, Roland SH9...) et les imitations de cuivres ou de cordes de ces synthés étaient si mauvaises que ça ne sonnait alors comme rien de connu
Anonyme
pour ceux qui connaissent Front 242 j'aimerais s'avoir ce qu'ils utilisaient à l'époque ? j'écoute encore assez régulièrement ce groupe , j'aime ces rythmes précurseur de ceux d'aujourd'hui, puis ce travail de sample parfois gigantesque
désolé si j'abuse en HS ![]()
Mr Kay
Ah ben il y a une anecdote poilante à ce sujet, les parents de Patrick Codenys avaient gagné au Loto Belge et voulaient lui offrir une voiture neuve et lui a demandé ce clavier à la place
[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 14:58:03 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 16:21:32 ]
petitsynthe
et les imitations de cuivres ou de cordes de ces synthés étaient si mauvaises que ça ne sonnait alors comme rien de connu
Jx3
Anonyme
merci Vincentk pour l'info ![]()
Mr Kay
Vu que Korg vient d'annoncer une réédition du MS-20 pour 600€, je crois qu'il faudra s'accrocher pour espérer refourguer un MS-10 d'occase et pas forcément en bon état pour une somme égale ou supérieure
@petitsynthe
Oui, le MS-10 faisait partie des synthés pas cher, mais c'était ce qu'on avait pour le prix de l'époque... En Euros constants et pour le prix d'un Roland SH101 à l'époque, aujourd'hui, tu as un Mopho X4 (et je choisis celui là pour rester dans l'analo fait en petite série, on a aussi des workstation très correctes pour ce prix ou le nouveau Sledge, très marrant avec ses gros potards)
@Jx30510
Je suppose que tu as raison
[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 22:08:38 ]
Anonyme
Ce qui vendent sans vergognes un MS10 a 600 euros, je ne vois pas trop comment ils comptent faire. J'en vois même un à 950.....
Push-Pull
Comment vont faire les possesseurs de MS10 et de MS20 ?
J'ai un MS20. Et je le garde.
Par contre je me suis déjà commandé le MS20 Mini !
Bah oui, pour trimballer partout... (avec l'original qui reste tranquillou à la maison)
Anonyme
hugo280
Si je prend un mini ce serra pour épargner la scène à mon MS20 qui a l'âge d'un grand père et fonctionne encore comme un jeune de 20ans.
Vous pouvez donc courir pour que je le vende.
_Cobi_
Moi j ai pas de MS 20 mais j ai un sampler E-mu ah et deux waldorf Pulses aussi.
@+
Jx3
Je vais attendre sa sortie avant de me lancer, plus pour patienter, sinon si je passe commande des aujord'hui l'attente va me paraitre que plus longue
oryjen
C'est peut-être plus pour les gens qui possèdent un MS 10 achetée 1000 boules, que l'annonce de chez korg a dû faire un petit pincement.
Bin c'est bien fait, à plusieurs titres:
-1° ils n'auraient jamais dû acheter ce petit truc à ce prix-là. S'ils l'ont fait quand même, c'est probablement qu'ils ont cédé aux sirènes de la mode. Si j'étais tombé amoureux fou du son du MS10, avec une cote grotesque à quasi 1000€, j'aurais plutôt sauté sur un M500 ou un X911: c'est le même son exactement. S'ils ont payé ce prix-là, c'est soit qu'ils sont dingues, soit qu'ils ont tant de pognon que ça n'a aucune importance pour eux. Bien fait dans les deux cas.
-2° S'ils pensaient le revendre après l'avoir acheté un prix fou, ils comptaient certainement continuer la surenchère et de ce fait alimenter l'inflation absurde que l'on sait. Pour les tenants de la "Loi Du Marché", aussi religieusement nommée "Loi de l'Offre et de la Demande", voilà un retournement de situation qui vient à point nommé leur montrer douloureusement l'autre versant de leur jolie religion économique. Bien fait derechef.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
petitsynthe
Bin c'est bien fait, à plusieurs titres:
Quand même, c'est un procès d'intention ce que tu dis car qu'est ce que tu en sais ?
connais-tu des personnes comme celles là ?
Certes, ils y en a qui l'ont acheté pour le revendre plus cher ou parce que c'est dans la "hype", ce qui peut effectivement agacer, mais dans quelles proportions par rapport à ceux qui on économisé par passion ? (moi je sais pas en tout cas).
M'enfin, rien de grave quand même !
[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 12:11:59 ]
Mr Kay
Quand même, c'est un procès d'intention ce que tu dis car qu'est ce que tu en sais ?
connais-tu des personnes comme celles là ?
Moi, oui, et des fois, on est sur la corde raide d'une interview complètement glucose

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 12:44:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte