Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....

  • 224 réponses
  • 38 participants
  • 31 458 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....
Hello amis zicos
Attention ! information partagée pour le bien commun : sachez que si vous achetez un MS20 mini qui souffle comme une tempête bretonne, la Sté ALGAM / La Boite noire, ne le considère pas comme étant en panne ! Le mien est carrément inutilisable tellement le VCA est bruyant !
Impossible de refermer le cutoff sur une ligne de basse sinon je ramasse environ 50 db de souffle... Je précise que je connais cette bécane par cœur, ayant aussi le MS20 original depuis des années.

Souci constaté par SOVEMAM (le SAV officiel de Korg France, ça en dit long sur leur approche en termes de service clients), ALGAM a refusé tout net d'échanger ou de faire réparer le produit (normal, ils n'ont pas identifié les causes de la panne)...

En gros c'est : "un MS20 ça souffle" si ça ne vous plait pas achetez autre chose! ils se foutent bien de la g... du monde. mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Soyez donc avertis des pratiques commerciales de ces gens-là... je vais leur faire un super film de promotion en anglais que je vais poster un peu partout sur Youtube, Dailymotion et compagnie, histoire de vanter les mérites du produit... Dommage car le MS20 mini est vraiment un excellent compagnon de jeu, qui n'a pas à rougir devant son ancêtre, en termes de son tout au moins (exception faite du problème du souffle ;-))...

Qu'une boite ait un problème de conception /fabrication sur un produit, ça peut arriver, mais qu'elle assume bordel !

Bref, je préviens Korg (la maison mère), et j'inonde le web de samples et de vidéos, avant de lancer une action en référés contre ALGAM pour vice caché et non respect de la garantie contractuelle légale (2 ans contre les pannes, illimitée dans le temps pour vice caché).

Si d'autres sont dans le même cas, n'hésitez pas à me contacter en MP... J'ai déjà gagné au tribunal contre Panasonic France dans les mêmes conditions, pour une histoire de défaut de fabrication massif sur un écran plasma...

Et si vous achetez un ms20 mini, exigez l'ouverture de la boite et un test avant achat!!
Quand les gens en ouvriront 2 ou 3 avant de trouver le bon bouzin et que ça aura bien emm....dé les revendeurs, peut être que le distributeur prendra enfin ses responsabilités!

Bien @ vous tous, amis zicos ;-)

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 10:30:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
81

Il suffit juste de vérifier avant achat , c'est tout !!

82
ah ouais et si tu achéte par internet car tu vis dans la pampa tu fais comment pour savoir si il est déféctueux ? ;)
83

et bein tu l'achètes pas dans ce cas . Si le risque est trop grand il vaut mieux s'abstenir et se rabattre sur autre chose .

84
Moi pareil,j ´ai acheté une big muff et mince ,quand je l enclenche y a un souffle horrible .le SAV n a rien pu y faire ...C est vraiment un scandale les big muff...:mdr:
Sans rigoler on a déjà traité du souffle de ms 20 sur d autre post y compris sur le forum de l original.c est l architecture du filtre qui en est la cause ,pas le vca ,autrement on entendrai un bruit constant. Testez avec le LPF en auto oscillation ,y a quasi pas de souffle.
Solutions: baisser le 12khz sur la table (quand on joue des basses baisser le 12 kHz me paraît assez évident ) et booster les basses avec le hpf.
Sur les originaux l âge des composants fait que la bande passante et réduite et donc on entend moins le buzz. perso je préfère tourner un Éq et m acheter autre chose avec les 500 euros que j économise.
Il y a aussi beaucoup de gens croient avoir une version korg 35 alors qu il on la deuxième version du filtre ,moins bruyante serte ,mais aussi moins typée .
Ce synthé a serte un son merdique .c est pour ça que c était le mois cher a l'époque ou il est sorti.
Mais certains était prêt à lâcher presque 2000 euros pour cette merde y a pas si longtemps.
Écoutez" inside the kidney machine" de mr oizo :
http://m.youtube.com/watch?v=awNzF9jzudk
A 3.45 quand il cut avec le LPF ,ça a beau être enregistré et mixé, ça souffle plus qu une tornade F5.
le mini est parfait pour faire ce genre de son que je kiffe,bien crade bien merdique et lofi.
Si vous voulez un synthé avec un son propre,se n ai tout simplement pas un ms 20 korg 35 qu il vous faut ,mais plutôt moog ou novation voir du numérique style virus ,nordlead etc...
A la limite celui avec le filtre lm13600 mais on perd cette espèce de disto particulière quand on pousse les vco et la résonance .Donc autant acheter autre chose.c est pas comme si y avais pas le choix en ce moment.

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 13:58:50 ]

85
Citation de geronimo33 :
Ce synthé a serte un son merdique .c est pour ça que c était le mois cher a l'époque ou il est sorti.
Mais certains était prêt à lâcher presque 2000 euros pour cette merde y a pas si longtemps.

Incroyable qu'après les dizaines de posts dans lesquels on explique à répétition (à commencer par l'auteur de ce sujet) qu'il s'agit d'un problème propre au MS-20 mini et pas au MS-20 original tu arrives encore à re-assimiler les 2 et faire comme si ils avaient le même problème... Tu bosses chez Korg ou quoi ?
Le problème de souffle tel qu'on l'a sur le MS-20 mini n'existe pas sur le MS-20 original. Ca a été dit, redit et redit en boucle par de nombreuses personnes ici et ailleurs. Certains défauts dans la vie apportent un charme à l'objet défectueux, ça devient un plus et c'est tant mieux, mais pour autant il ne faut pas oublier que la grosse majorité des défauts restent bien des défauts et ne font rien d'autres que de dévaloriser la qualité du produit en question. C'est le cas du (de certains apparemment) MS-20 mini et arrêtons le discours "tu sais petit, moi j'm'y connais trop en vintage et j'peux t'le dire : ils soufflent tous" 2 pages à peine après que qqu'un (plusieurs personnes) ait expliqué que justement pas.

Citation de geronimo33 :
Si vous voulez un synthé avec un son propre,se n ai tout simplement pas un ms 20 korg 35 qu il vous faut ,mais plutôt moog ou novation voir du numérique style virus ,nordlead etc...

Correction:
Si vous voulez un synthé avec un son propre ce n'est tout simplement pas un MS-20 mini mais plutôt n'importe quel autre synthé correctement fabriqué.
86
Citation :
ah ouais et si tu achéte par internet car tu vis dans la pampa tu fais comment pour savoir si il est déféctueux ?


Tu attends le salon de l'agriculture pour monter à la capitale...:mdr:
87
Désolé nuipb d aller a contre courant je sais que se n est pas bien,mais se doit être mon côté punk casse couilles qui ressort.
Moi j ais entendu plein de gens dire le contraire sur AF et sur des forums anglophone ,serte mois bruyamment et avec moins d insistance que ceux qui dise ms 20 mini tout pourris ,mais pour avoir eu les deux entre les mains et avoir construit un clone ms 20 avec mes petites mains ,avoir lu une thèse sur le ms 20, j'estime avoir une certaine connaissance du bouzin .
T as écouté le morceaux de oizo?
Le synthacon tu connais?C est ce qui se rapproche le plus du ms20 au niveau des circuits, et autant te dire qu il est bien plus bruyant qu un mini.
De plus tu n as rien compris a ce que je dit ou alors met des lunettes.:8O:
Que effectivement on entend plus le souffle sur le mini car il a plus de "bande passante" que l ancêtre ,mais qu il suffit d une légère equalisation pour qu il devienne moins bruyant , son vca étant effectivement meilleur(vérifier grace a l auto oscillation du LPF )
Après libre a toi de payer le double pour ne pas avoir a tourner l Éq de la mixette.:bravo:
Et que certains se sont fait refiler un lm13600 ( moins côté que le korg 35 et moins bruyant) car comme toi ils ne savent pas vraiment les différences entre les deux modèles et ce sont fait entubé à coup d histoire bidon sur la vis du vca.( style ,véridique, le gas qui dit ouai j ai chopé un ms20 et en plus il a la vis, alors que ,la vis ne veux absolument rien dire contrairement à la légende ,et qu en plus la légende dit : vis = lm13600 = modèle moins coté .
Après il y a aussi le fait que quand on paye une rogne 2000 euros ,je comprend que l'on est du mal à admettre qu un synthé neuf à 1/4 du prix fasse la même chose,car ceux que j ais entendu défendre le mini sur sont effectivement en général de vieux briscards qui on payer leur original 500 francs dans une brocante il y a 20 ans.
Pour ce qui est du korg odyssey , j'ai un arp axxe qui est bruyant aussi.Si c est une copie exacte du odyssey ( plus bruyant que le axxe )préparez vous a être déçu.
Sur ce:fleche:

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 16:03:12 ]

88
Inutile de te flatter en disant “je vais trop à contre-courant, j’chuis trop un rebelle” car tu ne vas pas trop à contre-courant tu dis juste quelque chose de faux, nuance. Il ne s’agit pas de vision ni d’opinions mais de faits. Et dire des choses fausses n’a aucun rapport avec être punk ou quoique ce soit d’autre.

Donc inutile après avoir dit une chose fausse qui est relevée de tenter de créer un écran de fumée en mélangeant plein de choses en vrac qui n’ont rien à voir avec le problème en question et pour te donner une espèce de légitimité :
- certains disent que le mini est tout pourri (qui a dit ça ? où ? et quand bien même, quel rapport ?)
- j’ai lu une thèse sur le MS-20
- j’ai construit un clone
- j’ai écouté un morceau de Oizo
- Le synthacon ferait du bruit (peux-tu me dire quand tu as essayé un Synthacon pour la dernière fois ?)
- on entend plus le souffle sur le mini car il a plus de "bande passante" que l'ancêtre (ah bon, ça y est toi tu as trouvé la raison du problème, fortiche, chez Korg apparemment ils cherchent toujours, cf. retour du mini “réparé” de eddyemma dans ce sujet avec autant de souffle ! post du 8/3/2014; il y a à peine 1 mois)
- certains sont bien moins malins que moi car ils ne savent même pas faire la différence entre telle ou telle version ! trop nuls les mecs :mdr:

Bref, tout ceci est bien beau et passionnant mais ne change rien au fait que certains MS-20 mini ont un problème de souffle après le filtre et d’autres MS-20 mini ne l’ont pas, et tout ce que tu as lu, fait ou écouté est palpitant mais ne change rien à cette bête réalité.
89
Eddyemma, je viens de regarder-écouter ta vidéo et il y a un gros problème de méthodologie de ta part puisque le MS20 module au moins 6dB de plus que les autres synthés.

à 2"50 la bass-station module à -7,2dB

à 3"27 le MS20 module à -1.1dB

Avec 6 dB de plus, le bruit ressort forcément et il suffit d'ajouter 6dB sur le passage avec la BS2 pour s'en rendre compte.

Je ne remet pas en question ton appréciation mais le minimum pour que cette vidéo soit probante serait de bien calibrer les niveaux avec un VU-mètre.



[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 18:05:05 ]

90

Drapeau

Ola !!!