Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....

  • 224 réponses
  • 38 participants
  • 31 254 vues
  • 36 followers
1 Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....
Hello amis zicos
Attention ! information partagée pour le bien commun : sachez que si vous achetez un MS20 mini qui souffle comme une tempête bretonne, la Sté ALGAM / La Boite noire, ne le considère pas comme étant en panne ! Le mien est carrément inutilisable tellement le VCA est bruyant !
Impossible de refermer le cutoff sur une ligne de basse sinon je ramasse environ 50 db de souffle... Je précise que je connais cette bécane par cœur, ayant aussi le MS20 original depuis des années.

Souci constaté par SOVEMAM (le SAV officiel de Korg France, ça en dit long sur leur approche en termes de service clients), ALGAM a refusé tout net d'échanger ou de faire réparer le produit (normal, ils n'ont pas identifié les causes de la panne)...

En gros c'est : "un MS20 ça souffle" si ça ne vous plait pas achetez autre chose! ils se foutent bien de la g... du monde. mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Soyez donc avertis des pratiques commerciales de ces gens-là... je vais leur faire un super film de promotion en anglais que je vais poster un peu partout sur Youtube, Dailymotion et compagnie, histoire de vanter les mérites du produit... Dommage car le MS20 mini est vraiment un excellent compagnon de jeu, qui n'a pas à rougir devant son ancêtre, en termes de son tout au moins (exception faite du problème du souffle ;-))...

Qu'une boite ait un problème de conception /fabrication sur un produit, ça peut arriver, mais qu'elle assume bordel !

Bref, je préviens Korg (la maison mère), et j'inonde le web de samples et de vidéos, avant de lancer une action en référés contre ALGAM pour vice caché et non respect de la garantie contractuelle légale (2 ans contre les pannes, illimitée dans le temps pour vice caché).

Si d'autres sont dans le même cas, n'hésitez pas à me contacter en MP... J'ai déjà gagné au tribunal contre Panasonic France dans les mêmes conditions, pour une histoire de défaut de fabrication massif sur un écran plasma...

Et si vous achetez un ms20 mini, exigez l'ouverture de la boite et un test avant achat!!
Quand les gens en ouvriront 2 ou 3 avant de trouver le bon bouzin et que ça aura bien emm....dé les revendeurs, peut être que le distributeur prendra enfin ses responsabilités!

Bien @ vous tous, amis zicos ;-)

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 10:30:52 ]

Afficher le premier post
51
Oryjen, pourquoi tu ne mets jamais le volume à fond ?

- lors de ma première séance dans un (vrai) studio, l'ingénieur (une pointure) m'a dit "on met toujours le volume à fond" ! So what ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

52
Les ingénieurs du son ont pris cette habitude pour éviter que les petits malins se montent en douce et foutent en l'air le mixage général. Mais un VCA analogique, au-delà d'un certain seuil "de croisière", produit des distorsions.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

53
Sinon Eddyemma pourrait poster une vidéo nous montrant ce qui se passe concrètement avec ce synthé et avec quels réglages... en enregistrant directement le son du mini et hop!
Non?

PS: je précise que je n'ai pas lu les pages autres que la première... donc si une solution a été apportée entre temps oubliez ce post.

PS2: je précise également que je ne pourrai apporter aucune aide en la matière, n'y connaissant rien. En fait j'ai vu de la lumière et je me suis dit "allez, donnons leur une idée pour faire avancer les choses".

Paul.E.Son
aka
Deskaz

54

Citation de olix :

lors de ma première séance dans un (vrai) studio, l'ingénieur (une pointure) m'a dit "on met toujours le volume à fond" ! So what ?

De préférence : Gain unitaire sur l'entrée de la console ou du convertisseur et tu règles ensuite ton synthé pour obtenir environs de 0dB Vumètre en analogique ou -18dB FS RMS en numérique. icon_wink.gif

55
Citation :
Mais c'est une règle générale, non? à propos d'instruments électriques: On ne met jamais le volume à fond.

Je pense pas, certains instruments délivrent leur meilleur ratio signal/ bruit avec le potard à fond. C'est d'ailleurs écrit clairement dans les manuels bien faits. Au risque de confondre, si ma mémoire est bonne, et pour citer un exemple: Clavia Nord lead 3 ou Nord modular G2.

J'imagine que ça dépend de la conception du synthé, non ?

Bon bref c'est un apparté.

Comme j'étais remonté l'autre jour ohlala :-D. Enfin il y a de quoi aussi :oops2:

J'espère toujours la bonne nouvelle pour toi et d'autres Eddyemma, et le changement d'attitude officiel de La Boîte Noire.
Un sujet vu 3000 fois sur Audiofanzine c'est un un potentiel client, ils ne devraient pas le négliger.
Personnellement, le MS20 mini est sur ma "wantlist".

En cherchant pas trop loin on devrait trouver des cas similaires...pour se faire entendre l'union fait la force.

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 13:18:37 ]

56
Citation :
Au risque de confondre, si ma mémoire est bonne, et pour citer un exemple: Clavia Nord lead 3 ou Nord modular G2.

J'imagine que ça dépend de la conception du synthé, non ?

Bien sûr... Comme il était question du MS20, je parlais d'instruments analogiques... J'ignore absolument comment sont réalisées les sorties des Clavia.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

57
Citation :
je parlais d'instruments analogiques...

Ok. Tu as écris instruments électriques!

x
Hors sujet :
Citation :
lors de ma première séance dans un (vrai) studio, l'ingénieur (une pointure) m'a dit "on met toujours le volume à fond" ! So what ?

Comme dis justement par Ghislain2B l'étagement des gains est la base. Pour le coup du "on met tout à fond" si ça vient d'une pointure, il a ses raisons pour casser les règles de base. C'est pas une règle non plus.

Dans le cas de certains synthés c'est nécessaire pour avoir certains sons, sur le Minimoog D par exemple afin d'aller chercher la saturation du VCA. Certaines consoles sonnent différemment en les poussant dans le rouge...etc. Ca peut très bien être une considération esthétique. Je pense qu'il y a autant de bonnes raisons pour le faire, ou ne pas le faire.

(Et encore pour le coup des -18dbFS ça se discutes aussi car c'est pas une règle non plus. Je connais pas les math, mais je sais que tous les convertos n'ont pas le même niveau d'alignement.
Il est juste des conventions/recommendations admises dans certaines applications (broadcast > échelle EBU).
Là encore, c'est le manuel de ton convertisseur qui te dis comment l'étager et pour quel niveau optimal de fonctionnement il a été conçu. C'est pas forcément -18dbFS aligné sur une sinusoïde a 1000hz )


Enfin bon certains MS20 Mini soufflent indépendamment de toutes ces bonnes pratiques, Mr Brodu.
Manifestez vous, faites repentance, réparez, et nous serons magnanimes.

Nous gardons toutefois le bois au chaud, et le trébuchet armé au cas où.
Afin d'alimenter le bûcher et de lancer les restes carbonisés aux hordes de musiciens lésés, affamés de jouir de bon droit, de leur instrument.
:lol:

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 13:19:37 ]

58

Je ne veux pas être rabat-joie mais je doute que mr brodu nous lise en ce moment, il a certainement d'autres choses plus importantes à faire...

J'espère vivement me tromper mais...

Au fait, berlin, quand milhom demande des preuves, c'est à cause de l'excitation que provoque Eddyemma par ses affirmations sur les bijoux qu'il détient.

On veut voir !! C'est purement enfantin !! on est encore plus jeunes que des pré-ados... rien à voir avec celui qui aura la plus grosse.

Connaissant le degré de passion et de fascination que l'on peut avoir avec milhom pour ce genres d'instrument, c'est une réaction logique et saine, voir émouvante mais là je vais trop loin, faut pas exagérer... mais quand même...

Perso, mon mini est mon meilleur ami musical et il me le rend bien...

59
hello les collègues:boire:
peut-être une bonne nouvelle en perspective puisque mon ms 20 mini serait de retour des locaux Korg à Nantes avec une carte mère toute neuve et d'une conception nouvelle, je suis dans l'attente je vous en dit plus bientôt :-)

j'en profite pour tirer mon chapeau à l'ami musicien qui m'a vendu cet appareil sur audiofanzine et qui a géré le retour SAV de a à z... L'honnêteté étant de plus en plus rare il faut la souligner quand on la rencontre :-)
60
concernant les volumes en ce qui me concerne, toutes les bécanes sont à fond... évidemment que certains vieux analos soufflent un peu mais il s'agit d'un souffle relativement faible liée à l'étage de sortie. Aucune de mes machines ne souffre de cet effet de souffle en forme de gate lié au réglage de l'enveloppe du vca...

Ni celle-ci..media_set