Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

Achat X0XB0X

• 130 réponses
  • 11 participants
  • 11 881 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat X0XB0X
Bonjour à tous, voila, je suis tenté dans les semaines à venir de me prendre cette petite boite à sons magnifique, mais ne sais pas vers quel monteur "fournisseur" me tourner.
Il y dans les annonces avec divers types et mode, celle qui m' intéresse est celle montée par x0x concept, la black qu' on peut voir à cette annonce :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/petites-annonces/i.406908.html

Je vois que cette, ces personnes, en a plusieurs en annonce, quelqu' un en a t il acheté une, est ce solide niveau qualité des composants ets ...

Quelqu' un peut il m' aiguiller pour le choix le plus judicieux ?
D' avance, merci.:D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience concernant le kit atomic 2. En fait on a construit en même temps le kit avec diplodocus303.
diplodocus303 a terminé le montage avant moi sa X0xb0x fonctionnait avant d'y mettre le kit. J'ai eu le même problème que lui sachant que les composant de la X0xb0x on les a acheté en commun on en a vite déduit que le problème venait du kit. J'ai passé une bonne semaine a cherchait d'ou venait la cause. Le problème de kit c'est qu'il n y a pas de schéma et que les IC on une sérigraphie maison donc difficile de savoir ce que c'est.
Au final le PCB était bugger et comporter des contactes absent qu'on a du ajouter. diplodocus303 a du en ajouter un autre de plus que moi comme quoi le PCB n'est même pas vérifié. L'assemblage des deux PCB se fait via des pin il faut une station à aire chaud pour les désassembler ce que diplodocus303 et moi même avons.
Le kit au final n'est pas trop mal une fois qu'on arrive à le faire fonctionner et il faut mieux utiliser des câbles au départ pour tout tester facilement. Si c'est un premier projet c'est clairement à éviter. De plus le gars est aux abonnés absent on a du ce débrouiller seul pour résoudre le problème..
La X0Xi0 que j'ai aussi est un cran au dessus c'est beaucoup plus qu'une x0xb0x.
Si tu as les moyen je te conseil plutôt la x0xio mais il faut partir sur le kit avec le PCB dédié moi je suis partit sur le kit avec le PCB fille car j'avais déja de quoi monter une X0xb0x. c'est assez long et difficile car il faut mettre plein de cable. Sinon Brian est assez disponible pour te conseiller par mail et n'hésite pas a envoyer les pièces qu'ils aurait oublié dans le kit .

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 14:19:28 ]

32
je pense sincèrement ne pas me risqué a une tel opération de montage, je n'ai pas le matériel et la patience. c'est bien pour ça que je cherche un model déjà monté, neuf ou d’occase, modé ou non du moment qu'elle GRATTE !!!

il y a celle si mais il ne me repond pas...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/petites-annonces/i.612542.html

Le gouffre est analogue à la nuit.

33
dites moi que l'un d'entre vous en a une a me vendre ?

34
Contacte diplodocus303 peut être qu'il a quelque chose ...
35
36
sinon il y a ici aussi mais je sais pas ce que cela vaut mais par contre il y a plus rien en Stock mais tu peux aussi leur envoyer un mail

http://www.x0xconcept.fr/fr/5-xox-concept

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 14:51:43 ]

37
deja contacté tu le pense bien ;)

sinon je viens de trouvé ca sur thomann.de il y a deux model je n'arrive pas a trouvé la différence en tout cas sur le prix il y en a une.

https://www.thomann.de/fr/mode_machines_x0xb0x_socksbox_mkii.htm

https://www.thomann.de/fr/mode_machines_x0xb0x_socksbox_mkii_b_stock.htm

38

ouais chez eux plus rien en stock depuis un bon moment (d'après leur site en tout cas)

j'ai 2 potes qui en ont pris une venant de x0xconcept, RAS ça à l'air propre et solide et elles sonnent mieux que la mienne construit par cem3374

après pour en trouver une déjà assemblée et de qualité, je ne voit guère qu'outre manche (x0xsource, willzyk) avec 20% de douane à la clef

malgré les retours moyens de djzephyrin et diplodocus , les évaluations sont 100% positives pour le vendeur 'kgodbout-us", les x0x montées deA à Z doivent être OK

apparemment modemachine c'est quite ou double,, même si je me laisserai bien tenter par la x0xrack

le b-stock chez thomman ce sont les retours des clients qui se sont rétractés sous 30jours

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 15:13:25 ]

39
La version B stock c'est un retour de marchandise pour panne ou que quelqu'un n'a pas voulu.
Les mod machines n'ont pas bonne réputation ils sembleraient qu'il y ait des SMD ...
40
que faire mes amis je suis perdu :???:

sur willzix il semble ne pas y avoir de montage et pour xox source je ne sais pas ?

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 15:23:18 ]