Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....

  • 224 réponses
  • 38 participants
  • 31 459 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....
Hello amis zicos
Attention ! information partagée pour le bien commun : sachez que si vous achetez un MS20 mini qui souffle comme une tempête bretonne, la Sté ALGAM / La Boite noire, ne le considère pas comme étant en panne ! Le mien est carrément inutilisable tellement le VCA est bruyant !
Impossible de refermer le cutoff sur une ligne de basse sinon je ramasse environ 50 db de souffle... Je précise que je connais cette bécane par cœur, ayant aussi le MS20 original depuis des années.

Souci constaté par SOVEMAM (le SAV officiel de Korg France, ça en dit long sur leur approche en termes de service clients), ALGAM a refusé tout net d'échanger ou de faire réparer le produit (normal, ils n'ont pas identifié les causes de la panne)...

En gros c'est : "un MS20 ça souffle" si ça ne vous plait pas achetez autre chose! ils se foutent bien de la g... du monde. mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Soyez donc avertis des pratiques commerciales de ces gens-là... je vais leur faire un super film de promotion en anglais que je vais poster un peu partout sur Youtube, Dailymotion et compagnie, histoire de vanter les mérites du produit... Dommage car le MS20 mini est vraiment un excellent compagnon de jeu, qui n'a pas à rougir devant son ancêtre, en termes de son tout au moins (exception faite du problème du souffle ;-))...

Qu'une boite ait un problème de conception /fabrication sur un produit, ça peut arriver, mais qu'elle assume bordel !

Bref, je préviens Korg (la maison mère), et j'inonde le web de samples et de vidéos, avant de lancer une action en référés contre ALGAM pour vice caché et non respect de la garantie contractuelle légale (2 ans contre les pannes, illimitée dans le temps pour vice caché).

Si d'autres sont dans le même cas, n'hésitez pas à me contacter en MP... J'ai déjà gagné au tribunal contre Panasonic France dans les mêmes conditions, pour une histoire de défaut de fabrication massif sur un écran plasma...

Et si vous achetez un ms20 mini, exigez l'ouverture de la boite et un test avant achat!!
Quand les gens en ouvriront 2 ou 3 avant de trouver le bon bouzin et que ça aura bien emm....dé les revendeurs, peut être que le distributeur prendra enfin ses responsabilités!

Bien @ vous tous, amis zicos ;-)

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 10:30:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Bon, fausse joie. Retour de chez Algam : ms bien emballé avec du scotch algam partout, les petits câbles de patch sont bien rangés dans un joli sachet MAIS !

Rien de neuf : toujours autant de souffle!!!

Donc, je vous concocte un film un peu "pédagogique" , je balance dans une heure sur youtube et je vous poste le lien. A vous de vous faire une opinion...

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 13:37:02 ]

62
Voilà les gars, j'ai fait de mon mieux pour éclairer le sujet, avec les moyens du bord, à savoir un smartphone...


63
Bon, ben comme ça, c'est clair. Chacun saura si le niveau de souffle est acceptable ou pas. Incroyable que personne chez Algam ne te dise quoi que ce soit. Il y a des silences qui en disent long.
64

merci pour cette démo, effectivement, j'ai vu quasiment les mêmes démo en anglais sur d'autres sites, avec des souffles encore plus important que le tien et des pannes plus ou moins ésotériques touchant les oscillos et le suivi du clavier.

Manifestement le mini est très inégal selon les séries, le mien souffle aussi mais comme ton basstation (qui souffle quand même, on l'entend le cutoff à 0).

Ouvrir et essayer avant d'acheter est effectivement le meilleur comportement que l'on peut avoir avant d'acheter une telle machine...

Mr Brodu devrait se réveiller un peu car il va avoir une grosse surprise quand il sortira de son sommeil !!

Bon courage amigo et pourri leur la vie jusqu'à ce qu'il te le change car tu es dans ton droit.

65
merci pour la vidéo! gràce a la preuve concrète que tu apportes on sait a quoi s'en tenir! pour ma part hors de question d'acheter un ms20 qui a ce problème de souffle, en plus ils te te disent que c'est normal icon_facepalm.gif quelle incompétence!! mieux vau se prendre un minibrute ou microbrute j'ai l'impression!


j'espère que tu pourra te faire rembourser ou que korg résolve vraiment le problème car sinon cette mésaventure prendrait la tournure d'une arnaque!! (on parle de 600 euros là, pas du prix d'une baguette de pain!!) et je pense qu'avec un avocat même de base, tu gagnes car tous les ms20 mini n'ont visiblement pas ce problème..

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 21:26:51 ]

66
Bonne vidéo Eddy. C'est clair et bien fait, meme si le son avec le tel est tout pourri, on entend tres bien le souffle sur le déclenchement de l'enveloppe. Hallucinant que Korg ne dise et ne fasse rien à ce propos.

67
Je vais pas me faire des copains, mais volume à fond, ce que j'entends ici n'a rien de très différent de ce que fait mon MS20 de 1979 dans les mêmes conditions. Il l'a d'ailleurs toujours fait, aussi loin que je me rappelle (je l'ai moi-même acheté au magasin à l'époque). Ce serait 2 fois plus fort, je ne dis pas, mais là, à mon avis ce n'est pas un problème lié à ton exemplaire, c'est lié à la conception originale de ces VCAs.
Rappelons-nous qu'en 1979, les MS étaient, à performance égales, tout simplement les moins chers du marché. Le MS20 était environ 2 fois moins cher qu'un Roland SH2.
Personnellement, je ne pousse jamais le volume de mon MS (ni de mes autres analos) plus haut que 5, et tout va bien ainsi.
Il est bien possible que, les exigences en matière de son et de souffle ayant évolué, et largement bénéficié de 20 ans de tout-numérique, on ait aujourd'hui des instruments de conception récente dont les circuits ne présentent pas ces défauts. Mais il faut rappeler que selon l'argumentaire de Korg lui-même, le MS20 Mini est une copie conforme des circuits de l'époque. Ils se comportent donc de la même manière.
D'une façon générale, tous mes vieux analos d'avant 1985 grosso modo présentent le même "problème", plus ou moins prononcé volume à fond. Aucun n'est totalement silencieux.
A mon avis, rien à voir avec le vieillissement des composants.
Ce n'est pas un signe de panne. On ne traitait pas le son de la même manière à l'époque.
Ce serait intéressant pour toi de faire le même test avec un vieux Roland ou un vieux Moog d'avant 1980.
Puis essaie donc à 5 de volume, en poussant un peu plus le gain d'entrée sur tranche: tu auras le même son (voire même meilleur, parce que ces vieux VCA réagissent bizarrement volume à fond), et plus aucun souffle gênant.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 17:27:29 ]

68

Bref, c'est de mauvaise qualité, mais comme c'est un analo, ça va. On lui pardonne. mrgreenfacepalm

69
Je viens d 'essayer avec le mien.
L'original pas le mini et en mettant le volume à fond j'ai pas trouvé de souffle.
Comme quoi mettre un peu plus cher dans un original avec un vrai clavier reste encore une solution à terme pas si mauvaise.

Tu es certain que tu n'as pas chez toi un problème de masse car effectivement on dirait que tu es sur la position noise.:8O:
70
Je viens de réessayer avec le mien (1ère version du filtre) également et je n'ai pas ce souffle du tout non plus. Tu parles de mémoire ou tu as refait le test encore aujourd'hui oryjen ? Autant il est vrai que ma sortie casque souffle, autant en sortie "Signal Out" il n'y a rien même a filtre complètement fermé. Et note que le mien autant que je sache n'a jamais été ni recappé, ni révisé. Il est dans son pur jus défraichi originel...

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 20:28:52 ]