Un morceau au VK.
- 7 réponses
- 2 participants
- 863 vues
- 2 followers
oryjen
J'aime pas le ski.
J'aime pas les sports d'hiver.
Alors pendant que Madame et n'enfants vont se taper des remontées et des descentes, j'emporte de quoi jouer et enregistrer, et je compose un morceau.
Cette année j'avais pris un Volca Keys et un Poly800v2.
Pour enregistrer, monter et mixer: Un Fostex Dmt8-vl, et un Zoom H2 comme maître-enregistreur stéréo.
Le poly800 fait les deux nappes et le petit son de clochettes cristallines au début et à la fin.
Le Volca fait tout le reste.
Les effets sont uniquement ceux des synthés. Comme quoi dans un mix bien compact, le son pourri du delay du VK se fait largement oublier...
"Sans Retour".
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
scutch
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
scutch
oryjen
Pourtant j'enregistre et je mixe comme une poule qui a trouvé un couteau.
scutch
[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 20:55:54 ]
oryjen
Gamin j'écoutais le soir Philippe Guerre et Human League en douce sur un mini-K7 planqué sous mon oreiller...
Les 70's/80's ont inventé tous les styles que ces hordes de home-studistes s'appliquent aujourd'hui à pérenniser avec application, constance, et je dois le dire, bêtise...
Mais aujourd'hui, quand on ré-écoute tout ça, ça sent souvent un peu le réchauffé cammèmeu (mais pas toujours, heureusement).
Pour le son, comme j'ai pas de sous pour me payer les flamboyantes nouveautés analogiques dont l'actualité n'est pas avare depuis 3 ou 4 ans, je joue sur de vieux tromblons rachetés à vil prix, souvent plus qu'à moitié en panne, et laborieusement remis en service par mes soins...
Une sorte de luxe parfaitement inutile!
Après "expérimental"...
Je ne pose pas tellement à l'expérimentateur musical. J'utilise un cadre culturel bien repéré et reconnu par moi comme "communicant", ou "communicatif".
Je tâche surtout d'expérimenter une complicité croissante et suffisante avec mes merveilleux outils sonores, c'est déjà pas mal à mon sens.
Ceci posé, et bien que nul en prise de son et très mauvais pour le mixage (qui me semble être un art extrêmement difficile et subtil), je tâche tout de même de composer des choses qui ne laissent pas mon coeur indifférent, dans les rares moments où je parviens à les écouter en oubliant un peu d'où elles sortent.
Je n'en demande pas davantage à la pratique musicale, au fond: M'aider à "nommer" les choses qui me remuent.
En tout cas merci pour cette petite conversation.
Je décide d'un commun accord de considérer tes références comme un compliment.
[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 19:12:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte