Korg volca keys en mieux ??? oui mais quoi..?
- 34 réponses
- 11 participants
- 4 760 vues
- 11 followers
iliaq
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2016 à 12:37:49Korg volca keys en mieux ??? oui mais quoi..?
Bonjour,
Tout est dans le titre..
Je me sers d'une korg volca keys en expander ,j'adore, et j'hésite soit à m'en acheter une 2eme soit...
Et bien c'est là que je ne sais pas.......par qui ou quoi évoluer / remplacer..
si vous avez des idées je prends Merci.
Tout est dans le titre..
Je me sers d'une korg volca keys en expander ,j'adore, et j'hésite soit à m'en acheter une 2eme soit...
Et bien c'est là que je ne sais pas.......par qui ou quoi évoluer / remplacer..
si vous avez des idées je prends Merci.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/06/2016 à 14:17:41
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 22/06/2016 à 14:44:52
Attention à ne pas confondre Microbrute et Minibrute !!!!
Autrement Flag direct car j'ai les mêmes questions et les mêmes attentes !
Au départ, je voulais prendre un Bass station 2 mais j'ai des doutes étant donné le coté monophonique qui va du coup orienté l'instru sur des riffs et des bass (forcément vu le nom) mais difficile de faire des nappes même en séquençant !
Je me demande si le Minilogue ne serait pas la solution ! Par conter le prix est un poil plus élevé !
Autrement Flag direct car j'ai les mêmes questions et les mêmes attentes !
Au départ, je voulais prendre un Bass station 2 mais j'ai des doutes étant donné le coté monophonique qui va du coup orienté l'instru sur des riffs et des bass (forcément vu le nom) mais difficile de faire des nappes même en séquençant !
Je me demande si le Minilogue ne serait pas la solution ! Par conter le prix est un poil plus élevé !
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/06/2016 à 15:20:25
Citation de yvesfroggie :
Attention à ne pas confondre Microbrute et Minibrute
ayant le microbrute, je fais bien la différence avec le minibrute
pour des nappes le Bass Station 2 ne sera en effet pas du tout adapté, comme tu le soulignes c'est un instrument destiné aux basses, leads, aux séquences arpégiées et éventuellement aux FX
par contre c'est un synthé avec un excellent rapport qualité prix qui permet de bien s'éclater
En neuf et analogique le minilogue est certainement le meilleur rapport qualité prix pour les nappes
après les questions à se poser ici: analogique forcément ? neuf nécessairement ?
car si tu ne pars pas que sur de l'analo ton choix est beaucoup plus vaste: on retombe sur le blofeld mais aussi pourquoi pas le mininova ?
si tu pars sur de l'occasion tu peux regarder les poly 80s de Roland comme le JX8P ou les Alpha-Juno
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 22/06/2016 à 16:00:39
C'est perso ce qui me casse pas mal les roubignoles ... Je m'explique !
Dans les tarifs que l'on exprime actuellement (300-500 euros) avec pas mal de fonctions en façade (analo de préférence pour moi), tu te retrouves avec un clavier basse lead mono d'un coté et un clavier nappes/atmosphère de l'autre, avec vraiment de bons produits peu importe le choix mais qui se limiteront clairement à leurs fonctions. Sans doute pour cela qu'en occaz, ce sont des claviers qui tournent beaucoup.
Merci pour les ouvertures en tout cas, je sais pas ce qu'en pense Squali !
Pour le Mininova et Ultranova (j'ai du mal à discerner les deux), on est sur de la modulation d'analo. Ca m'a l'air quand même plus orienté réglage d'usine, difficile à triturer/maltraiter/bidouiller sur du live (ceci est une interrogation) !
Dans les tarifs que l'on exprime actuellement (300-500 euros) avec pas mal de fonctions en façade (analo de préférence pour moi), tu te retrouves avec un clavier basse lead mono d'un coté et un clavier nappes/atmosphère de l'autre, avec vraiment de bons produits peu importe le choix mais qui se limiteront clairement à leurs fonctions. Sans doute pour cela qu'en occaz, ce sont des claviers qui tournent beaucoup.
x
Hors sujet :Du coup, j'en conclue que pour 800 roros à la grosse tu as ce qu'il te faut (quelque chose de complet)... du coup, pourquoi pas mettre 800 euros direct (ou plus tard) ???
Merci pour les ouvertures en tout cas, je sais pas ce qu'en pense Squali !
Pour le Mininova et Ultranova (j'ai du mal à discerner les deux), on est sur de la modulation d'analo. Ca m'a l'air quand même plus orienté réglage d'usine, difficile à triturer/maltraiter/bidouiller sur du live (ceci est une interrogation) !
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/06/2016 à 10:32:57
le Mininova est le petit frère de l'Ultranova, même moteur audio (les présets sont compatibles sur les deux machines), il y a quelques différences: pas d'audio par USB dans le mininova, format plus petit (clavier plus petits, moins de potentiomètres) etc.
Sinon pour le Mininova il est conçu pour être triturer en live mais c'est évident que tu as du mal à changer la forme d'onde en direct (il faut passer par un menu), en revanche tu peux jouer sur le filtre ou le release directement en façade par exemple.
iliaq
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 24/06/2016 à 12:28:52
merci pour vos réponses et désolé de ma réponse tardive..
Personnellement mon choix tourne autour du minilogue pour son son, mais également du blofeld et du pulse2, bien que pour le blofeld le séquencer via monomachine je me demande si ça ne va pas le brider..
bon, j'ai néanmoins toujours en tête de peut être reprendre un volca keys...
mais je ne suis pas pressé du tout, pour le minilogue je vais attendre un poil que le prix nouveauté décline, et peut être me diriger su un blofeld neuf (trop de récurrence de probleme avec), mais bon, pour le moment je ne suis pas décidé !
Pour les micro/minibrute, bassstation, mininova et ultranova, je serai plus intéressé par les arturia pour leur sonorité, le mini et ultra serait top aussi comme clavier maitre/controleur, mais ne m'attirent pas.
@yvesfroggie, si tu étais interessé par du VA y'a audiothingies qui a sortie le micromonsta, j'ai le p6 et c'est très intéressant, ce pourrait être un bon compromis à ce que tu cherches (ou pas,après ça permet toujours de découvrir du nouveau..et le rapport qualité prix franchement est terrible !!), bon après je reste amateur débutant alors désolé de ne pas avoir les super termes descriptif, le mieux est de se faire sa propre idée
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/audiothingies/micromonsta/
Personnellement mon choix tourne autour du minilogue pour son son, mais également du blofeld et du pulse2, bien que pour le blofeld le séquencer via monomachine je me demande si ça ne va pas le brider..
bon, j'ai néanmoins toujours en tête de peut être reprendre un volca keys...
mais je ne suis pas pressé du tout, pour le minilogue je vais attendre un poil que le prix nouveauté décline, et peut être me diriger su un blofeld neuf (trop de récurrence de probleme avec), mais bon, pour le moment je ne suis pas décidé !
Pour les micro/minibrute, bassstation, mininova et ultranova, je serai plus intéressé par les arturia pour leur sonorité, le mini et ultra serait top aussi comme clavier maitre/controleur, mais ne m'attirent pas.
@yvesfroggie, si tu étais interessé par du VA y'a audiothingies qui a sortie le micromonsta, j'ai le p6 et c'est très intéressant, ce pourrait être un bon compromis à ce que tu cherches (ou pas,après ça permet toujours de découvrir du nouveau..et le rapport qualité prix franchement est terrible !!), bon après je reste amateur débutant alors désolé de ne pas avoir les super termes descriptif, le mieux est de se faire sa propre idée
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/audiothingies/micromonsta/
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 24/06/2016 à 12:42:50
Hey ! Ca à l'air bien cool en effet ! (et oui je cherche un truc du genre, par pour la même utilisation par contre)
Je suis pareil, pas du tout pressé. J'ai commencé à regarder tout ça d'un peu plus près il y a 3 mois. Peut être un achat d'ici 3 autres mois...
Je trouve qu'il y a depuis "peu" quelques bons produits de sortis sans péter forcément la tirelire, du coup, occas direct, mais pas mal de test en magasins ou avec des potes s'impose !
Qui a débarquer avec la BaR et le reste pour vérifier les compatibilités entre les jouets !
Tiens nous au courant en tout cas de ton système final ! Je voudrais bien avoir un retour sur ta config !
Je suis pareil, pas du tout pressé. J'ai commencé à regarder tout ça d'un peu plus près il y a 3 mois. Peut être un achat d'ici 3 autres mois...
Je trouve qu'il y a depuis "peu" quelques bons produits de sortis sans péter forcément la tirelire, du coup, occas direct, mais pas mal de test en magasins ou avec des potes s'impose !
Qui a débarquer avec la BaR et le reste pour vérifier les compatibilités entre les jouets !
Tiens nous au courant en tout cas de ton système final ! Je voudrais bien avoir un retour sur ta config !
iliaq
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 24/06/2016 à 15:45:33
@yvesfroggie tu peux aller voir ma config sur mon profil, mais bon, y'a rien de mirobolant
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 24/06/2016 à 15:49:48
et pourquoi pas le micromonsta
http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/
numerique 8 voix poly
303 euros
http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/
numerique 8 voix poly
303 euros