Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....

  • 224 réponses
  • 38 participants
  • 31 194 vues
  • 36 followers
1 Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....
Hello amis zicos
Attention ! information partagée pour le bien commun : sachez que si vous achetez un MS20 mini qui souffle comme une tempête bretonne, la Sté ALGAM / La Boite noire, ne le considère pas comme étant en panne ! Le mien est carrément inutilisable tellement le VCA est bruyant !
Impossible de refermer le cutoff sur une ligne de basse sinon je ramasse environ 50 db de souffle... Je précise que je connais cette bécane par cœur, ayant aussi le MS20 original depuis des années.

Souci constaté par SOVEMAM (le SAV officiel de Korg France, ça en dit long sur leur approche en termes de service clients), ALGAM a refusé tout net d'échanger ou de faire réparer le produit (normal, ils n'ont pas identifié les causes de la panne)...

En gros c'est : "un MS20 ça souffle" si ça ne vous plait pas achetez autre chose! ils se foutent bien de la g... du monde. mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Soyez donc avertis des pratiques commerciales de ces gens-là... je vais leur faire un super film de promotion en anglais que je vais poster un peu partout sur Youtube, Dailymotion et compagnie, histoire de vanter les mérites du produit... Dommage car le MS20 mini est vraiment un excellent compagnon de jeu, qui n'a pas à rougir devant son ancêtre, en termes de son tout au moins (exception faite du problème du souffle ;-))...

Qu'une boite ait un problème de conception /fabrication sur un produit, ça peut arriver, mais qu'elle assume bordel !

Bref, je préviens Korg (la maison mère), et j'inonde le web de samples et de vidéos, avant de lancer une action en référés contre ALGAM pour vice caché et non respect de la garantie contractuelle légale (2 ans contre les pannes, illimitée dans le temps pour vice caché).

Si d'autres sont dans le même cas, n'hésitez pas à me contacter en MP... J'ai déjà gagné au tribunal contre Panasonic France dans les mêmes conditions, pour une histoire de défaut de fabrication massif sur un écran plasma...

Et si vous achetez un ms20 mini, exigez l'ouverture de la boite et un test avant achat!!
Quand les gens en ouvriront 2 ou 3 avant de trouver le bon bouzin et que ça aura bien emm....dé les revendeurs, peut être que le distributeur prendra enfin ses responsabilités!

Bien @ vous tous, amis zicos ;-)

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 10:30:52 ]

2

Bonjour, 

étant directeur de la division Korg au sein de la Boite Noire, je découvre votre post avec stupeur.

Effectivement, quoi que vous en disiez, la satisfaction des clients est notre première priorité. Je pense qu'il y a donc certainement eu un malentendu. 

 

Durant l'écriture de cette réponse j'ai eu le technicien en charge de votre dossier. D'après ces dires le souffle de votre MS20-mini ne se produisait  que lors d'un réglage extrême provoquant en général du souffle sur quelque synthétiseur analogique que ce soit. 

 

Bref, plutôt que de polémiquer sur le réglage extrême ou pas de votre synthétiseur, je vous invite à ramener votre MS20-mini chez votre revendeur afin que celui-ci soit envoyé directement dans nos locaux où nous pourrons vérifier avec les techniciens Korg. Si vraiment problème il y a, nous procéderons à l'échange de celui-ci.

La Boite Noire ainsi que Korg offrent une réelle garantie et nous désirons avoir des clients satisfaits. D'ailleurs pour mémoire, le fait de vous enregistrer sur le site KorgFr : http://www.korgfr.net/garantie/  vous donnera 3 ans de garantie.

 

Bien cordialement,

Philippe Brodu

#achetezenfrance

3
Voici une réponse qui me semble recevable et adaptée même si cette affaire ne me concerne pas. Toutefois merci d'éviter de perpétuer ce mythe qui ferait croire que analogique = souffle.
Citation de Philippe :
Durant l'écriture de cette réponse j'ai eu le technicien en charge de votre dossier. D'après ces dires le souffle de votre MS20-mini ne se produisait  que lors d'un réglage extrême provoquant en général du souffle sur quelque synthétiseur analogique que ce soit.

Je serais curieux d'entendre le souffle généré par les Mini ou MicroBrutes pour ne citer que des produits concurrents immédiats mais il y en a bien-sûr plein d'autres. A moins que vous ne fassiez l'amalgame fréquent entre analogique et vintage ? Et quand bien même je connais quantités de synthés analogiques de plus de 30 ans qui n'émettent aucun souffle de fond comme le génère de nombreux MS20-mini (cf. forums en France comme à l'étranger). Même si bien-entendu il y a des vieux synthés qui émettent pas mal de souffle ce n'est en aucun cas systématique.
4

Citation :

 Durant l'écriture de cette réponse j'ai eu le technicien en charge de votre dossier. D'après ces dires le souffle de votre MS20-mini ne se produisait  que lors d'un réglage extrême provoquant en général du souffle sur quelque synthétiseur analogique que ce soit.

 Cher M.Brodu , c'est absolument faux . Soit votre technicien est incompétent (ce dont je doute fort) , soit il y a eu mauvaise communication entre vous deux . Le seul réglage extrême qu'il peut y avoir sur une machine de ce type c'est celui des "trim-pots" internes et notamment le réglage du vca qui peut occasionner du souffle. Une mauvaise calibration de la machine en usine pourrait être une des causes...

Dire que le souffle est causé par un réglage "extrême" des boutons en façade est une abération....A moins que votre technicien ne confonde souffle de la machine (après ou avant le filtre on s'en fout , il ne devrait pas être là de toute façon) et bruit blanc/rose dont le MS20 est doté (ce dont je doute fort encore une fois mais sait-on jamais)

Cher M.Brodu , sachez qu'un synthé analogique n'est pas censé souffler au moindre réglage "extrême" (peut importe ce que vous entendez par là) et comme l'a très bien dit une personne plus haut , il y a une différence entre vieux/vintage et analogique . Autant une machine ayant pas mal d'heures de vol peut présenter des défauts (un peu de souffle) autant il est inadmissible de constater ça sur une machine sortant d'usine.

Cher M.Brodu , merci de réviser votre sujet avant de prendre la parole même si cela part d'une bonne intention j'en convient et de passer le clavier (d'ordinateur) à votre technicien afin que la communication soit plus claire et plus directe.

Cordialement .

5
6

7
Eddyemma a écrit
Citation :
Bref, je préviens Korg (la maison mère), et j'inonde le web de samples et de vidéos


Un petit sample aurait déjà appuyé ton propos...
parce que là....
8
Ce n'est pas pour jeter du l'huile sur le feu, mais des MS20 mini, j'en ai déjà eu trois dans mon studio, et ils sortaient tous ce souffle qui fait tant parler de lui. Un technicien KORG m'a confirmé que tous les synthés avaient ce soucis de "noise leak". Alors du coup, je ne sais pas, peut on faire jouer la garantie concernant un défaut qui n'est pas vraiment un, puisque inhérent a la machine? Je ne compte plus les messages d'utilisateurs, sur Youtube ou Gearslutz, qui disent avoir retourné leurs synthés a Korg a cause de cela. Je me demande ce que deviennent tous ces synthés qui sont renvoyés d'ailleurs.
9
Ils sont probablement reconditionnes en b-stock ou en neuf, ou utilises comme stock de pieces detachees pour le service apres-vente.
10
moi je voudrai bien l'entendre ce souffle parce que j'ai eu le mien en avril (les tout 1er) et j'ai un souffle mais vraiment ridicule, il n'arrive même pas a activer le PFL de la table, alors a moins d'avoir une chance de cocu (chérie t'es ou la?)je pense que tout est normal...en tout cas pas plus de souffle que le "vrai" ms-20 que j'ai eu plusieurs fois au studio...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid